Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 20/12/2008 6:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
De ma fenêtre... De ma fenêtre J'imagine.. Au delà de mes jolies collines Qui se souviennent des promenades Le long des haies de sureau,d'églantine Doux instants! tendres embrassades ! Les anciens amis, les êtres chers Proches ou perdus dans le lointain, Accompagnés ou tristement solitaires A chacun sa vie,chacun son destin! J'imagine.. Tous ces amoureux fous de la vie Regardant aussi de leur fenêtre Ce qui fut griseries et douces envies Quelques regrets ...se voir disparaitre! La vie dans quelques decennies Sans idéal,ni ressources ,ni sentiments Avec une terre écorchée et asservie Des cortèges d'irradiés et de mendiants! J'imagine.... ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 20/12/2008 6:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: De ma fenêtre... imaginons un monde meilleur, je sais c'est dur mais .... jess bonnes fêtes de fin d'année cher Michel ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 20/12/2008 6:52
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: De ma fenêtre... J'imagine de ma fenêtre une vie tourdue et frèle d,espérance de joie et de vie sans effroi ! voilà un bien joli poème cher Michel ! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 20/12/2008 7:34
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
Re: De ma fenêtre... Laisse nous rêver avec tes trois premiers paragraphes et oublier le dernier;elle est si belle cette promenade dans tes gentilles collines. Amitiés,poemic
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 20/12/2008 9:48
|
Re: De ma fenêtre... Tu vois de ta fenêtre un monde bien triste et bien réaliste, mais de ta fenêtre je suis sûre que l'on peut voir également l'espoir ! Ton poème est comme tout ce que tu écris teinté de nostalgie, de sensibilité et de douceur. Katia Bisous ---------------- banni pour insultes
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 20/12/2008 9:52
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: De ma fenêtre... j'ai aimé ton poème tout en contrastes qui nous offre ta vision fugitive. HONORE
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 20/12/2008 10:36
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: De ma fenêtre... Comme quoi , regarder par les fenêtres peut être source de pensées et d´inspiration.... J´ai aimé ce poême qui fait voyager l´esprit vers un monde aux multiples images .
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 20/12/2008 13:12
|
Re: De ma fenêtre... J'avais vraiment très envie de revoir ce beau paysage et de respirer tes jolies fleurs sauvages (comme moi). ---------------- banni pour insultes
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/12/2008 13:59
|
Re: De ma fenêtre... @ Jessye Frisson Elkantara Honore Vocalises Chouchou .....................Merci de tout coeur pour vos messages personnalisés..agréables et sympas.. Katia..suis heureux que le paysage sauvage t'ait plu... Amitiés à vous et joyeuses fêtes.... michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 20/12/2008 14:56
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: De ma fenêtre... J'ai adoré la vision de ta fenêtre, trés sensible, juste et lucide... Les collines Francomtoises ne sont plus ma vision quotidienne comme elle l'ont été jusqu'à cet été, mais la vue sur les vignes de gironde est la même, c'est beau, c'est touchant mais tellement fragile... Bravo pour ce jolie poème...
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 20/12/2008 14:59
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: De ma fenêtre... Eh oui ! On peut imaginer tellement de choses sur "demain"... Mais je préfère rester optimiste et penser que l'"homme" sera vite conscient de sa bêtise et redonnera de belles allures à la terre. Amitié Chris ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 20/12/2008 17:45
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
Re: De ma fenêtre... Bonjour Michel, C'est beau la vue de ta fenêtre! J'ai trouvé ton poême réaliste car, il m'est déjà arrivé à moi aussi,de regarder les choses ou les paysages et de me dire: quand je ne serai plus là ...c'est choses, elles, le seront encore. Mais qu'adviendra t-il de la vie et de ceux qui viennent après? Merci pour ce beau partage ----------------
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 20/12/2008 17:48
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: De ma fenêtre... Bonsoir poémic
Un moment de nostalgie dans tes mots et de pessimisme.
Morwena
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 20/12/2008 17:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: De ma fenêtre... Un peu tristounette cette vision!!je préfère rester au présent et regarder labelle végétation que tu nous a offert!! pour ce poème,même s'il est tristement futuriste!!
|
|
|
mamasum |
Envoyé le : 20/12/2008 18:16
|
Plume d'or Inscrit le: 11/11/2008 De: charente maritime |
Re: De ma fenêtre... vision bien pessimiste et pourtant si réaliste "Jeune épousée refuse la souillure ! Que tes entrailles restent immatures ! N’enfante pas les fils d’Adam ! Tu seras trahie par tes enfants !" extrait de "Terre Idéale" que je mettrais bientôt sur le site nous avons la même perception des choses, mais je veux croire en l'être humain sinon, la nature reprendra les choses en main..... ---------------- il y a parfois plus de coeur dans un baudet que dans le plus beau des pur-sang
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 20/12/2008 18:20
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: De ma fenêtre... Bonjour Poemic, Très jolie poésie, mais faut-il avoir des regrets ? Ce qui reste à faire est tellement plus important, non ? Elisabeth ---------------- Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 20/12/2008 20:29
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: De ma fenêtre... Esperons qu'il restera ,quelques fleurs et quelques papillons ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/12/2008 21:35
|
Re: De ma fenêtre... @ Dom Chris-ray Ellefenix Merecumeuse Nad Mamasum Elisabeth Angiee ..................Merci de vos adorables commentaires et de vos impressions interressantes..je sais..il faut bien espérer que la sagesse triomphera.. Amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 20/12/2008 21:44
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
Re: De ma fenêtre...
|
|
|
okana |
Envoyé le : 20/12/2008 23:07
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Re: De ma fenêtre...
|
|
|
mathou |
Envoyé le : 20/12/2008 23:24
|
Plume de soie Inscrit le: 5/10/2008 De: |
Re: De ma fenêtre... Il faut voir de sa fenêtre,un peu plus d'espoir que ce en croit on nous permet de croire....
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 21/12/2008 21:22
|
Re: De ma fenêtre... @ Samarkand Okana Mathou .................................Très sensible à vos agréables messages.. Amitiés et merci à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 21/12/2008 21:36
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: De ma fenêtre... Au paysage que tu vois par la fenêtre, il manque quelques jolis papillons ... bleus . Les-voilà ! Au delà de mes jolies collines .............................................................. Doux instants! tendres embrassades ! ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/12/2008 7:19
|
Re: De ma fenêtre... Merci Tournesol. pour tes jolis papillons bleus venant de tes collines.. Amitiés à toi bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 22/12/2008 8:08
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: De ma fenêtre... Immagination, regrets, avenir compromis et sans doute une pointe d'optimisme caché. Le tout servi dans un joli texte. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 22/12/2008 18:00
|
Re: De ma fenêtre... Oui JEDIS.. un peu d'optimisme tout de même ....l'homme s'adaptera..! Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|