Expéditeur |
Conversation |
okana |
Envoyé le : 5/1/2009 3:39
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Aimer tout simplement Aimer tout simplement Sur les monts le frimas Des sapins font des toiles À peindre avec leurs voiles Avant le grand trépas… J’écoute le silence Dans le moment qui fuit Je ne connais l’ennui Quand perdure l’absence… Sachant qu’il est très fort Le désir n'est point bête Il passe les tempêtes Et me ramène au port... J’ai l’âme d’une fleur Ainsi que sa fragrance Comme la renaissance Dans toute sa splendeur... Un doux croissant de lune Laque le ciel gingembre Prêtant sa lueur d’ambre Aux amants sur la dune.. . Nicole Chaput le 04/01/2009 ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 5/1/2009 5:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Aimer tout simplement
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 5/1/2009 9:20
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Aimer tout simplement Avec de tels mots la simplicité de vient gage d'amour. HONORE
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 5/1/2009 10:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Aimer tout simplement "S'il suffisait qu'on s'aime, s'il suffisait d'aimer, Nous ferions de ce monde un rêve d'éternité" A te lire, on a tellement envie d'y croire encore, Que l'espoir et le bonheur ne sont point morts. ----------------
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 5/1/2009 12:27
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Aimer tout simplement Des mots tendresse , Des mots richesse , Des mots aux mille couleurs Qui parlent á l´âme et au coeur . Merci de ce superbe partage !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/1/2009 15:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Aimer tout simplement J’ai l’âme d’une fleur Ainsi que sa fragrance Comme la renaissance Dans toute sa splendeur... Un doux croissant de lune Éclaire le ciel cambre Prêtant sa lumière d’ambre Aux amants sur la dune.. mon amie OKANA..quelle joie ce poème est un joyau des mots ouvrés de très beaux reflets.. je t'embrasse et t'adresse mes voeux les plus affectueux, sincères et amicaux. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
candide |
Envoyé le : 5/1/2009 16:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Aimer tout simplement bravo ma douce Nicole. Je t’aime simplement ( un ancien aveu) Je t’aime le jour et la nuit Je t’aime pour ce que tu dis Et pour ce que tu oublies Pour tes élans réprimés Pour ta passion souvent tue Je t’aime simplement Lorsque ta colère éclate Contre la destinée écarlate Contre les imprévus Contre les orages saugrenus Pour ton silence Pour ton humeur changeante Pour ton absence Pour ta joie émergeante Je t’aime et je le déclare à haute voix Pour le monde pour moi pour toi Mes sens frémissent incontrôlables Mon âme se soumet à l’inéluctable. ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
Freddie |
Envoyé le : 5/1/2009 17:52
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/10/2008 De: 04200 Thèze |
Re: Aimer tout simplement J'aime, donc je suis. Amitiés et bises ---------------- Freddie, Thèze - Haute Provence
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 6/1/2009 3:25
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 6/1/2009 5:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Aimer tout simplement Oui, cmment ne pas aimer ton poème? ----------------
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 6/1/2009 8:40
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Aimer tout simplement Un superbe poème qu'il fait bon lire le matin, pour attaquer cette nouvelle journée! Amitiés xxx Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
okana |
Envoyé le : 7/1/2009 6:09
|
Re: Aimer tout simplement Merci à tous d'avoir commenté mon dernier bébé qui m'a demandé beaucoup de temps à pondre. Douce Année 2009 à vous tous (oasiens)(nes)...Nicole avec tendresse toujours...xxxxx :bisous Merci à , Renée, Honoré, Rocky 59, Candide, Carla, Vocalises, Marie_Jo, Tatsy, Ramses, Freddie, Traper, Crisroche, ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 7/1/2009 6:48
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Aimer tout simplement J’ai l’âme d’une fleur Ainsi que sa fragrance Comme la renaissance Dans toute sa splendeur... Une lecture matinale agréable que tu m'as offert et je t'en remercie, chère Okana ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
nezha |
Envoyé le : 7/1/2009 13:58
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/1/2008 De: MAROC /MARRAKECH |
|
|
|
amanzouy |
Envoyé le : 7/1/2009 14:34
|
Plume d'or Inscrit le: 13/10/2008 De: |
|
|
|
okana |
Envoyé le : 9/1/2009 8:38
|
Re: Aimer tout simplement Merci amis poètes, j'aprécie vos commentaires sur ma poésie..Nicole tendresse pour: Tournesol, Hedzal, Amanzouy... ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
|
|
|
okana |
Envoyé le : 11/1/2009 4:08
|
|
|
|