Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 28/12/2008 6:14
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Je n'aime pas... cette impression de vide en soi cette chose qui serre la poitrine qui vous fait perdre la foi qui à l'intérieur vous ravine une sensation d'inutilité de ne plus servir à rien plus envie de se révolter ou d'aimer le genre humain c'est l'automne de la vie les fleurs meurent une à une les fruits tombent talés pourris et pourtant point de rancune je n'aime pas cette impression de vide en soi cette recherche sans avoir de choix la perte de soi de son moi de son enthousiasme d'autrefois je n'aime pas.... ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 28/12/2008 8:46
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Je n'aime pas... J'espère que cet abattement ne sera que provisoire et que tu retrouvera vite toute la vitalité qui fait ta force. HONORE
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 28/12/2008 9:16
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Je n'aime pas...
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 28/12/2008 9:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Je n'aime pas... Il appartient à tout être humain de combler ce sentiment de vide existentiel. ----------------
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 28/12/2008 10:20
|
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 28/12/2008 14:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 28/12/2008 14:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Je n'aime pas... Une impression de vide tellement triste!!Vite,il faut recharger ses émotions pour repartir d'un bon pied:ce que je te souhaite de tout mon coeur!! Un coup de cafard qui va bientôt laisser place à de la joie!!
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 28/12/2008 14:55
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Je n'aime pas... Il y a des moments dans la vie oú les ombres paraissent prendre le pas sur les rayons , des moments de doutes et d´interrogations pour lesquels les réponses ne nous parviennent pas ... mais ce sont des moments éphémeres qui sont lá pour nous faire progresser . Ce sont des moments qui finissent par céder la place á de plus vives lumieres . Merci du partage de ce poême qui me parle particulierement !
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 28/12/2008 15:11
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
Re: Je n'aime pas... Ce vide que l'automne de la vie sert à la table...il est là pour te dire que l'essentiel a faim. Il est à toi savoir le nourrir... Merci Michel pour ce poème qui réponds tant à un sentiment connu Amitié ----------------
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 28/12/2008 15:56
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Je n'aime pas... Un moment d'abattement qui se sent à chaque vers... J'espère que cela est passé cher Michel, courage... L'été et le soleil reviennent toujours après l'hiver et la grisaille... Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/12/2008 17:04
|
Re: Je n'aime pas... @ Honore Eolienne Crisroche Chouchou Frisson Nad Vocalises Ellefenix Tatsy .......................Merci du fond du coeur pour vos messages amicaux...et de soutien.... un mauvais passage..comme il y en a tant d'autres... çà ira mieux demain.. Amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/12/2008 17:29
|
Re: Je n'aime pas... Merci Kendor... ....en ce qui me concerne..plus je me ride plus mon enthousiasme est entamé par un environnement d'aléas qui m'use... C'est ma vie... Amicalement michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 28/12/2008 18:24
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Je n'aime pas... Vous m'inspirez le début..d'une nouvelle poésie!!....// MERCI pour ce partage!!..... "La vie est ...un livre d'images Dont chaque jour , reflète...la Page!!" A une page terne à une page effervescente, alterne! Remonter le creux de ....la Vague, Quand l'Océan ..de la Vie...divague!!" Courage ..des Jours meilleurs..viendront Quand la Santé va..c'est un cadeau précieux!! Ecoute toujours ton coeur..c'est ton Assurance / Bonheur!! MEILLEURS VOEUX 2009 ----------------
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 28/12/2008 18:28
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/12/2008 21:29
|
Re: Je n'aime pas... @ Roky Aquane Gepeto Très sensibles à vos messages d'amitié et de soutien dans ces petits creux de vie.. Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 28/12/2008 22:25
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Re: Je n'aime pas... Moi aussi je n'aime pas. C'est comme le feu de l'âtre il faut l'entrenir et de temps en temps lui lancer une bûche pour le maintenir en vie.
|
|
|
louping |
Envoyé le : 28/12/2008 23:27
|
Re: Je n'aime pas... Poémic, allons donc , on va passer dans une nouvelle année et donc tu dois te forcer pour prendre l'année à bras le corps et foncer amitiés à toi dan ----------------
Il est des lieux ou soufflent les esprits d'amour et les sensations restent dans le coeur jusqu'Ã la nuit des temps
Textes protégés par Copyrightd...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/12/2008 16:07
|
Re: Je n'aime pas... @ Flanelle Guepard Louping ......................merci de vos souhaits et mots amicaux...au plaisir de vous lire.. Michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
grognard |
Envoyé le : 29/12/2008 16:23
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2008 De: Normandie (Le Havre) |
Re: Je n'aime pas... Bonjour! moi non plus je n'ai pas aimé ces moments de désaffection mais il nous faut faire avec, tout comme le gosse en punition, au verre d'eau et au pain sec. Grognard
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 29/12/2008 16:23
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Je n'aime pas... Le 3e âge parle au 3e âge... Nous avons de la chance d'y être arrivés malgré les aléas cher Michel. N'oublions pas que le printemps se prépare et compte sur nous. Amicalement ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/12/2008 21:20
|
Re: Je n'aime pas... @ Grognard JEDIS.. ....................merci pour vos messages forts en soutien... Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MIETTE |
Envoyé le : 29/12/2008 23:07
|
Plume d'or Inscrit le: 27/11/2008 De: RENNES |
Re: Je n'aime pas... poemic, mettre des mots sur ce vide que l'on n'aime pas, c'est déjà commencer à le combler... Le poète a cette grande chance de pouvoir se défaire de l'intensité de ses émotions heureuses ou malheureuses en les déposant sur le papier. Allez, ami, le 3ème âge n'a pas le monopole de ces passages à vide, cherche bien dans tes souvenirs, tu en trouveras. Le problème c'est que lorsqu'on vieillit, on a tendance à tout mettre sur le compte de l'âge, mal de dos ou mal de l'âme. Il faut résister, penser à ces passages de notre vie où rien n'allait plus. Ton poème m'a parlé, car moi aussi parfois, je n'aime pas...et puis tout repart. Tiens bon, le goût de vivre, le goût des autres vont te revenir. Avec mon amitié ---------------- Vous ne donnez que peu lorsque vous donnez de vos biens
C'est lorsque vous donnez de vous-mêmes que vous donnez réellement.
Khalil GIBRAN
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 29/12/2008 23:26
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Je n'aime pas... Moi aussi je n'aime pas...te voir succomber sous le charme doré mais avilissant de l'automne.Ressaisi toi et chante nous la chaleur et la vigueur des beaux printemps.Bonne et heureuse année. ---------------- ---------------------
|
|
|
Marco777 |
Envoyé le : 29/12/2008 23:36
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/11/2008 De: Paris |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/12/2008 16:03
|
Re: Je n'aime pas... @ Miette Amidou Marco ...................Merci pour votre soutien tres fort et agréable..amitiés.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|