Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 20/3/2009 8:48
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
se canto que canto...ce matin l'air est léger Ce matin l'air est léger L'oiseau au-delà des Pyrénées a chanté "S'il chante qu'il chante" Je sais qu'il chante un peu pour moi L'oiselet revenu du passé Comme Phoebus à sa bien-aimée Son chant près de toi m'a bercée Mes yeux mon coeur s'en sont allés Les montagnes se sont abaissées Et haussées les plaines d'été Mes yeux mon coeur s'ent sont allés A la suite de l'oiselet En son pays où mon amour s'est reposé Ce matin l'air est léger Je n'ai plus le coeur à pleurer ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 20/3/2009 10:13
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger C'est bon de sentir cet air léger...merci pour cette fraîcheur matinale...et content que ton coeur n'ai plus à pleurer...
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 20/3/2009 10:26
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 20/3/2009 10:48
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger Beaucoup de douceur et de fraîcheur dans cet air-là ... Et un coeur apaisé ... Un poème très beau... ----------------
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 20/3/2009 11:01
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
|
|
|
daniel46 |
Envoyé le : 20/3/2009 13:11
|
Plume de platine Inscrit le: 5/7/2005 De: Hauts de France |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger une évocation du printemps qui ne le dit pas, mais qui résume bien tout ce qu'on ressent quand le renouveau arrive... j'ai beaucoup aimé. ---------------- Science sans conscience n'est que ruine de l'âme (Rabelais)
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 20/3/2009 19:29
|
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 20/3/2009 19:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger Merci douce Marie pour ce délicieux moment de légèreté, de fraîcheur...c'est fort joliment écrit. Une très agréable lecture. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
Nuage |
Envoyé le : 30/4/2009 15:28
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger Un air vivifiant nous parvient à la lecture des hautes cîmes pourpres et embrumées de tes montagnes ---------------- Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là , dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 30/4/2009 15:32
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/4/2009 15:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger Un air léger qui arrive en franche-comté.. plein de douce fraicheur.. merci à toi chère Marie amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 30/4/2009 16:05
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger Chère Marie-Claude, j'ai lu ton poème sans respirer et me suis ensuite repu de l'air léger qu'il dégage; bravo et bises de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 1/5/2009 20:08
|
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger MERCI à vous, Sophie, Nuage, Arpèges, Michel, Jean-Paul, d'avoir aimé respirer avec moi. Que l'air vous soit le plus souvent possible doux et léger ...Merci de vos commentaires qui me touchent. ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
rimeur |
Envoyé le : 1/5/2009 22:12
|
Plume d'or Inscrit le: 27/6/2005 De: |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger Un texte qui m'a donné des ailes d'oiseau pour explorer cet univers que tu as peint avec ta plume
Amicalement
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 1/5/2009 22:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger Salut Marie12 Merveilleuse ariette de bouvreuil j'espère! Merci pour cet air mélodieux qui caresse nos coeurs ,un chant printanier bien gazouillé!!!! Merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 1/5/2009 22:36
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger une légèreté qui entraine le coeur dans un voyage au-delà du temps et de l'espace merci de cette douce évasion ---------------- @ textes protégés
|
|
|
segalis |
Envoyé le : 15/7/2010 23:53
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/6/2010 De: Trevien Tarn France |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger Bonjour Marie , chanson pleine de bons souvenirs et de moemnts partagés . Joli Poème , et je sens bien cette matinée là , les yeux sur les pyrénées quand le temps est dégagé , et que par dessus les plaines , on volerait bien comme l' oiseau jusqu'à cet horizon des montagnes enneigées . Joli instant de légereté . Merci.
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 16/7/2010 7:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 16/7/2010 10:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 18/7/2010 19:31
|
Re: se canto que canto...ce matin l'air est léger Merci à vous, Rimeur, Farid, Aya, Segalis, Pierre-Louis, Christiane. merci tout particulier à toi Christiane, pour avoir posté la chanson. Cela me touche car elle évoque pour moi beaucoup. Marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|