Expéditeur |
Conversation |
eolienne |
Envoyé le : 1/3/2009 17:02
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Enfance dorée !
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 1/3/2009 17:07
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Enfance dorée ! Un retour en enfance qui m'a fait du bien et je t'en remercie chère Adeline; bises de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 1/3/2009 17:08
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
Re: Enfance dorée ! Bonjour Éolienne, Les souvenirs de temps heureux sont-ils là pour nous rappeller le chemin d'un bonheur que nous l'enfant d'hier savions si bien cueillir? Merci Éolienne pour ce partage tout neuf au rendez-vous de tes souvenirs d'enfance ----------------
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 1/3/2009 17:12
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Enfance dorée ! " Etrange , mais ce sont pourtant ces choses , Ces joies , ces pleurs , ce riens , ces petits drames , Les émaux et les couleurs dont se compose La mosaique inexplorable de notre âme " ( Refrain des Pages de mon enfance , par Frédérik Mey) Ton poeme me rappelle cette magnifique chanson . Merci pour cette lecture pleine de richesses !
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 1/3/2009 17:29
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Enfance dorée ! merci de nous avoir entrainés dans tes souvenirs enfance au goût d'éternité ! ---------------- @ textes protégés
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 1/3/2009 17:32
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Enfance dorée ! Il est des souvenirs qui adoucissent l'ame, Apportant le bonheur et la sérénité, Ces souvenirs d'enfance ont gout d'étérnité, Tant ils restent présents car tant je les réclame ! De beaux souvenirs d'une enfance qu'on peut revivre dans les moments de la solitude . Merci, chère Eolienne pour le partage de ces tendres souvenirs d'enfance . ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 1/3/2009 18:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Enfance dorée !
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 1/3/2009 18:36
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
Re: Enfance dorée ! merveilleux poème tant il nous fait revivre des scènes qu'on a presque oublié dans nos vies de boucan et de calculs. j'avais écris un poème similaire mais il est tellement long que j'ai renoncé à le poster. beaucoup de souvenirs reviennent avec un poinçon de nostalgie et d'amertume, mais le plaisir et le bonheur sont trés présents. merci de ce partage Rachid
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 1/3/2009 19:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
mtcatala |
Envoyé le : 1/3/2009 19:08
|
Plume d'or Inscrit le: 18/10/2005 De: ETAPLES (pas de calais-62) |
Re: Enfance dorée ! Bonsoir ADELINE Les souvenirs d'enfance nous aident parfois à adoucir notre vie quotidienne!!! qu'il est doux de rêver en y repensant bisous de M-Thé ---------------- http://www.mespoemes.net/mtcatala/
"Qu'il est doux d'aimer et se sentir aimée" :-D :-D
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 1/3/2009 19:09
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Enfance dorée ! J'ai eu une enfance de prince parce que ma mère était une Reine...... Dans chaque enfant il y a une éolienne qui sommeille ----------------
|
|
|
MIETTE |
Envoyé le : 1/3/2009 19:13
|
Plume d'or Inscrit le: 27/11/2008 De: RENNES |
|
|
|
Cole |
Envoyé le : 1/3/2009 19:16
|
Plume de soie Inscrit le: 25/1/2009 De: Des chiotte de l'enfer |
Re: Enfance dorée ! Moi je dit vive la campagne j'aime beaucoup le rhytme de ton poeme il me berce ---------------- L'enfer est sous nos pieds , voyez comme j'épouse bien le sol
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 1/3/2009 21:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Enfance dorée ! Salut maman J'y suis,j'y reste!Je ne veux pas quitter mon enfance et ma campagne! Ton poème me rappelle que je dois demeurer un enfant chose que je fais tout en revisitant chaque jour mon trésor doré! Ton fils Amazigh(berbère) de salue cordialement et te souhaite longue et heureuse enfance! Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 2/3/2009 3:06
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/3/2009 5:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Enfance dorée ! En quelques secondes.. Je suis retombé en enfance.. Délicieusement.! Avec nostalgie aussi.. La nature nous a souvent donné les mêmes souvenirs.... Merci Chère Adeline pour ce délicieux poème.. Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 2/3/2009 16:58
