Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 2/3/2009 6:11
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Ans....bilan ..! Si je fais le bilan Après tous ces ans Que de déconvenues De regards aux nues.. De couchers de lunes Loin des mers,des dunes De levers de soleil Bons ou mauvais réveils! Les dernieres années Les plus embrumées.. La nature me lâche Même si je me fâche Les amis sont aigris Question de maladie Famille comprenant mal Que j'ai moins le moral! Quelques vers ,quelques rimes Pour le plaisir ou la frime Une façon de resister De ne pas vaciller ! Des clins d'oeil de muse J'en use, j'en abuse.. Ils brisent le cafard, Eloignent le placard.. Après tout je m'en fous Quand je verrai le trou A part çà ,tout va bien J'ai un coeur de gamin... Novembre 2008 ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 2/3/2009 6:23
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Ans....bilan ..!
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 2/3/2009 6:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 2/3/2009 6:51
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Ans....bilan ..! un coeur d'or que j'adore merci ange poète le plisir de te lire ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/3/2009 10:46
|
Re: Ans....bilan ..! Vocalises Frisson Mihoudi ...................très heureux d'apprécier vos agréables commentaires... merci de votre lecture et bonne semaine à vous.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
anita |
Envoyé le : 2/3/2009 10:52
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: Ans....bilan ..! je pourrais prendre ton poème à mon compte mot pour mot Michel :-)mais il est si bien écrit que le plagiat serrait trop facile à déceler bonne journée ----------------
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 2/3/2009 10:53
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 2/3/2009 11:11
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
Re: Ans....bilan ..! Bien, bonne philosophie, bémol pour "quand je verrai le trou", il faut vivre, VIVRE, VIVRE comme si nous étions IMMORTELS, tu le sais bien!!!! Bon, là , moi, c'est mal barré, vu qu'à mon âge juvénile-lol- j'ai un dos d'ancêtre, mais la tête, mon ami, la tête... Scarlett, tordue, tarée, torride. ---------------- "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue: Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue. Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler: Je sentis tout mon corps et transir et brûler."
Racine, "Phèdre"...
|
|
|
olonam |
Envoyé le : 2/3/2009 11:21
|
Plume d'argent Inscrit le: 13/12/2008 De: là ou je suis |
Re: Ans....bilan ..! copie conforme allez billes en tête on joue aux trois trous mais version trois pots ---------------- On est riche que de ce que l'ETRE nous donne Laisses-moi te faire l'aumone de ta personne....
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 2/3/2009 11:23
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Ans....bilan ..! Un bilan à l'image de ta vie, à la fois touchant et difficile à accepter, mais une vie qu'il vaut la peine de vivre malgré tout; courage à toi Michel et amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 2/3/2009 11:51
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Ans....bilan ..! Citation : poemic a écrit :
A part çà ,tout va bien J'ai un coeur de gamin...
