Expéditeur |
Conversation |
alaplume |
Envoyé le : 18/1/2009 11:46
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP En ligne |
Et Dieu tua les loups... Et Dieu tua les loups... Toi qui créas les loups, Pour apeurer brebis Que tu voulais chéries; Tu caressais leurs joues. Méchants loups! Les brebis s'échappèrent Et toi tu as pris peur Qu'arrive leur malheur. Aux loups tu fis la guerrre. Méchants loups! Les brebis te suivirent, Ecrasèrent les loups, Piétinèrent les loups, Et fortes se sentirent. Faibles loups! Si fortes que sans toi Elles voulaient finir; Et ne plus te bénir! Les loups n'étaient plus là ! Pauvres loups! Aujourd'hui tu le sais Que les brebis sont fausses! Et le loup pas féroce. Tu ne peux que pleurer Tous ces loups! Que tu avais chassés, Croyant que c'étaient eux Qu'avaient pas les bons yeux; Mais là tu t'es trompé! Plus de loups! Aujourd'hui sur la Terre C'est règne des brebis. Toi! pauvre Dieu ici Tu pleures la misère. Tu as tué les loups! Pauvre fou! Alain PS: les loups ne chassent que pour survivre, contrairement aux brebis, qui elles, sont appatées et prennent pour acquis tout ce qui leur tombe sous la patte. Bref, un parallèle pour exprimer mon dégoût d'une société avide, qui en oublie toute valeur essentielle... Redevenons loups... ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 18/1/2009 13:20
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Et Dieu tua les loups... On a bien besoin de ce rappel en ces temps de miseres ou beaucoup de grandes valeurs semblent avoir été perdues de vue. Un bon poéme dont j'ai aimé la subtile structure des paralleles. ---------------- ---------------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 18/1/2009 13:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Et Dieu tua les loups... Pauvres loups! Aujourd'hui tu le sais Que les brebis sont fausses! Et le loup pas féroce. Tu ne peux que pleurer pourtant on avait besoin des loups besoin des brebis dans ce monde il ne faut rien détruire puisque nous faisons partie de la chaîne de Vie chaque maillon a sa raison d'être belle encre , jolis quatrains ! bon dimanche ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
sol7 |
Envoyé le : 18/1/2009 13:57
|
Plume d'or Inscrit le: 18/6/2007 De: Malaga |
Re: Et Dieu tua les loups... Combien d'etre humain ne sont pas des moutons? Combien de nation respecte la population? est ce que c'est demain, qu'on broutera le gazon que les nouveaux bergers garde sur leur montagne de pognon? Merci alain, trés joli poème, subtile. Bravo
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 18/1/2009 14:14
|
Re: Et Dieu tua les loups...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 18/1/2009 14:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Et Dieu tua les loups... Rééquilibrer la nature...sans la bousculer..ni la détruire.. il en irait de même de la société.. ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 18/1/2009 14:28
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
MIETTE |
Envoyé le : 18/1/2009 14:47
|
Plume d'or Inscrit le: 27/11/2008 De: RENNES |
|
|
|
chris-ray |
Envoyé le : 18/1/2009 14:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 22/6/2005 De: Pyrénées Atlantiques |
Re: Et Dieu tua les loups... Beaucoup de vérité dans ce poèmes Je me permets de te joindre (lien ci-dessous) une de mes chansons :"le loup, le chien et la terre" http://sd-1.archive-host.com/membres/playlist/2112031125/03Lelouplechienetlaterre.wma ---------------- Christian RAY avec Michel Drucker et Patrice Laffont
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 20/1/2009 9:16
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Et Dieu tua les loups... Tout à fait d'accord cher Alain, que ce soit pour le côté "animal" ou "humain" de ton poème... Les deux se rejoignent superbement! Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
jotri |
Envoyé le : 20/1/2009 9:25
|
Plume de soie Inscrit le: 18/11/2008 De: |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 20/1/2009 9:31
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Et Dieu tua les loups... Bravo pour ce poème plein d'une subtile intelligence. HONORE
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 20/1/2009 11:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 20/1/2009 11:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Et Dieu tua les loups... Bien compris la métaphore des loups et des brebis ,en revanche,j'ai quand même gardé en mémoire ton poème et au premier degré car pour moi,tellement nature et vrai!! Un grand et merci!!
|
|
|
olonam |
Envoyé le : 20/1/2009 11:32
|
Plume d'argent Inscrit le: 13/12/2008 De: là ou je suis |
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 22/1/2009 14:27
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
|
|
|
louping |
Envoyé le : 22/1/2009 22:32
|
Re: Et Dieu tua les loups... Alain, euh en tant que loup poète dernier descendant d'une longue lignée des steppes russes, je ne puis qu'apprécier ce poème à la gloire de mes compatriotes bon je sais que ce n'était pas dans ce sens là que tu avais écrit ce poème , il est vrai que les moutons bêlant, il y en a de plus en plus et ces cons de moutons suivent le flutiaux comme des imbéciles amitiés à toi du loup dan ----------------
Il est des lieux ou soufflent les esprits d'amour et les sensations restent dans le coeur jusqu'Ã la nuit des temps
Textes protégés par Copyrightd...
|
|
|
PlumeAuVent |
Envoyé le : 13/2/2009 21:03
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Et Dieu tua les loups... bonsoir Alain, effectivement au vu de ton poème... je l'ai déjà lu, étant moi-même une grande amie des loups, animal qui me passionne, je me souviens de tes mots et plus encore l'aparté écrit sous ton poème !! merci de tes mots, de ce cri... amicalement Plume au Vent.
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 18/3/2009 11:04
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Et Dieu tua les loups... Un poème truffé de métaphores puissantes qui font réfléchir; merci alain et amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|