Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 4/2/2009 6:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Les deux mondes Ils existent ils se frôlent se touchent se bousculent, se font mal ! ces deux mondes! Le monde des vivants qui marchent,qui courent... le mien! le monde des immobiles couchés,assis... le sien! Ils existent,se frôlent, se touchent ! ces deux mondes! Ils vivent côte à côte essayant de se comprendre malgré les handicaps la fatigue, l'isolement.. Deux souffrances vivantes qui parfois s'ignorent mais ne pouvent vivre l'une sans l'autre.. Incomprises...... dans notre triste... et vaste monde! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 4/2/2009 6:32
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Les deux mondes Un poême fort bien écrit sur le thême de la dualité . Les mots sont tres évocateurs de ces deux mondes qui se côtoient tout en étant dissemblables . Merci pour cette intéressante lecture !
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 4/2/2009 6:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Les deux mondes La coexistence de deux mondes différents mais complémentaires. ----------------
|
|
|
colombe |
Envoyé le : 4/2/2009 7:05
|
Plume de platine Inscrit le: 7/6/2007 De: |
Re: Les deux mondes Un poéme touchant mon cher Michel, celui là me donne à réfléchir surtout aujourd'hui . Amitié Rachel ---------------- Si la poésie est un art, le partage est l'art suprême !
Mon blog, http://www.lesmotsdits.fr/
|
|
|
respublikae |
Envoyé le : 4/2/2009 7:44
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/12/2008 De: . |
Re: Les deux mondes poème bien pensé.. très interessant ... juste
|
|
|
olonam |
Envoyé le : 4/2/2009 7:55
|
Plume d'argent Inscrit le: 13/12/2008 De: là ou je suis |
Re: Les deux mondes
|
|
|
voiedoree |
Envoyé le : 4/2/2009 8:00
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/2/2008 De: Paradis -Saint Pierre |
Re: Les deux mondes et quelquefois on passe de l'un à l'autre ---------------- http://voiedoree.oldiblog.com/
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 4/2/2009 8:13
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: Les deux mondes deux mondes différents physiquememnt mais pas moralement. merci du partage bisou houria ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 4/2/2009 8:56
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Les deux mondes Belle idée que ce poème qui donne à réfléchir; bravo et merci à toi. Amitiés de Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
chouchou |
Envoyé le : 4/2/2009 10:25
|
Re: Les deux mondes Un poème d'une bien triste lucidité Michel, écrit à l'encre de ta grande sensibilité. Ces deux si différents et pourtant si proches sont tellement liés. Tes mots sont bouleversants. Bisous Katia. ---------------- banni pour insultes
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/2/2009 10:41
|
Re: Les deux mondes Vocalises ramses Colombe Respublikae olonam voiedorée Wardatarifit jp183 chouchou .......................merci à vous.. suis très émus par vos adorables commentaires.. et votre amitié. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 4/2/2009 10:42
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: Les deux mondes je lis et relis et ne trouve aucun mot, douces pensées vers vous jess ---------------- C'est beau d'être seul(e). Être seul(e)ne signifie pas être solitaire. Cela signifie que l'esprit ne vit pas sous influence et qu'il n'est pas pollué par la société. [Jiddu Krishnamurti]
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 4/2/2009 11:02
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Les deux mondes Après avoir lu j'ai cherché où était mon monde et je m'apperçois que le pont entre les deux est très facile à franchir. HONORE
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 4/2/2009 11:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Les deux mondes Deux mondes relatés dans cet écrit ,tellement proches et si loin semble-t-il,mais comme le dit Honoré une simple passerelle suffit pour en franchir les seuils!! Merci pour cette réflexion !!
|
|
|
Domie |
Envoyé le : 4/2/2009 13:26
|
Plume d'or Inscrit le: 8/12/2005 De: Dans le bleu de l'azur |
Re: Les deux mondes Malheureusement, même dans un même monde, l'indifférence est reine bien trop souvent, nous avons perdu le sens des vraies valeurs. Bisous ----------------
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 4/2/2009 15:53
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Les deux mondes deux mondes qui se frôlent ... qui vivent ensemble l'un pour l'autre ! une vie assez dure à supporter mais quand l'amour est là tout devient facile pour l'être aimé ---------------- @ textes protégés
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/2/2009 17:59
|
Re: Les deux mondes @ Jessye Honore Nad Roky Domie Aya ...................merci à vous pour vos messages adorables...c'est vrai il y a une passerelle..celle de l'amour! amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/2/2009 10:05
|
Re: Les deux mondes Merci Claudia.. pour ton gentil com.. bisous à toi michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 7/2/2009 10:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Les deux mondes Une juxtaposition qu'il faut dépasser. Amitiés. ----------------
|
|
|
mamasum |
Envoyé le : 7/2/2009 10:45
|
Plume d'or Inscrit le: 11/11/2008 De: charente maritime |
Re: Les deux mondes il suffit de si peu pour se rejoindre, l'amour , l'amitié et la compréhension font de merveilleux ponts ---------------- il y a parfois plus de coeur dans un baudet que dans le plus beau des pur-sang
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/2/2009 14:56
|
Re: Les deux mondes Crisroche Mamasum .....................merci de vos agréables commentaires. heureusement il y a des passerelles entre les deux ,en effet.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 7/2/2009 16:03
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Les deux mondes Magnifique texte sur deux mondes liés quoi qu'il en soit... les souffrances font partie de ces mondes mais l'espoir et l'Amour aussi...
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 7/2/2009 16:33
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
|
|
|
paul |
Envoyé le : 7/2/2009 17:00
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Les deux mondes Merci On écrit parfois au fil de la plume et on arrive chez les autres là où parfois eux mêmes ne vont pas toujours comme quoi les mondes se touchent, toujours ! ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/2/2009 17:10
|
Re: Les deux mondes @ Dom Clotilde Paul ...................très heureux de lire vos commentaires qui sont tellement vrais.. merci à vous amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 7/2/2009 19:06
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: Les deux mondes Bonsoir Michel Hé oui! ces deux mondes sont proches et tellement éloigné à la fois,car plein d'incompréhensions. Merci pour ce partage Amitiés Morwena
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 7/2/2009 21:20
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
Re: Les deux mondes Proust écrivait couché, "ma" poétesse Rose Ausländer a écrit des centaines de péosies, grabataire, Pascal Duquesnes vante les mérites des portables, je n'ai pas mon permis-contrairement à de nombreuses personnes handicapées qui conduisent...::))) -par contre, une p...de facture de téléphone, avec ou sans Pascal, vu le nombre de textos!!! ::)) Scarlett, citoyenne des mondes... ---------------- "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue: Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue. Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler: Je sentis tout mon corps et transir et brûler."
Racine, "Phèdre"...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/2/2009 21:29
|
Re: Les deux mondes Merecumeuse Scarlett ................Merci pour vos messages et exemples de vie difficile.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
MIETTE |
Envoyé le : 7/2/2009 22:24
|
Plume d'or Inscrit le: 27/11/2008 De: RENNES |
|
|
|
nezha |
Envoyé le : 7/2/2009 23:25
|
Plume d'argent Inscrit le: 2/1/2008 De: MAROC /MARRAKECH |
Re: Les deux mondes C’est juste merci pour le partage nezha
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/2/2009 13:43
|
Re: Les deux mondes @ Miette.... merci de ton amicale compréhension.. .et de ton agréable passage.. amitiés... michel Nezha.... merci de ton agréable lecture.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|