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Enfance dorée ! Oui Adeline, quel plaisir de découvrir la nature Sentir, toucher, courir, s'imprégner de pureté De ses mains arborer les plus belles parures De fleurs, de baies et d'infinie beauté ----------------
|
|
|
Johanne |
Envoyé le : 2/3/2009 18:28
|
Plume d'or Inscrit le: 18/4/2006 De: Limoges |
Re: Enfance dorée ! Ton illustration a un bon parfum de Martine...Ah, Martine, le symbole de l'enfance couleur pastel... C'est vrai que ça fait du bien de garder des souvenirs d'enfance, et puis des aussi beaux que les tiens, c'est sûr qu'il ne faut pas les oublier! Tu m'as fait penser aux dimanches chez ma grand-mère, avec mes cousins et ma cousine, à se percher sur les bottes de foin, à jouer à cache-cache, à grimper dans la remorque remplie d'avoine même si après ça gratte furieusement, et puis à aménager une cabane dans un buisson... ...En fait, c'est plutôt marrant de voir que nos meilleurs souvenirs d'enfance sont à la campagne! Bisous! ----------------
La nostalgie colore les souvenirs avec des crayons de couleur...
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 2/3/2009 18:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 2/3/2009 19:24
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Enfance dorée ! Quel plaisir de pénétrer cet univers de souvenirs et ne plus vouloir en sortir!Quel plaisir de redevenir cet enfant libre,fou,joyeux,insoucieux,frondeur,malin,curieux,timide,vivant,partant à la conquête du monde!Quel plaisir tu m'as fait,maman chérie,en me racontant mon enfance dorée!Quel plaisir de rester éternellement enfant! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
angelheart |
Envoyé le : 2/3/2009 23:57
|
Plume d'or Inscrit le: 28/2/2009 De: Planète Terre |
Re: Enfance dorée ! Il est toujours merveilleux d'avoir un corps d'adulte et une âme qui s'accroche toujours à ces doux et sereins moments de l'enfance,j'ai beaucoup aimé,merci pour cette merveilleuse lecture. Angelheart ---------------- "Ayant bu des mers entières,nous restons tout étonnés que nos lèvres soient encore aussi sèches que des plages,et toujours cherchons la mer pour les y tremper sans voir que nos lèvres sont les plages et que nous sommes la mer" (Farid Uddin Attar)
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 3/3/2009 9:52
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 3/3/2009 10:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Enfance dorée ! Un paradis perdu telle est souvent notre enfance. ----------------
|
|
|
Kaaly01 |
Envoyé le : 3/3/2009 10:06
|
Plume de platine Inscrit le: 22/6/2005 De: |
Re: Enfance dorée ! "Ces souvenirs d'enfance ont goût d'éternité" ............ Oh oui Adeline, il faut les préserver. Caly ----------------
|
|
|
paul |
Envoyé le : 3/3/2009 12:00
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Enfance dorée ! l'enfance est parfois notre terre refuge un bonheur à se garder quand on le peut merci de ce doux et beau poème ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
amanzouy |
Envoyé le : 3/3/2009 14:38
|
Plume d'or Inscrit le: 13/10/2008 De: |
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 3/3/2009 22:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Enfance dorée ! Tes souvenirs d'enfance font remonter les miens à la surface. Que de belle choses on faisait avec presque rien, et même si on n'était pas riche, on a vécu de très bons moments et on avait l'amour des parents. c 'est vraiment un merveilleux poème. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 4/3/2009 5:04
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
|
|
|
brindemuguet |
Envoyé le : 4/3/2009 5:32
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/2/2009 De: franche comté |
Re: Enfance dorée ! Un brin de jeunesse et un brin de tendresse. Belle nostalgie d'enfance. Pascal
|
|
|
candide |
Envoyé le : 4/3/2009 21:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Enfance dorée ! C'est à vouloir redevenir enfant pour refaire les mêmes gestes, gestes de la pureté et de l'innocence. Merci . ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 6/3/2009 18:59
|
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 6/3/2009 19:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 6/3/2009 19:35
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Enfance dorée ! C'est vrai les souvenirs aducissent l'âme et aident à supporter le temps merci du partage ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
emy |
Envoyé le : 6/3/2009 22:58
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: POISSY YVELINES |
Re: Enfance dorée ! Merci éolienne pour ce retour à l'enfance et ce bain de jouvence qui nous désaltère et nous réconcilie avec ce besoin parfois profondément ancré en nous de rester enfant.
