Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 1/4/2009 12:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
....
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 1/4/2009 13:17
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Question
|
|
|
VOYAGES |
Envoyé le : 1/4/2009 13:41
|
Plume d'or Inscrit le: 16/3/2009 De: |
Re: Question "Quand on n'a que l'amour A offrir à ceux-là Dont l'unique combat Est de chercher le jour Quand on n'a que l'amour Pour tracer un chemin Et forcer le destin A chaque carrefour Quand on n'a que l'amour Pour parler aux canons Et rien qu'une chanson Pour convaincre un tambour Alors sans avoir rien Que la force d'aimer Nous aurons dans nos mains, Le monde entier" Les hommes détiennent la réponse. Peut-être.... ---------------- BANNI POUR PLAGIAT
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 1/4/2009 14:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 1/4/2009 16:22
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Question Peut être parce que dieu n'a pas autant de pouvoir qu'on veut bien nous le dire..... ----------------
|
|
|
angelheart |
Envoyé le : 1/4/2009 16:30
|
Plume d'or Inscrit le: 28/2/2009 De: Planète Terre |
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 1/4/2009 16:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 1/4/2009 16:39
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Question Cher Pierre-Louis, tant que l'homme voudra s'emparer de ce qui appartient à son voisin, j'ai bien peur que ta question reste d'actualité; amitiés de JP et bravo. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 1/4/2009 18:55
|
Re: Question Merci Mihoubi, voyages ( tu me mets en bonne compagnie), frisson, angelheart,Mostafa, O'maley et jp, pour vos réflexions qui ne répondent pas à mes questions!!!! ----------------
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 1/4/2009 19:01
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Question C'est peut-être parce que l'homme est un boulet que pleuvent les canons???? j'ose espérer qu'un jour ils éclatent en feux d'artifices... Alain PS: j'ai aimé particulièrement ce passage de l'homme à Dieu, comme un dernier espoir pour un monde qui semble au bord du gouffre. ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
Nuage |
Envoyé le : 1/4/2009 19:24
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: Question Et bien j'opte pour la réponse de Alaplume, elle est séduisante et me plait, nous sommes tous des boulets, que peut faire un boulet ... si ce n'est ... exploser et se réduire à néant en entraînant le vide autour de lui. Bonne soirée à vous tous ---------------- Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là , dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 1/4/2009 21:41
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Question Quelle question! elle sera toujours posée tant que durera l'homme. Désolée, je n'ai pas de réponse: je me la pose aussi et je ne sais plus si je cherche réponse...Cependant le com de Voyages me plaît: pas d'autre solution que miser sur l'amour. ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 1/4/2009 22:54
|
Re: Question Merci alaplume, nuage et Marie. ----------------
|
|
|
GuyLaurent |
Envoyé le : 1/4/2009 23:27
|
Plume d'or Inscrit le: 19/3/2009 De: |
Re: Question bonne question!!! les hommes ne sont pas encore prêt à répondre à cette question, Mais ton cœur, oui! essaye d'ouvrir grande la porte qui mène vers lui , alors! peut-être te répondra t-il? amitié Guy
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 2/4/2009 0:23
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Question parfois poser cette question sur Dieu rencontre soit révolte soit incompréhension, celui qui détient la foi y croit mais ne peut convaincre autrui de sa vocation tellement c'est vaste et puis accuser ses anges de meurtre .......Aieeeeee ! là ça ne passe pas inaperçu ! a-t-on jamais vu un ange qui tue ? je me le demande ! les hommes ? certainement ! pour les trois derniers vers, j'ai beaucoup aimé cette allégorie à mon avis, c'est vers les hommes qu'on doit se tourner, c'est eux qui multiplient les erreurs et les crimes, c'est à eux de trouver juste réponse et changer l'absurde et l'horreur en un terrain de paix et d'entente ..... reste l'espoir qu'un jour les hommes prendront conscience qu'ils détiennent les clés du bonheur du monde entier au plaisir de te relire ---------------- @ textes protégés
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 2/4/2009 0:35
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: Question bonsoir cher ami Je suis tout à fait d'accord avec Aya: merci pour le partage Amities! ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 2/4/2009 9:59
|
Re: Question Merci Guy, Aya et Lamkadmi. Un mot pour aya: le mot "ange", dans ce texte ne désigne pas forcèment un envoyé de Dieu, mais si on interprète par "ceux qui se prétendent envoyés par Dieu", cela devient cohérent et Dieu reste neutre dans les conflits, voire indifférent comme le texte peut le suggérer dans une certaine tradition voltairienne. ----------------
|
|
|
anita |
Envoyé le : 2/4/2009 10:12
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: Question oui pourquoi? pour moi Dieu c'est l'homme capable du pire comme du meilleurs et c'est de cette dualité dont nous souffrons : j'ai aimé te lire Crisroche bravo: ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/4/2009 10:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Question Je pense..et comprends mal...en tant que croyant.. ........."qu'à un moment donné la main de DIEU ne puisse pas arrêter tous les massacres d'innocents...".. ..........mais c'est bien sûr l'homme qui est mauvais..en se détruisant lui-même ! VASTE débat aux multiples et respectables réponses!! amicalement Crisroche michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
feerobine |
Envoyé le : 2/4/2009 10:58
|
Plume d'or Inscrit le: 19/9/2008 De: |
Re: Question Est-ce le " bon interlocuteur ? "
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 2/4/2009 17:38
|
Re: Question Merci Anita, poemic et feerobine. ----------------
|
|
|
Freddie |
Envoyé le : 2/4/2009 19:48
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/10/2008 De: 04200 Thèze |
Re: Question Crisroche, quelle question! La réponse est pourtant simple: ni les anges ni Dieu (s'ils existent) ni les hommes ne s'intéressent vraiment à la paix. Malheureusement!! ---------------- Freddie, Thèze - Haute Provence
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 2/4/2009 21:47
|
Re: Question Freddie, tu lis ma réponse à Aya, s'il te plait, avant de t'emporter. J'ai bien écrit "indifférent", mais à chacun ses idées et sa religion, moi je n'ai qu'une question. ----------------
|
|
|