Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 7/1/2009 13:28
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 7/1/2009 13:38
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... En ces temps de misère,le ciel est gris ,le coeur est gris,l'âme est grise...mais le ciel sera bleu et le coeur chantera!Gardons l'espoir,il faut y croire !Courage,ami poète! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
candide |
Envoyé le : 7/1/2009 14:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Tu le dis si bien , si l'amour emplissait les coeurs n=, y aurait-ilo encore ces carnnages ? ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
corbeille |
Envoyé le : 7/1/2009 14:50
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2008 De: Belgique |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES...
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 7/1/2009 17:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... comme corbeille je pense que l'amour c'est dabord donner de soi, c'est regarder et écouter son prochain, puisque donner du bonheur c'est en recevoir aussi, que ton poème touche malheureusement l'amour n'a pas le même sens chez chacun, amitiés jess ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 7/1/2009 17:53
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... je pense, mon cher Amidou, que l'espoir ne doit pas ETRE EN NOUS; il doit ETRE NOUS. il faut croire en soi, sinon, comment avancer? J'ai adoré ce texte. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 7/1/2009 19:19
|
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Mostafa Candide Bien vu et merci pour votre lecture et aimables commentaires. ---------------- ---------------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 7/1/2009 19:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES...
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 7/1/2009 19:35
|
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Corbeille Jessy Vous avez peut être raison, si on parle de soi-même, au singulier au sens subjectif de l'amour.Mais là je parle bien a la forme du pluriel et je dis bien "nous". Je ne parle pas dee moi même, mais de nous tous. Je parle en ces temps de miseres,d'une quête d'un amour universel, special, d' un sentiment a même d'annihiler en nous ces instincts de dominance, de haine et d'arrogance qui engendrent tant de drames, de malentendus et de guerres.Merci pour vos aimables commentaires. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 7/1/2009 19:48
|
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Alaplume Affirmatif a condition que tous les horizons ne soient pas fermés...sinon comment esperer.Si toutes les issues sont fermées, de mer, de terre et des cieux dites moi comment croire (en qui que ce soit) et comment avancer.Merci pour ton aimable commentaire. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 7/1/2009 19:52
|
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Sophie Oui chere amie, faute de mieux , il vaut mieux esperer jusqu'au bout.Merci pour ton aimable appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 7/1/2009 19:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Tous les temps connaissent leurs misères, hélas; ton texte nous le rappelle, il vaut mieux espèrer dans un monde meilleur. ----------------
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 7/1/2009 19:56
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... les horizons ne sont jamais fermés que pour celui qui n'ose regarder au delà des barrières, Amidou, mais qu'est ce qui nous empêche d'aller plus loin? d'étendre ce champ que celui de notre vision? Peut-être devrions-nous regarder autrement qu'avec les yeux pour espérer à nouveau? Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/1/2009 9:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Si l’amour était avec nous À jamais, habitant nos cœurs Si cet éternel fugitif, était en nous À chaque ennui et heurt N’aurait-il pas vidé cette haine Qui coule dans nos veines ... l'égoïsme, les haines révèlent l'étroitesse et l'imperfection des coeurs d'humains. Seul l'Amour et l'Amitié anoblissent et agrandissent les coeurs.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 29/6/2009 20:23
|
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Crisroche Alaplume MarieJo Avec beaucoup de retard je viens vous remercier pour vos lectures et aimables commentaires. ---------------- ---------------------
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 29/6/2009 20:46
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Des questions que les réponses à coup sûr se dessineront quand on l'attend le moins. "Il y a la facilité après chaque difficulté" les miracles existent. j'en ai été témoin tout récemment !
Que ton coeur soit toujours éclairé mon ami Rachid mes amitiés
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 29/6/2009 20:58
|
Re: EN CES TEMPS DE MISERES... Ravi de te retrouver cher Rachid.Un honneur tes passages...Ah pour les miracles , je sais bien qu'ils existent, mais juste pour quelques veinards. Là mon poème parlait d'autre chose douloureuse(voir la date et dont je ne veux plus reparler) que ni miracle ni bon sens n'ont pu arreter tant de miseres. Merci pour ton aimable commentaire. ---------------- ---------------------
|
|
|