Très amicalement
Solange
|
|
|
ange64 |
Envoyé le : 7/3/2009 20:21
|
Plume d'or Inscrit le: 20/11/2008 De: pyrénées atlantique |
|
|
|
Rhadamante |
Envoyé le : 8/3/2009 15:04
|
Plume de satin Inscrit le: 13/2/2009 De: Lorraine |
Re: Enfance dorée ! A l'heure où les enfances modernes restent bien souvent cloisonnées dans des chambres, devant des télévisions et des jeux vidéos, ces vers nostalgiques mais gais - de surcroît très fluides -, avec leur ton d'école buissonnière, sont très plaisants à lire. Amicalement. ---------------- "A l'idéal ouvre ton âme" (Th. Gautier)
|
|
|
okana |
Envoyé le : 9/3/2009 19:23
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
|
|
|
maugui |
Envoyé le : 9/3/2009 19:28
|
Plume d'or Inscrit le: 19/2/2009 De: dans l'air la terre l'eau le feu |
Re: Enfance dorée ! Tes souvenirs sont parchemins , ceux qui laissent un lendemain!!!!
Maugui
|
|
|
Foretvert |
Envoyé le : 9/3/2009 20:09
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/10/2008 De: Abscon - Nord |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 10/3/2009 13:41
|
|
|
|
jeanluc |
Envoyé le : 30/12/2009 16:40
|
Plume de platine Inscrit le: 12/6/2008 De: BRIVE, CORREZE |
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 30/12/2009 17:17
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: Enfance dorée ! Une enfance dorée qui fait mal quelquefois quand elle revient dans nos mémoires, douce amère avec le parfum disparu des armoires de nos grand-mères. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
grognard |
Envoyé le : 30/12/2009 17:53
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2008 De: Normandie (Le Havre) |
Re: Enfance dorée ! Bonsoir Eolienne, Hé ben ! je retrouve des miens souvenirs de ta vie dans la nature que nous avons le chance de pouvoir côtoyer parce qu'elle est tout autour de nous, mais je n'ai pas connu cet amour familial et les gâteries, ce sont mes enfants qui en ont profité, nos vies sont ainsi faites!!! mes meilleurs vœux pour la nouvelle année bisous!!!
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 30/12/2009 18:39
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: Enfance dorée ! J'ai aimé cette douce ballade aux senteurs d'un bonheur d'une enfance aimée...Merci pour ce doux partage... ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 7/1/2010 17:38
|
|
|
|
safrany |
Envoyé le : 7/1/2010 18:49
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/8/2009 De: france |
Re: Enfance dorée ! Merci Eolienne pour ce très beau poème ... Bisou Safrany ----------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 7/1/2010 22:29
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Enfance dorée ! Moi c'était les cigales que j'attrapais et que je mettais dans une boite à allumette que je remuais de temps à autre pour la faire chanter en vain... Même si les souvenirs d'enfance ne se ressemblent pas, ils ont tous en commun ce coté tendre et doux à leur évocation. Merci pour ce très bon poème dont la lecture m'a échappée en son temps. ---------------- ---------------------
|
|
|
Anamorphose |
Envoyé le : 8/1/2010 6:46
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2009 De: Terre |
Re: Enfance dorée ! Bonjour Eolienne, A l instar de votre pseudo un vent de beatitude souffle sur votre poeme... C est magnifique, j ai vraiment beaucoup aimé Amitiés Anamorphose ---------------- Je suis un cartésien désabusé : Je pense, donc je suis mais.... je m'en fous
La solitude aspire dès lors où nous aspirons à être solitaires
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 8/1/2010 10:45
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 8/1/2010 10:54
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Enfance dorée ! un véritable bain de fraîcheur que tu nous offres là , Adeline...au royaume enchanté de l'enfance....on ne s'en lasse pas....et je suis sûre que tu ressemblais à cette adorable petite fille... bisous. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 8/1/2010 10:56
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Enfance dorée ! Mais quel beau poème..Magnifique de douceur de tendresse de sérénité..(parfaitement rythmé) ...le bonheur..! j'aiadoré.
