Oasis des artistes: Poésie en ligne, Concours de poèmes en ligne - 6510 membres !
S'inscrire
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Mot de passe perdu ?
Inscrivez-vous !
Petites annonces
Qui est en ligne
68 utilisateur(s) en ligne (dont 59 sur Poèmes en ligne)

Membre(s): 1
Invité(s): 67

cyrael, plus...
Choisissez
Me voici.
Hébergez vos images
zupimages
Droits d'auteur

Copyright

Index des forums de Oasis des artistes: Le plus beau site de poésie du web / Poésie, littérature, créations artistiques...
   Vos poèmes ***UN SEUL PAR JOUR*** Les "poèmes" érotiques descriptifs ne sont pas les bienvenus sur ce site
     ..
Enregistrez-vous pour poster

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant | Bas
Expéditeur Conversation
AMIDOU
Envoyé le :  20/1/2009 0:55
Plume de platine
De:
..
...

----------------
---------------------

Hesperance
Envoyé le :  20/1/2009 2:55
Plume de platine
De: France (Picardie)
Re: LES REVENANTS....Darwich n'est pas mort
Petite paix précaire... combien de jours survivras-tu ? Auront-ils au moins le temps de dégager les gravats afin de donner une sépulture à tous les innocents morts ?

Messieurs les puissants du monde, vous avez les cartes en main...

Je ne connais pas Darwich, mais le poème est très beau

----------------
Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.

AMIDOU
Envoyé le :  20/1/2009 11:01
Plume de platine
De:
Hesperance
Mahmoud Darwich (decede il y a quelques mois)est un grand poéte Palestinien, talentueux connu partout dans le monde.Tous ses poémes sont pour la cause de son peuple et sa patrie la PALESTINE injustement spoliée au profit d'Israel.
C'est une histoire poignante(parmis tant d'autres ) de trois personnes qui reviennent a leur maisons demolies, qui trouvent la mort au niveau d'un pont a quelques pas de ce qui reste de chez eux.
Merci pour ton aimable commentaire.

----------------
---------------------

clotilde
Envoyé le :  20/1/2009 11:07
Plume de platine
De: Le nord des ch'tis
Il est plus vivant que ce que l'on pourrait croire, son nom traverse l'histoire contre vent et marée !

Salutations Monsieur Darwich

----------------
Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.

AMIDOU
Envoyé le :  20/1/2009 19:39
Plume de platine
De:
Clotilde
Roky
Merci pour votre lecture et aimables commentaires....Darwich n'est pas mort , son oeuvre et sa lutte l'eternisent.

----------------
---------------------

cyrael
Envoyé le :  21/1/2009 19:25
Plume de diamant
De: ****

merci à vous AMIDOU de nous offrir si bel écrit

non DARWICH n'est pas silencieux,

vous portez

son hymne jusqu'aux cieux

Ses poèmes, qui, lors de ses années à l’étranger, entraient en Palestine, dit-on, « sur un nuage », et dont les plus célèbres sont Identité, Rita ou Je me languis du pain de ma mère, marquent profondément des générations entières, dans son pays et au-delà. Ils ont fait l’objet d’adaptations théâtrales et ont été mis en musique par le chanteur libanais Marcel Khalife. Ses vers sont parfois devenus des slogans, l’amenant à développer des réflexions fines et souvent empreintes d’humour sur les liens qu’entretiennent poésie et politique. Il se définissait comme le poète des vaincus — comme un « poète troyen », c’est-à-dire comme « l’un de ceux à qui on a enlevé jusqu’au droit de transmettre leur propre défaite (1) ». Mais il refusait d’être réduit au rôle de porte-parole de la cause palestinienne, ou de subordonner son art aux exigences de la lutte de libération nationale — ce qui, à terme, assurait-il, n’aurait pu que desservir l’un comme l’autre.

----------------
l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo

Amedyaz
Envoyé le :  21/1/2009 21:44
Mascotte d'Oasis
De: Tafraout Maroc
Salut ami doux Amidou
Emouvant!Que dire ami poète d'un autre poète qui est moi-même sous le même soleil et sur le même immonde monde;merci pour cette peine très bien dite inspirée d'un grand poète immortel en l'occurrence Mahmoud Derwich!
Merci
Merci
Merci
Amitiés
farid

----------------
"Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui"
Manet

Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net

Clair Obscur
Envoyé le :  22/1/2009 14:28
Plume de platine
De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie
quelle forte émotion se dégage de cette lecture ! rien à dire Darwich est la voix de palestine, il a su transmettre ses douleurs et ses valeurs de liberté !
et quelle merveilleuse interprétation !

----------------
@ textes protégés

Mostafa
Envoyé le :  22/1/2009 14:50
Mascotte d'Oasis
De: AGADIR.MAROC
Ce poète hors pair est le symbole même de la déchirure de tout un peuple et son expatriation :Il a été l'éternel exilé : encore enfant,son village palestinien fut complètement détruit et effacé de la carte par les forces armées sionistes!Il revient en Palestine et se voit interdit de quitter sa ville.Après,c'est l'exil et l'errance pour toute la vie!Voilà comment ce poète a vécu!Voilà pourquoi il est la voix de la lutte et de la résistance palestinienne.Ses poèmes sont une pure merveille et de vrais chefs-d'oeuvre.Et quand il récite ses poèmes,c'est un moment de pure magie,d'émerveillement pour tous les sens.Personnellement,j'adore l'écouter lire ses poèmes et j'avoue qu'il m'a inspiré maintes fois!...Darwich n'est pas mort,Darwich est éternel!

----------------
Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée
Et je ne suis plus le naufragé!
...............................................................................................
Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!

AMIDOU
Envoyé le :  22/1/2009 15:30
Plume de platine
De:
Cyrael
Merci pour ta lecture et ton commentaire fort édifiant. Merci pour ton aimable appreciation.
Farid
Merci pour ta lecture et ton aimable appreciation.

----------------
---------------------

crisroche
Envoyé le :  22/1/2009 15:34
Plume de diamant
De: Résistance
Darwich est vivant comme ses idées de poète (l'entendre réciter ses poèmes, comme le dit Mostafa, était un moment qui n'est pas commun et pendant lequel son souffle se transmettait).

----------------

AMIDOU
Envoyé le :  22/1/2009 20:46
Plume de platine
De:
Aya
Ravi que cette interpretation t'ait plu.Merci pour ton aimable appreciation.
Mostafa
Crisroche
C'est vrai que feu Darwich avait une belle voix chaude, qui donnait toute la force et le sens à ses poémes. Merci pour vos aimables commentaires.

----------------
---------------------

angiee
Envoyé le :  22/1/2009 21:53
Plume de platine
De: Ailleurs
Qui n'a pas lu,Monsieur Darwich, au moins une fois

----------------

AMIDOU
Envoyé le :  23/1/2009 13:18
Plume de platine
De:
Angie
Ca fait plaisir de savoir que tu connais ce grand poete .Merci pour ton aimable commentaire.

----------------
---------------------

Par conversation | Les + récents en premier Sujet précédent | Sujet suivant |

Enregistrez-vous pour poster