Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 28/1/2009 6:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Supplique d'un disparu... Moi qui possède le privilège d'être la Haut , Je vous soumets cet appel, à vous mortels, Amis,voisins,vous tous qui partirez bientôt Ne restez pas indifférents à mon appel! Beaucoup m'ont ignoré, oublié sur leur chemin, Où malade, isolé, j'attendais leur visite : Un petit geste,une fleur de leur jardin, Une parole d'évangile,un dialogue de carmélite. Indifférence,usure du temps;tant et tant D'instants perdus ! voisins,étrangers,amis N'attendez pas la grande marche vers le Temps Partez,visitez les malades,les plus démunis! Trop aisées,les marches vers les cimetières Inutiles même ,puisqu'ils ne sont plus là Ces corps meurtris, silhouettes jadis familières Qui vous attendaient,le jour où vous n'arriviez pas! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
olonam |
Envoyé le : 28/1/2009 6:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 13/12/2008 De: là ou je suis |
Re: Supplique d'un disparu...
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 28/1/2009 7:57
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Supplique d'un disparu... C´est vrai , certaines personnes ne se préoccupent même pas de ceux qui sont pourtant tout pres d´eux .... Votre poême exprime ce fait d´une tres belle maniere , j´ai beaucoup aimé .
|
|
|
Domie |
Envoyé le : 28/1/2009 8:34
|
Plume d'or Inscrit le: 8/12/2005 De: Dans le bleu de l'azur |
Re: Supplique d'un disparu... C'est seulement quand on disparait que l'on devient le (ou la) meilleur(e) des hommes (ou femmes) et que tout d'un coup, on nous pare des plus belles qualités. Mais avant, que d'indifférence et de négligence à subir ! "Trop aisées, les marches vers les cimetières, Inutiles même..." Oui, là , c'est trop tard. Bises ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 28/1/2009 8:37
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Supplique d'un disparu...
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 28/1/2009 9:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Supplique d'un disparu... Comme il m'interpelle ton texte, j'en vois si souvent de ces malades qui attendent sans fin, un proche qui jamais ne vient! Et quand leurs yeux se ferment à jamais, c'est avec le secret des mots qu'ils s'en vont mais allons savoir ce qu'ils ont pensé jusqu'au bout de leur chemin de vie. Superbe poème Michel Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
Luka |
Envoyé le : 28/1/2009 9:37
|
Plume d'argent Inscrit le: 5/1/2009 De: Lille |
Re: Supplique d'un disparu... L'homme égoïste par nature qui choisit d'oublier ceux qui disparaitront, par paresse, par respect de la mémoire de l'être, par peur de voir son futur, tout un tas de raisons que l'on regrettera, peut être....... Un bel écrit, bien pensé... et peut être lu et compris par beaucoup... mais appliqué par peu... Bravo! ---------------- Luka
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 28/1/2009 10:18
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Supplique d'un disparu... Un poème bouleversant cher Michel... Et un cri auquel je me joins... Il est inutile de se recueillir sur une tombe, de pleurer la mémoire d'une personne qu'on a en quelque sorte "abandonnée" alors qu'elle avait besoin de nous lors de la fin de sa vie... Amitiés, Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 28/1/2009 10:38
|
Re: Supplique d'un disparu... Ton poème est très beau, si vrai et si bien dit. Il a réveillé de tristes souvenirs tapis au fond de ma mémoire. Tu l'as écris comme toujours avec ta grande sensibilité. Bisous Michel. Katia ---------------- banni pour insultes
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 28/1/2009 13:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Supplique d'un disparu... c'étit hier avant la mort c'est ici en moment c.est demain aussi.... il est important de tendre cette main dont on a tous besoin... même dans les derniers recours il ne sera plus temps d'aller au secours des nôtres comme je comprend ton poème mon ami pour avoir passé 3 fois par jour a l'hôpital près de lui pour le réconfort, pour l,assistance et même pour l,écoute ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/1/2009 16:20
|
Re: Supplique d'un disparu... @ Olonam Vocalises Domie Honore Ghislaine Luka Tatsy Flanelle Chouchou Roky Frisson ....................Merci à vous pour vos commentaires touchants, l'évocation des moments vécus de près ou de loin...par chacun de vous.. il y a beaucoup à faire dans le voisinage..dans les hopitaux et maisons de retraites c'est sûr... Avec mes amités à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 28/1/2009 16:29
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Supplique d'un disparu... Un poème profond qui dénonce un fait de société; ah, s'il suffisait de l'écrire pour y changer quelque chose, le monde se porterait mieux; bravo à toi. Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/1/2009 21:14
|
Re: Supplique d'un disparu... Merci Jp 183.. pour ton commentaire apprécié... amicalement michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
virgule |
Envoyé le : 28/1/2009 21:47
|
Plume de platine Inscrit le: 12/10/2005 De: |
Re: Supplique d'un disparu... il faut prendre le temps de dire "je t'aime" à ceux qu'on aime, de leur donner la chaleur qu'ils attendent avant le grand départ. Cela dit, pour ceux qui ne l'ont pas fait, rien n'est jamais perdu et ça n'est jamais trop tard, allez leur parler, sur leur tombe, dîtes leur tout ce que vous vouliez leur dire : ils vous entendront. de gros bisous à toi isa ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/1/2009 10:52
|
Re: Supplique d'un disparu... Merci Virgule.. pour ton magnifique et réaliste commentaire.. sur la vie ..et apres la vie.. gros bisous à toi michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
respublikae |
Envoyé le : 29/1/2009 13:33
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/12/2008 De: . |
Re: Supplique d'un disparu... le temps est infini ...mais non les gens ...la pensée est immortelle , mais l' oubli et l'indifférence bien trop souvent le commun des mortels ... très joli texte ... humaniste ... j'aime
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/1/2009 16:58
|
Re: Supplique d'un disparu... Merci Respublikae. pour ton agréable message...heureux qu'il t'ait plu.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 30/1/2009 21:50
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: Supplique d'un disparu... Prendre soin des gens quand ils toujours présent afin de leur apporté un peu de baume au coeur. Merci pour ce partage Michel.
Morwena
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/1/2009 6:16
|
Re: Supplique d'un disparu... Merci Morwena.. pour ton message très agréable et ta fidèle lecture.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|