Bilan positif donc...... ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 2/3/2009 12:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Ans....bilan ..! Cher Michel, ravie de te relire (absence involontaire...) Une intéressante réflexion sur le temps qui passe et puis tant que tu as un coeur de gamin...c'est l'essentiel. Merci de tes mots. Bien amicalement, Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 2/3/2009 12:43
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Ans....bilan ..! Un poème fort émouvant qui exprime bien des difficultés de l'existence; les proches qui ne comprennent pas (c'est hélas fréquent); la poésie qui sert d'exutoire ... et puis "un coeur de gamin" : cela, c'est un grand signe d'espoir... Amicalement ----------------
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 2/3/2009 12:49
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
Re: Ans....bilan ..! J'ai la même pensée que mon amie Hespérance, vit le présent c'est déjà capitale, pour le bilan il viendra bien assez tôt ! amitié ---------------- Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/3/2009 14:02
|
Re: Ans....bilan ..! @ Anita Hesperance Scarlett Olonam jp183 O'maley Flanelle Vauv Roky Isabell Clotilde ......................Merci à vous,du fond du coeur, pour vos charmants messages et vos bons mots aussi! Amitiés à vous et grosses bises au plaisir de vous lire michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
brindemuguet |
Envoyé le : 2/3/2009 17:25
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/2/2009 De: franche comté |
Re: Ans....bilan ..! Mon cher amis,je pense q'il n'est pour toi pas encore le temps de faire le bilan. Un tres beau ecrit,bonne fin de journée. Amitiés. Pascal
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/3/2009 11:13
|
Re: Ans....bilan ..! Bonjour Pascal.. tu sais le bilan d'une vie.... c'est mince et affolant quelquefois! Amitiés à toi et au plaisir de te lire.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
grandspas |
Envoyé le : 3/3/2009 16:38
|
Plume de soie Inscrit le: 21/2/2009 De: |
Re: Ans....bilan ..! ah, l'ingratitude humaine et le manque de compréhension qui font, sur nous, comme une lame. On nous enferme l'âme dans cette écorce périssable qu'est le corps, et le jeunisme faisant on se sent rejettés de plus en plus tôt! Mais las, le gamin que nous étions n'est pas mort encore et vivra tant que nous vivrons! vive la vie, le vent, le soleil, le vin, la bouffe et la poésie ---------------- la paix, la paix, la paix c'est tout ce qu'il me faut.
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 3/3/2009 17:09
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
Re: Ans....bilan ..! Beau poème,j'ai beaucoup aimé les derniers vers Amitiés Mos
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/3/2009 17:20
|
Re: Ans....bilan ..! Merci Grandspas... Pour ta belle philosophie de la vie...et tes jolis mots.. Merci Elkantara.. pour ton agréable passage et ton amitié ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 3/3/2009 22:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Ans....bilan ..! Les années passent vite et les maux surviennent vite aussi, mais si tu as un coeur de gamin, tu seras toujours jeune dans ta tête . Et le fait de pouvoir écrire aide à se sentir mieux. J'ai beaucoup aimé ton poème qui décrit avec des mots simples, la vie comme elle est. ghiscou ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
paul |
Envoyé le : 4/3/2009 10:05
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Ans....bilan ..! garde le bien ton coeur de gamin le plus longtemps possible et surtout continue de si joliment écrire ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 4/3/2009 10:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Ans....bilan ..! Salut gamin! "il nous fallut bien du talent pour devenir vieux avant que d'être adulte" (J. Brel) ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/3/2009 11:16
|
Re: Ans....bilan ..! @ Ghiscou Paul Crisroche .........................merci a vous pour vos exquis mots et votre aimable passage sur mes ans! amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 4/3/2009 11:28
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
Re: Ans....bilan ..! Ne sois pas défaitiste,poemic;les beaux jours reviennent toujours;en attendant tu as su composer un beau texte même avec un bilan morose. Amitiés Mos
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/3/2009 13:46
|
Re: Ans....bilan ..! Merci Mos.. pour ton soutien sur le chemin des ans!.. Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Nandy |
Envoyé le : 31/3/2009 14:01
|
Plume d'or Inscrit le: 27/12/2007 De: Dans la maison de Chis |
Re: Ans....bilan ..! waou... ho le vilain bilan ... bien fait, c'est du passé maintenant ... alors vive la poésie en présent ""cado"" du présent ""temps"" ---------------- poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/3/2009 17:41
|
Re: Ans....bilan ..! Tu as raison Tigresse.. ..............c'est du passé ...mais les ans sont là .. ...........je les hume!! Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ange64 |
Envoyé le : 31/3/2009 20:35
|
Plume d'or Inscrit le: 20/11/2008 De: pyrénées atlantique |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/3/2009 21:22
|
Re: Ans....bilan ..! Merci jean claude... de soutenir mon coeur de gamin... merci à toi ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 31/3/2009 21:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|