Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 13/3/2009 6:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Poétique solitude..
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 13/3/2009 6:38
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Poétique solitude.. il n'a pas été maitre de son destin le poète finira dans l'histoire merci poemic tout le plaisir de lire joli poème qui nous parle c'est ça la vie d'un poète ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 13/3/2009 7:27
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Poétique solitude.. C´est vrai , le poete est parfois un grand solitaire Sur la surface de l´aura de la Terre Mais il nous montre la lumiere Avec ses mille mots en riviere .... Merci , cher Michel , pour cette belle lecture !
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 13/3/2009 7:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Poétique solitude..
|
|
|
Cole |
Envoyé le : 13/3/2009 9:10
|
Plume de soie Inscrit le: 25/1/2009 De: Des chiotte de l'enfer |
Re: Poétique solitude.. On n'est jamais seul mais au fond on l'est tous. ---------------- L'enfer est sous nos pieds , voyez comme j'épouse bien le sol
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 13/3/2009 9:15
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 13/3/2009 9:28
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Poétique solitude.. Oui, les poètes, commes les peintres (contrairement aux artistes du monde du spectacle) sont parfois (ou souvent) des introvertis ... avec le paradoxe que leur art les ouvre aux autres. Merci pour ce texte magnifique ! Amicalement. ----------------
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 13/3/2009 9:58
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Poétique solitude.. Poème.oh!!combien réalise!! Cette solitude, ce vague à l'âme. qui puise notre Inspiration, au delà ...de notre âme!! Superbement "illustré" par ta plume créative Bravo ----------------
|
|
|
anita |
Envoyé le : 13/3/2009 10:17
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: Poétique solitude.. un poète est l'emblème même de la solitude quand elle est choisie l'écriture est son inspiratrice ,quand la solitude est imposée l'écriture est sa consolatrice ton poème me touche particulièrement un ami poète vient de nous quitter et il me manque déjà bonne journée michel ----------------
|
|
|
candide |
Envoyé le : 13/3/2009 10:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Poétique solitude.. Avec ses mots et ses vers pour compagnons , est-il seul , le poète? ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 13/3/2009 11:11
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Poétique solitude.. N'est-ce pas la solitude qui permet au poète de se concentrer sur ce qu'il écrit? merci Michel pour ce beau texte. Amicalement. Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/3/2009 11:29
|
Re: Poétique solitude.. Un grand merci..... à vous toutes et tous.. .......................................pour vos superbes commentaires et propos sur la silitude du poète... solitude souvent nécessaire pour l'inspiration et le ressourcement.. amitiés et au plaisir de vous lire.. bisous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 13/3/2009 11:45
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Poétique solitude.. Des fois la solitude peut être salvatrice, des fois...Trés bon poéme . ---------------- ---------------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 13/3/2009 12:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Duchesse |
Envoyé le : 13/3/2009 12:39
|
Plume d'or Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Poétique solitude.. Ah oui, moi je suis plutôt un être "seulitaire" mais uniquement parce que je le veux bien.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/3/2009 17:56
|
Re: Poétique solitude.. Amidou frisson duchesse .................merci pour vos agréables messages .. amitiés en bises.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
rimeur |
Envoyé le : 13/3/2009 18:23
|
Plume d'or Inscrit le: 27/6/2005 De: |
Re: Poétique solitude.. oui solitude morale sociale parfois affective un statut qui le rend bien étrange
Amitiés
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 13/3/2009 18:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Poétique solitude.. La conception de ce poète est marquée par le mal du siècle romantique et les artistes maudits; mais ce n'est qu'un des aspects mineurs du poète à travers les siècles, habilement entretenue aux fins de le présenter comme un marginal, cela évite ainsi de le bannir, de l'exiler, voire de l'emprisonner et de le fusiller. Amitiés d'un poète. ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 13/3/2009 18:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Poétique solitude.. Un texte que j'ai beaucoup apprécié ! Citation :
Le poète avance dans sa solitude, Solitude du verbe,qui de lui jaillit, Solitude du mot,issu de son esprit Avancée irrésistible vers la béatitude !
