Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 10/1/2009 13:40
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
A l'heure des souvenirs... A l'heure des souvenirs... Lorsque je vous revois Madame, Je pense à nous, à cette flamme Qui brula tant et tellement Que nos deux corps alors amants En haute fusion se fondirent L'un en l'autre en un long soupir... Lorsque je vous revois Madame, Ne subsiste paix en mon âme; Des souvenirs évanescents Me rendent lors concupiscent: Une montée de ce désir Qui jadis m'octroyait plaisir... Lorsque je vous revois Madame Sur le parvis de Notre Dame, De vos péchés vous repentant Par peur du dernier jugement, Je ne vois plus chez vous ce rire Qui m'offrit de l'amour la cire... Lorsque je vous revois Madame, Etendue là perdant votre âme Qui, je ne sais, monte ou descend, Je me dis alors qu'il est temps Quand l'abandon me fait sourire De pousser mon dernier soupir... Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
khanisty |
Envoyé le : 10/1/2009 13:59
|
Plume d'argent Inscrit le: 19/12/2007 De: Besançon |
Re: A l'heure des souvenirs... Et si vous nous lisez, Madame, Nous vous sommes reconnaissant D'avoir inspiré les vers éblouissants De ce doux mélodrame ... :) ---------------- Le blog de ma muse ... N'hésitez pas à cliquer sur la bannière pour y jeter un p'tit coup d'œil ;)
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 10/1/2009 16:06
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: A l'heure des souvenirs... Un superbe poême courtois plein de charme et de finesse . Merci de ce ravissant partage !
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 10/1/2009 17:10
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: A l'heure des souvenirs... Lorsque je vous revois Madame, Je pense à nous, à cette flamme Qui brula tant et tant Que nos deux corps alors amants En haute fusion se fondirent L'un en l'autre en un long soupir... Je vous remercie, toi et ta belle dame qui t'a inspiré un si beau poème ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 10/1/2009 17:14
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: A l'heure des souvenirs... Lorsque je vous revois Madame, Etendue là perdant votre âme Qui, je ne sais, monte ou descend, Je me dis alors qu'il est temps Quand l'abandon me fait sourire De pousser mon dernier soupir... superbe !! quelle plume élégante en vers ciselés merci à vous pour cet instant de poésie pure ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 10/1/2009 17:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: A l'heure des souvenirs... Oui c'est superbe. ----------------
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 10/1/2009 17:59
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: A l'heure des souvenirs...
|
|
|
miam |
Envoyé le : 11/1/2009 10:47
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2007 De: |
Re: A l'heure des souvenirs... Ce serait maladroit de dire autre chose: c'est tout simplement magnifique. ---------------- Profil deleted
|
|
|
Guido |
Envoyé le : 11/1/2009 10:54
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2005 De: Ile de Pantelleria |
Re: A l'heure des souvenirs... Une plume délicate ---------------- Ne laissez pas vos expériences vous durcir, Utilisez-les au contraire pour être plus sensible.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/1/2009 11:06
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: A l'heure des souvenirs... Un pur bonheur..une délectation..de lecture! merci pour le partage michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 11/1/2009 11:41
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: A l'heure des souvenirs... Quand le souvenir se fait soupirs de regrets , cela donne de bien jolis mots teintés de mélancolie ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 11/1/2009 13:26
|
Re: A l'heure des souvenirs... De beaux souvenirs d'une passion éternelle écrits avec nostalgie par ta plume à la fois tendre et douce. Merci de cette lecture si plaisante. Amitiés Katia ---------------- banni pour insultes
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 11/1/2009 17:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 11/1/2009 17:33
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 11/1/2009 17:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: A l'heure des souvenirs... Une très belle poésie nostalgique pleine de charme! Mes amitiés Alain
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 11/1/2009 18:44
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: A l'heure des souvenirs... un vrais amour ne s'oublie pas .quand on a l'habitude de voir qlq'un tout le temps il est dificile de l'oublier.c'est comme si en tire la peau de la chair.ca fait mal!!!! un beau texte.merci du partage wardatarifit ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
keraban |
Envoyé le : 11/1/2009 19:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 15/11/2007 De: La Corrèze du sud |
Re: A l'heure des souvenirs... C'est beau, plein de tendresse et de douceur. Merci pour cette ode à Madame. ---------------- J'aime la poésie qui me parle et qui chante
Lire plusieurs de mes livres : récits, roman, polar, essai, poèmes : https://issuu.com/jardinier?utm_source=2017W29_subscribers&utm_campaign=Digest&utm_medi...
|
|
|
TRAPER |
Envoyé le : 13/1/2009 18:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2008 De: Casablanca. |
|
|
|
Kaaly01 |
Envoyé le : 13/1/2009 18:40
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: A l'heure des souvenirs... Merci à cette muse Alain qui a su t'inspirer un poème d'une grande beauté, de plus j'aime l'emploi du "vous" courtois! Caly ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 13/1/2009 18:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
louping |
Envoyé le : 13/1/2009 18:54
|
Re: A l'heure des souvenirs... A la plume, euh j'ai adoré ton poème, il est très parlant et ce ton dix huitième siècle m'a énormément plut amitiés à toi dan ----------------
Il est des lieux ou soufflent les esprits d'amour et les sensations restent dans le coeur jusqu'Ã la nuit des temps
Textes protégés par Copyrightd...
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 15/1/2009 17:09
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: A l'heure des souvenirs... Salut Alain, très inspiré, ton poème m'a touché; bravo et amitiés sincères. Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 27/11/2009 11:17
|
Re: A l'heure des souvenirs... Un remerciement collectif avec un énorme retard dont je m'excuse auprès de tous. Un véritable plaisir que de partager ces impressions. Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
five-years |
Envoyé le : 27/11/2009 13:23
|
Plume de soie Inscrit le: 27/11/2009 De: |
Re: A l'heure des souvenirs... tendrement sensuel ,un rien sentimental , je trouve . Bravo à toi et merci
|
|
|
PlumeAuVent |
Envoyé le : 27/11/2009 23:06
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: A l'heure des souvenirs... j'aime le vouvoiement dans la poésie... vos mots sont beaux !! bien écrits.. Plume au Vent.
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 21/1/2010 18:22
|
Re: A l'heure des souvenirs... merci beaucoup Five-years et plumeauvent, j'aime beaucoup aussi l'emploi du vous parce qu'il me rappelle ce que j'ai pu lire de poésie en cours de français; c'est une époque poétique que je regrette d'ailleurs, elle est était pleine de charme et surtout sans jamais de vulgarité. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 22/1/2010 18:08
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: A l'heure des souvenirs... Vous avez du talent et le versifiez avec élégance superbe amicalement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
grognard |
Envoyé le : 22/1/2010 18:36
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2008 De: Normandie (Le Havre) |
Re: A l'heure des souvenirs... Bonsoir Alain, Hé ben ! c'est y qu'elle te fatigue déjà cette Madame???
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 30/3/2010 18:44
|
Re: A l'heure des souvenirs... Merci Vinicius et Grognard d'être passé sur ce texte. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|