Expéditeur |
Conversation |
nighttalker |
Envoyé le : 9/3/2009 16:06
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
REVER POUR NE PAS SOMBRER Quand ta vie n’est plus qu’une toile désertée Aux couleurs fades sur un fond morose, Et cette lueur vive qui t’a tant habitée Semble noyée dans les larmes des roses,
Quand ceux qui t’entourent ne se lassent jamais De troubler ta lumière, Homme libre ! Et le destin de tes frères devenu désormais Un combat vain contre d’horribles Hydres,
Alors, va vivre aux pieds de l’arc-en-ciel Et baigne âme et corps dans l’eau limpide D’une fontaine aux reflets pourpre et vermeils, Là où le crépuscule des dieux se vide !
Berce ton cœur fatigué de chants célestes Sous la caresse douce des ailes frêles de fées Qui, des douleurs profondes, te délestent Pour te céder, purifié, aux bras de Morphée !
Dans le bonheur alors, entame ton voyage Sur l’océan rose, avec la passion d’Ulysse ; Ne crains plus, dans ce lieu, sirènes et mirages ! Ce sont, ainsi que les vents, de fidèles complices.
Accoste au gré de ton insouciance et savoure La beauté sublime des contrées exotiques ! Chante et danse sous les vers d’un troubadour Et ris comme un enfant joyeux et extatique !
Etreins les arbres avec amour et sur l’herbe Salue les espiègles lutins qui cueillent les fleurs ! A pleines mains, saisis-toi d’une magnifique gerbe Et peints une aurore sur le front de la peur !
Tu verras que les troncs courbés devant toi s’érigent Et que les fleurs fanées, sous ton sillage, s’animent ; Tu verras le soleil chassant tes maudites Stryges Et ton âme rêveuse éclairer ses propres abimes.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 9/3/2009 16:10
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 9/3/2009 16:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER Magnifique lecture. ----------------
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 9/3/2009 16:32
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER Magnifique voyage au pays merveilleux des rêves...j'ai pris un grand plaisir à lire ce très beau poème....Merci pour ce partage..
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 9/3/2009 16:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 9/3/2009 16:38
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER Belle plume pour un poème profond et inspiré; amicalement. Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 9/3/2009 22:46
|
|
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 9/3/2009 23:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 10/3/2009 19:00
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER Tu sais ami poète que je viens souvent croiser tes pages sans laisser de trace mais là le petit mot s’impose. Tu entraînes le lecteur malgré lui, dès les premiers vers, dans un monde de rêve à travers ces riches métaphores, un mélange océane et terrestre. Je me permets donc de déposer un mot juste petit mot avant de repartir : Majestueux
On regrette aux derniers mots que ce soit déjà fini
Amina
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 11/3/2009 7:34
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
|
|
|
LaRose |
Envoyé le : 11/3/2009 11:43
|
Plume d'or Inscrit le: 30/3/2007 De: |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER Magnifique rêve si tendrement écrit ! Belle mélodie qui nous plonge dans la rêverie. Je te souhaite une douce journée remplie de rêves. Fati ----------------
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 11/3/2009 11:50
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER Un poème somptueux et très profond ! A lire et à relire sans modération ... ----------------
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 11/3/2009 19:24
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER Honoré: je le suis également en lisant tes magnifiques poèmes crisroche: merci pour ta fidelité Dom: heureux de t'avoir comme compagnon (ou compagne?) pour ce voyage Sophie: trés content que ça t'ai plu douce poétesse jp183: toujours flatté de lire tes commentaires. claudia: merci beaucoup. Mostafa: sois le bienvenu sur mon galion pour ce voyage mon frère. Amina: tendre amie et soeur j'adore tes appréciations et tu m'en vois flatté Charef: que la paix soit toujours ta compagne et qu'un rêve réel soit, et le reste, ta vie. Fati: merci et à toi aussi amie poétesse. Isabell: n'est ce pas si bénéfique qu'on s'évade de temps en temps de la réalité. Mes amitiés à vous tous qui m'avaient inspiré ce texte et en particulier AMIDOU.
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 15/5/2009 18:54
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER Ce poème fait partie de ceux -où tu places la barre haute, même trop haute - c'est pour cela qu'il faut le déguster ou le "consommer sans modération ". Rien à dire sauf que tu es une plume de talent. ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 15/5/2009 18:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER Regarder le monde qui nous entoure avec les yeux d'un enfant, Il n'y à de plus belle façon, je pense. Bravo, tous mes compliments. ----------------
|
|
|
pierwatteble |
Envoyé le : 15/5/2009 22:56
|
Plume de platine Inscrit le: 3/11/2007 De: 73410 LA BIOLLE |
Re: REVER POUR NE PAS SOMBRER J'ai lu ici de trés beaux passages. cordialement. Pierre wattebled ----------------
|
|
|