----------------
|
|
|
brindemuguet |
Envoyé le : 13/3/2009 20:31
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/2/2009 De: franche comté |
Re: Poétique solitude.. Mon cher Michel,merci pour ton très beau poeme. Il est vrai,que parfois la solitude nous pèse. Toujours un plaisir de lire tes ecrits. Amitiés Pascal
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 13/3/2009 21:33
|
Re: Poétique solitude.. @ Ibis...crisroche...Soliane..brindemuguet... .........merci pour vos superbes commentaires et propos au sujet de la solitude du poète.. solitude momentanée heureusement ! Amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 13/3/2009 22:31
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Poétique solitude.. Merci de l'avoir si bien exprimé ----------------
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 13/3/2009 22:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Poétique solitude.. Je pense comme toi que le poète est un grand solitaire, et que bien souvent, il écrit pour avoir l'impression d'exiter. Bravo et merci pour ce beau poème. Ghislaine ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 14/3/2009 13:28
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Poétique solitude.. Face à la poésie il y a beaucoup d'incompréhension et le poète se retrouve seul avec ses rêves. HONORE
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 14/3/2009 16:23
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: Poétique solitude.. coucou cher Michel ! J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/3/2009 16:58
|
Re: Poétique solitude.. Angiee Ghiscou Honore merci pour vos agréables commentaires et votre amicale présence.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/3/2009 17:05
|
Re: Poétique solitude.. Merci Chère Adeline et à toute l'équipe d'administration pour votre choix que j'apprécie avec émotion.. merci également pour la jolie mise en page.. Amitiés en bises à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
angedechut |
Envoyé le : 15/3/2009 20:41
|
Plume de soie Inscrit le: 1/3/2009 De: |
Re: Poétique solitude.. tres beau poeme triste, j’espère que ce n’est toujours fatidique
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 15/3/2009 20:50
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: Poétique solitude.. Bonsoir Michel Je partage! Le poète est souvent seul, là est son inspiration. Il a besoin de cette solitude.
Mes amités Morwena
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 15/3/2009 21:02
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Poétique solitude.. Salut ami poète Poémic Excellent poème avec une toile qui représente l'illustre poète immortel Baudelaire;des mots pertinents qui sonnent le silence de la solitude,la plus grande maîtresse de sagesse! Merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/3/2009 21:49
|
Re: Poétique solitude.. @ angedéchut mèrecumeuse amedyaz ........................je suis très touché par vos délicieux commentaires et votre amicale lecture.. amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Vavich |
Envoyé le : 19/3/2009 2:19
|
Plume de satin Inscrit le: 16/3/2009 De: |
Re: Poétique solitude.. Je comprends que ce poème ai été nommé... (je découvre le site).
L'amour a depuis toujours donné de l'inspiration aux poètes de ce monde. La haine a toujours donné de l'inspiration aux hommes de ce monde. Je n'aurais jamais pensé qu'un homme puisse être poète... Un poète, c'est un enfant avec des mots d'adulte. (pensée personnelle)
Olivier
|
|
|
sol7 |
Envoyé le : 19/3/2009 2:59
|
Plume d'or Inscrit le: 18/6/2007 De: Malaga |
Re: Poétique solitude.. Superbe poème michel. J'ai longtemps pensé à ce que tu as écrits. Je pense que la base du romantisme est la source dupoète c'est à dire: la solitude, l'amor impossible. J'ai adoré. Bravo mon ami.
Yohann
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/3/2009 5:59
|
Re: Poétique solitude.. @ Vavich........merci pour ta lecture et ton excellente pensée sur la solitude. ....................bienvenue à toi sur Oasis. ....................au plaisir de te lire..amitiés.....michel Sol7............j'ai bien apprécié ce que tu as écrit sur la solitude..cette amie ...................qui nous tient la main! ....................Amitiés à toi.........michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 19/3/2009 8:03
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Poétique solitude.. Sourires Poemic.... Celui qui écrit n'est pas seul : Logos l'accompagne, il a ses pensées vagabondes, il a l'immensité des steppes à faire germer... Derrière les mots, les images, il y tant à comprendre, exactement comme une peinture. Merci pour cette cascade de tendresse à ceux qui écrivent. ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
sourire |
Envoyé le : 10/11/2009 17:59
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2009 De: Québec, Canada |
Re: Poétique solitude.. Aujourd'hui je déterre des trésors oubliés..... celui-ci semblait bien seul avec sa solitude! Tellement bien écrit Poemic...... la solitude est souvent notre inspiration mais aussi notre désolation. Mais tous les poètes ne finissent pas ainsi..... combien j'ai aimé venir le poète et sa solitude...... merci pour ce très beau moment de lecture.. Amitiés ---------------- Il y a plus important que le rêve... Il y a le chemin qui nous y conduit
|
|
|
islander |
Envoyé le : 10/11/2009 18:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Poétique solitude.. merci pour ce très beau poème, la solitude n'est elle pas propre à tout humain, un jour ou l'autre ,
amitiés
yann
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 10/11/2009 19:44
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
Re: Poétique solitude.. La solitude...que nous crignons tous..à tord.oU à raison.. N'est ce pas pdt ces moments que nous extirpons..ce que l'on a de plus précieux dans l'âme et le coeur? Amitiés Nad, ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/11/2009 9:33
|
Re: Poétique solitude.. @ Meoventi sourire islander aquane .............................Merci à vous de me permettre de repenser à cette solitude poétique..amie..ennemie...compagne.. mais tellement "partie de vie" ! Merci de vos gentils mots amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
amistad |
Envoyé le : 11/11/2009 11:02
|
Plume d'or Inscrit le: 8/9/2009 De: |
|
|
|