Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 2/1/2009 19:36
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 2/1/2009 19:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. La méditeranée et ses rivages me sont chers autant que ma culture de vieil olivier, mais elle est violente comme les peuples qui y habitent; espérons qu'aux tempêtes succéderont le calme de la paix. ----------------
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 2/1/2009 21:20
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Soyez témoins, l’olivier tant de fois fut blessé ‘O’ paix ‘O’ sentiment d’amour noble Qui peut expliquer aux cœurs durs Le besoin d’un bourgeon pour les gouttes de rosée Merci, AMIDOU pour cette complainte et, spécialement , pour ce quatrain que j'aime le plus ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 2/1/2009 21:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Salut ami doux amidou Merci pour cette complainte sous contrainte;merci pour ce rappel à la mémoire;merci pour tes deux vers qui finissent cette belle et sage offrande: Qui peut expliquer aux coeurs durs Le besoin d'un bourgeon pour les gouttes de rosée! Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 2/1/2009 22:12
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Citation : AMIDOU a écrit : COMPLAINTE …sous contrainte
Dans ma mémoire et pour l’Histoire Soyez témoins, l’olivier tant de fois fut blessé ‘O’ paix ‘O’ sentiment d’amour noble Qui peut expliquer aux cœurs durs Le besoin d’un bourgeon pour les gouttes de rosée AMIDOU
une complainte troublante qui nous interpelle à une profonde réflexion sur le devenir des hommes ! ---------------- @ textes protégés
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 2/1/2009 23:07
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
Re: COMPLAINTE...sous contrainte.
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 3/1/2009 12:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Merci pour ce poème que j'ai aimé tant par sa profondeur que par l'unité de la pensée!!Voilà un poème qui représente bien la mesure entre "le bien et le mal"(c'est une pensée assez personnelle)!!
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 3/1/2009 13:30
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. En reponse( respectueusement) a certains oasiens, je dis que l'art et la beauté fut a l'origine de la création.Si Dieu avait créé l'univers et la nature a l'image des monstres qui habitent l'être humain, ils(univers et nature) seraient invivables.Il est bon d'être poéte de chanter l'amour et rendre grace à la beauté qui nous entoure, la decrire en de jolis mots et la cherir, mais... ...La poésie doit être aussi au service des bonnes causes pour denoncer les injustices et combattre l'horreur et la betise humaine. Ces derniers jours certains de nos freres humains nous ont souhaité un Joyeux Noel et une Bonne Année a leur maniére... bien sanglante. Faut il louer leur "bravoure "et leur "temerité" pour être... "Poétiquement correct" ou se complaire et se taire??????????? Ps: J'ai fait une toute petite retouche a mon poéme qui ne change pas le fond. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 3/1/2009 19:46
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Crisroche C'est vrai que ses rivages sont chauds, mais pas seulement par les rayons du soleil...Merci pour ton aimable commentaire. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 3/1/2009 19:55
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Tournesol Merci a toi aussi d'avoir lu et bien apprecié ce petit poéme dedié aux amoureux de la justice et de la paix. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 3/1/2009 19:57
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Farid Ah ces coeurs durs, volontairement sourds, implacables et ...puissants. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 3/1/2009 20:16
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Aya Malheureusement nous sommes bel et bien dans une epoque ou plus personne ne s'occupe du devenir de"l'homme"en general mais du chacun pour soit a concurrence de ses forces et de ses appuis.Merci pour ta lecture. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 3/1/2009 20:18
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Hersperance Oui Hesperance ca serait si beau.Que DIEU t'entende.Merci pour ta lecture . ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 3/1/2009 20:21
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Roky Merci pour ton aimable presence et ta lecture. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 3/1/2009 20:24
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Nad Merci pour ton commentaire et pour ton honnetete.Merci pour ton aimable et precieuse appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 3/1/2009 22:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. quelle belle encre , je dépose mes voeux sous cette douce complainte amitiés pour AMIDOU ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
MIETTE |
Envoyé le : 4/1/2009 15:33
|
Plume d'or Inscrit le: 27/11/2008 De: RENNES |
Re: COMPLAINTE...sous contrainte.
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 4/1/2009 16:12
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. Cyrael L'eloge d'une grande poetesse me touche tant.Merci pour ton commentaire ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 4/1/2009 16:14
|
Re: COMPLAINTE...sous contrainte. MIETTE Merci pour ta lecture et ton aimable appreciation ---------------- ---------------------
|
|
|