Expéditeur |
Conversation |
nad34 |
Envoyé le : 11/2/2009 18:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Incertaine décision(2) Incertaines décisions Afin d’oublier sa triste solitude Elle marche d’un pas langoureux Longeant le bord de mer sans certitude Elle erre aux sons des vagues, ténébreux ! Les roulis faisant écho de colère Que narre ce fracas sur le sable Qui semble tellement quiet, sincère De secrets déposés par des âmes instables ! Elle pense aux doux instants Fragments de rêves et de fantasmes Qui l’ont bercé des nuits durant Nourrie d’un espoir sous voile de charme ! Mais ses souhaits secrets sont brisés De la rancœur et du désespoir s’installent Elle pense bien se fondre dans l’immensité Bleue qui la gronde, qui lui parle ! Vivre la réalité, se battre sans cesser Ou bien rompre ce contrat de vie Elle a le choix, elle le sait Sa décision lui appartient, c’est ainsi ! Février2009
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 11/2/2009 19:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Incertaine décision(2) Les décisions sont souvent difficiles à prendre...peser le pour et le contre...penser aux personnes concernées...prendre du recul, du temps pour mieux ressentir la situation...écouter son coeur...on ne brise pas un contrat de vie sans réfléchir...mais de là à se fondre dans l'immensité bleue et se laisser emporter par elle.... Personne ne peut l'aider...juste la soutenir moralement...sinon, oui, le choix lui appartient...je lui souhaite de tout coeur de trouver l'issue à cette impasse dans laquelle parfois la vie nous plonge...courage à elle. Nadia, un très beau poème, à fleur d'émotions...ce n'est jamais évident de prendre une décision. Bien amicalement, Sophie. :bravo ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
cosmos |
Envoyé le : 11/2/2009 22:09
|
Plume d'or Inscrit le: 20/10/2007 De: |
Re: Incertaine décision(2)
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 11/2/2009 22:13
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
tigre |
Envoyé le : 12/2/2009 16:32
|
Plume d'argent Inscrit le: 4/7/2007 De: |
Re: Incertaine décision(2) Il faut pensr qu'elle est pas seule aussi ce poème est encore trop triste,le ciel c'éclairci et le soleil revient au bord de la mer tigre
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 12/2/2009 16:52
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 12/2/2009 20:49
|
Re: Incertaine décision(2) Merci pour vos lectures merci pour vos commentaires Des écrits pas joyeux mais je garde confiance et vous remercie de la votre!! A ceux qui ont bien voulu prendre le temps, MERCI
|
|
|
louping |
Envoyé le : 12/2/2009 20:56
|
Re: Incertaine décision(2) Nad, incertaine décision? ou certaine indécision ,là est la question mouarf!! la vie mérite d'être vécue et en aucun cas il ne faut briser ce lien, certes quand on est dans le coma depuis 17 ans oui je suis dac mais sinon , les histoires d'amour déçues ne valent pas un tel chatiment bisous à toi du louping dan ----------------
Il est des lieux ou soufflent les esprits d'amour et les sensations restent dans le coeur jusqu'Ã la nuit des temps
Textes protégés par Copyrightd...
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 12/2/2009 21:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Incertaine décision(2) Je sais bien que face à des situations difficiles on revient à la Question Fondamentale; mais franchement il ne m'appartient pas de jouer les vieux cons et faire la morale, aussi je ne dirai rien sur le fond, mais quelle musique! ----------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 12/2/2009 21:32
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Incertaine décision(2) Salut amie poétesse Nadia En effet,une certaine incertaine décision est difficile à prendre comme toutes celles où l'on hésite .Elle doit continur à marcher en solitaire et voir au plus profond d'elle l'instinct et le coeur! Bonheur,bonheur et bonheur je lui souhaite à elle si c'est elle si c'est toi je te souhite davantage de bonheur! Merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
fleurette |
Envoyé le : 12/2/2009 22:01
|
Plume de platine Inscrit le: 16/10/2005 De: |
Re: Incertaine décision(2) Vivre la réalité, se battre sans cesser Ou bien rompre ce contrat de vie Elle a le choix, elle le sait Sa décision lui appartient, c’est ainsi ! ================ quand on a décidé de vivre il faut se battre pour avancer à tout prix ! courage à ceux qui ne cessent de se battre dans la vie !
|
|
|
okana |
Envoyé le : 13/2/2009 3:35
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 13/2/2009 4:58
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
Re: Incertaine décision(2) Oui, chacun est libre de disposer de sa vie... ou de sa mort. Mais mourir pour un chagrin d'amour ??? Quelle erreur ! Même s'il reste des cicatrices, on en guérit toujours, après plus ou moins longtemps... Alors courage à elle, qu'elle ne se laisse pas sombrer pour un homme qui ne l'aimait pas, puisqu'il l'a quittée... Il ne mérite pas un aussi grand sacrifice... Un autre jour, un autre amour, voilà ce qu'il faut choisir... sans hésitation ! Merci pour ce poème, Nad. J'espère que ce n'est pas de toi qu'il s'agit ! ---------------- Désolée, mon état de santé ne me permet plus de faire les mises en pages de recueils.
|
|
|
paul |
Envoyé le : 13/2/2009 11:17
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Incertaine décision(2) avancer , hésiter , vivre ces jours difficiles entre soi et l'autre entre contrat et réalité entre souffrance et paix choisir qui est premier souci ton poème dit tout cela bien doucement malgré les pointes de douleur ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 13/2/2009 14:04
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 13/2/2009 17:08
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 13/2/2009 17:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Incertaine décision(2) Pas facile de prendre une telle décision, il faut peser le pour et le contre et surtout, il ne faut pas la prendre à la légère car quitter définitivement le monde peut avoir des répercussions dramatiques sur ceux qui nous aiment. Alors je crois qu'il vaut mieux se battre et se raccrocher à la vie qui je crois , vaut la peine d'être vécue. Un poème très beau , mais bien triste. ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 14/2/2009 6:05
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 14/2/2009 17:27
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: Incertaine décision(2) Ce n’est pas facile de prendre telle décision ou tel choix, ce n’est pas facile non plus de se mettre à la place d’autrui et décider à sa place, mais un soutien, une aide nous est toujours utile pour voir clair, pour trouver issue à notre impasse. Tu exprimes bien le ressentit que l'on peut avoir face à certaines décisions. BRAVO aMINA
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 14/2/2009 17:32
|
Re: Incertaine décision(2) Merci ,un grand merci pour vos lectures et vos commentaires,
|
|
|