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 9/1/2010 9:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Enfance dorée ! J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ----------------
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 19/1/2010 17:41
|
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 20/1/2010 11:04
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: Enfance dorée ! Magnifique poème tant il me fait revivre de très beaux souvenirs et des moments que j’ai presque oublié. Merci de m’aider à retrouver les fossés de mon enfance. Amina
|
|
|
lesphynx |
Envoyé le : 20/1/2010 11:31
|
Plume d'or Inscrit le: 29/10/2009 De: |
Re: Enfance dorée ! "Enfance nous étions tous des anges Où parfois nul ne pouvait comprendre Tous ces déserts aimés et tendres Que l'on ne pouvait partager Sans avoir à se justifier De tout abandonner Et parfois tout résigner Pour ne point déranger Nous êtres encore bébé De tant de compliqués" lesphynx ---------------- L'image intérieure des êtres est le reflet de leurs beautés
©CopyrightDepot.com http://www.copyrightdepot.com/rep159/00047183.htm
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 24/2/2010 17:23
|
|
|
|
virginie33 |
Envoyé le : 24/2/2010 18:22
|
Plume de platine Inscrit le: 18/5/2009 De: n° 30 résidence Lépiney, Z.A.C de l'épiney, 33720 Cérons |
Re: Enfance dorée ! si je devais écrire mes souvenirs d'enfance, ce serait des comme les tiens ! il y en a eut ! mais comme "Espérance" les miens ce sont ceux des bombes, des sirènes, des bottes, des caves, des placards vides et la faim au ventre! la peur et l'exode! magnifique et rafraîchissant poème, qui nous emmène loin des larmes, de la vieillesse, des regrets, des chagrins d'amour ! merci chère EOLIENNE ---------------- Auteure de "l'empreinte du diable" autobiographie de 23 années de vie, et "les aléas les chagrins et les petits plaisirs de la vie" aux éditions edilivre.com, internet, librairies
www.edilivre.c...
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 24/2/2010 19:10
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Enfance dorée ! Elle n'est jamais si éloignée de nous notre enfance. Le goût de la tienne a celui du temps suspendu, un vrai bonheur de te lire et de respirer dans tes vers. Amitié Adeline ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 3/3/2010 15:39
|
|
|
|
Nebula |
Envoyé le : 3/3/2010 16:13
|
Plume d'or Inscrit le: 29/1/2010 De: |
Re: Enfance dorée ! Bénédiction que cette enfance écrite en lettres d'or et qui aide à avancer harmonieusement dans la vie d'adulte. ---------------- "La sagesse est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit" (O. Wilde)
|
|
|
Anto |
Envoyé le : 3/3/2010 23:12
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2010 De: |
Re: Enfance dorée ! Adorable poème , qui nous plonge dans la boîte au grillon , les tétards du ruisseau , les tartines de pain barbouillant le museau...il est vrai qu'"il est des souvenirs qui adoucissent l'âme"... Amitiés .Anto
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 16/3/2010 17:24
|
|
|
|
Océaniclaude |
Envoyé le : 22/11/2011 22:59
|
Plume de platine Inscrit le: 22/9/2011 De: de passage |
Re: Enfance dorée ! Merci Eolienne Tes souvenirs ressemblent beaucoup aux miens "Rester émerveillé par toutes ces lumières" me rappelle aussi les signaux lumineux des vers luisants perçant l'obcurité des nuits dété Que de chouettes souvenirs! Amitiés Claude
|
|
|
EvilFranck |
Envoyé le : 1/2/2014 21:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/7/2013 De: Pandore |
|
|
|