Expéditeur |
Conversation |
jp183 |
Envoyé le : 8/3/2009 10:27
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) F EMMES, lionnes, fées, déesses des possibles, E nchanteresses pluies dont nous sommes les cibles, M aîtresses de nos coeurs, protégez-nous, toujours, M âles incompétents à vous couvrir d'amour E t nimbez de vos yeux nos soirs et nos matins; S ans vous que serions-nous en ce monde incertain? Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
brindemuguet |
Envoyé le : 8/3/2009 10:29
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/2/2009 De: franche comté |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Un bien bel hommage pour cette journée de la femme. Au plaisir. Amitiés. Pascal
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 8/3/2009 10:41
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Merci pour elles, merci pour moi... ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 8/3/2009 11:09
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Ce charmant acrostiche constitue un bel hommage à celles que nous adorons. Je m'y associe. ----------------
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 8/3/2009 12:17
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) M erci E t que ta journée soit belle aussi!! R eçois notre éternelle amitié C haque parole d'homme sincère vaut bien un amour I llumine encore longtemps ce site de vers tissés et sache que la poésie est belle comme le jour!!! Scarlett-Ophélie. ---------------- "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue: Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue. Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler: Je sentis tout mon corps et transir et brûler."
Racine, "Phèdre"...
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 8/3/2009 12:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Un joli poème en hommage aux femmes. Merci. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 8/3/2009 12:53
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée)
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 8/3/2009 13:33
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 8/3/2009 14:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 8/3/2009 16:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) H omme de coeur o h! combien J'aime vos mots m oi dans ma tour d'émotion m alaise de vos mots du coeur e levez vous de tant de dévotion ! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 8/3/2009 18:47
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Superbe hommage pour nous toutes, Jean-Paul ! Merci et Amicalement. ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 8/3/2009 19:09
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Un joli hommage à toutes les femmes! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Freddie |
Envoyé le : 8/3/2009 19:52
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/10/2008 De: 04200 Thèze |
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 8/3/2009 19:54
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) C'est aussi notre journée à nous puisque la femme est l'égale de l'homme.... ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/3/2009 21:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Bel acrostiche.. pour un superbe hommage j paul... Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
abouhoda |
Envoyé le : 8/3/2009 21:30
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: Maroc |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Un bel hommage en accrostiches à la femme , cette être à qui on doit respect et considération ---------------- la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes
|
|
|
candide |
Envoyé le : 8/3/2009 21:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) bel hommage , merci! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 8/3/2009 22:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Merci pour cet accrostiche qui nous rend un si bel hommage aux femmes. C'est très gentil de ta part. ghiscou ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 9/3/2009 12:07
|
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Merci à vous, les hommes, qui ont apprécié cet écrit et merci à vous, les femmes, que j'embrasse bien fort et auxquelles j'adresse mes amitiés sincères. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
angedechut |
Envoyé le : 9/3/2009 20:41
|
Plume de soie Inscrit le: 1/3/2009 De: |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) tres bel hommage
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 9/3/2009 21:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Salut ami poète Jean-paul Merci pour cette belle offrande,une strophe en acrostiche qui dit la femme,sa valeur,sa place,sa présence essentielle,la femme l'égale de l'homme,la moitiée de la société sans elle que serions-nous?Nous ne serions même pas! Merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 10/3/2009 9:17
|
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Merci à vous deux mes chers amis poètes. Amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Danielama |
Envoyé le : 16/3/2009 17:06
|
Plume d'or Inscrit le: 26/8/2006 De: |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) un acrostiche bien sympathique, merci beaucoup pour nous les femmes ; ça me fait penser à LA FEMME EST L'AVENIR DE L'HOMME poème d'Aragon chanté par Jean Ferrat ----------------
|
|
|
sol7 |
Envoyé le : 16/3/2009 19:14
|
Plume d'or Inscrit le: 18/6/2007 De: Malaga |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) sans vous que serions nous en ce monde incertain...
Surement rien, particules éphémères, bon à savoir se battre, juste bon pour la guerre sans les femmes qui donnent la tendresse et la joie mais aussi la tristesse, quand elle partent parfois...
Sans elles nous n'auriont,ni projets, ni gamins nous chercherons le beau, en ce monde mais en vain si dieu créa la femme, il le fit avec goût merci à lui et femmes; surtout merci à vous.
Jean paul encore un beau poème. Merci de rendre hommage à la plus belle invention du monde, a la douceur, la tendresse, le bonheur, l'ivresse d'être vivant, merci de rendre hommage aux femmes, qui bercent mon existance. Une journée pour elles, c'est insuffisant, quand on sait qu'une vie, est trop courte pour bien savoir les aimer.
Bisous mon pote.
Yohann
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 19/3/2009 16:23
|
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Danièle et Yohann, merci de votre passage sur cet écrit. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Foretvert |
Envoyé le : 19/3/2009 17:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 3/10/2008 De: Abscon - Nord |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Un belle dédicace pour leur journée qu'elle ont plus que méritées A toutes ces fées! Merci JP ! ---------------- Je suis allé en forêt Dans un coin isolé Aucun mal intentionné N'était là pour souiller Le fruit de la pureté Il y régnait la paix Pour ne pas la gâcher La forêt j'ai quitté.
Forêtvert (Forever)
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 24/3/2009 23:00
|
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Merci pour elles Mathieu; amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Lulu83 |
Envoyé le : 25/3/2009 8:40
|
Plume de satin Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Ha la jp tu me déçois , tant le texte est beau , tant parler du jour de la femme alors qu'elle devrait bénéficier de 365 jours par an (excepté les années bissextiles ) !!! quand même , un peu de considération où je crie à la xénophobie !
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 26/3/2009 19:50
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) "Dans ma vie, je n'ai jamais rien fait de grand que sous le regard d'une femme" . Teillard de Chardin ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 8/3/2012 9:21
|
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Merci Marie-Claude! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
isis30 |
Envoyé le : 8/3/2012 9:35
|
Plume de platine Inscrit le: 10/8/2010 De: Entre thym et châtaignes |
|
|
|
poesiade |
Envoyé le : 8/3/2012 9:45
|
Plume de platine Inscrit le: 17/7/2008 De: un patelin de paix et d'amour |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) un bel acrostiche ... Sans vous que serions-nous en ce monde incertain? PAs ICI , en ce monde .... merci pour ta délicatesse amitiés poesiade ---------------- Mes Romans " LES LAMES DU SILENCE" viennent de paraître chez EDILIVRE "LE coffret en bois d'ébène " chez Éditions MUSE Mon recueil de poésie"Tranches de Vies " chez Edilivre
|
|
|
boreal |
Envoyé le : 8/3/2012 12:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 13/5/2011 De: |
|
|
|
montezuma |
Envoyé le : 8/3/2012 12:44
|
Plume d'or Inscrit le: 30/5/2011 De: |
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 8/3/2012 12:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
jeanyves53 |
Envoyé le : 8/3/2012 13:05
|
Plume d'or Inscrit le: 17/8/2011 De: Deux-Sèvres Nouvelle Aquitaine |
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) bravo pour elles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me joint a toi pour cet hommage que je leur ai rendu a ma manière dans mon écrit: " femmes je vous aime" amitiés, jean-yves ---------------- Il est agréable d'être important, mais il est bien plus important d'être agréable!
Mon Blog : délires-de-jean-yves.over-blog.com
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 8/3/2012 15:45
|
Re: A vous, toutes les FEMMES (pour votre journée) Un grand merci à toutes et tous! JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|