Re: Métamorphose.
Un très beau et profond poème...
Des mots finement choisis...un rythme agréable...des images poétiques originales et bien trouvées.....j'aime la subtilité de ta plume qui laisse entrevoir une parcelle de toi et qui, en même temps plonge dans un univers spécial que chacun peut interpréter à sa manière.
Sinon, je perçois une réflexion sur l'évolution de chaque être vivant...en fait, nous pouvons tous changer les choses...nous avons tous cette capacité, au plus profond de nous, à nous remettre à question, à grandir, à vieillir, à nous métamorphoser....
Enfin, je ressens aussi une tendre mélancolie, comme si tu regardais en arrière avec un sourire à la fois doux et amer...et puis avec sérénité tu penses au futur...
C'est une ambiance très paisible que dessine ta plume...
Merci de ce partage...un moment de lecture d'un calme profond...qui donne envie de regarder l'avenir avec sérénité.
Pardon d'avoir fait long et excuse-moi si je me suis trompée en interprétant.
Sophie.
----------------
"Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...