Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 7/4/2009 11:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
La vie.. C'est ce qui nous a été donné sans l'avoir demandé, Ce petit chemin, que les parents ont tracé, Ces projets que l'on a pour nous, envisagés A travers les années d'école subies ou aimées! Ce sont ces années d'adolescence et d'insoucience Où les idées les plus folles entrent en danse, Ces moments de jeunesse et de douce errance Où la société est souvent sans complaisance ! La vie c'est aussi la rencontre de l'amour Des passions,des blessures et des beaux discours, Ceux qui font croire aux années de velours... Et puis vient le temps des comptes à rebours ! La vie c'est hélas l'apprentissage de la mort Mort du corps après celle des illusions ,en décor! Où sont ainsi passées toutes ces années d'efforts ? Pour avoir soi-même tenté d'être en accord ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 7/4/2009 11:33
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: La vie.. Merci Michel pour cet écrit empreint de philosophie que j'ai adoré lire; amicalement. Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 7/4/2009 11:36
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: La vie..
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 7/4/2009 11:36
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: La vie.. Très beau poème qui retrace les étapes de la vie...on est né pour mourir et on meurt pour renaître?! vaste équation...merci pour ce partage...
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 7/4/2009 12:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: La vie.. Cher Michel, ta plume est remplie de sagesse sur la vie... Merci de ce profond partage. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 7/4/2009 12:41
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: La vie.. et merci Poémic pour cet écrit, je m'y suis un peu retrouvé dans ces vers!! Amitiés
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 7/4/2009 13:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
gribou |
Envoyé le : 7/4/2009 14:32
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: |
Re: La vie.. Un mot en trois lettres qui ne cesse d'inspirer ! Un beau poème Merci Amitiés poétiques gribou
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 7/4/2009 15:36
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: La vie.. ... Un très bel écrit, en profondeur, en sagesse ... Une lecture que j'ai beaucoup aimée. Amicalement. ----------------
|
|
|
GWALCHMAI |
Envoyé le : 7/4/2009 16:10
|
Plume de soie Inscrit le: 30/1/2009 De: poussière d'étoile dans l'univers |
Re: La vie.. Bonjour cher ami MICHEL ! Elle est courte cette vie et le chemin de départ est le même pour tous. Puis viennent les choix de chemins facile pour les uns et plus complexe pour les autres. Pour ma part j'ai connu la guerre et le sang des innocents couler entre mes mains et la mort prématurée d'êtres qui avaient tant d'amour et de paix à donner... J'aime le chemin que tu as poétisé cher MICHEL ! Amitié du FAUCON DE MAI ---------------- GWALCHMAI LE FAUCON DE MAI
LES CORPS PURS CACHENT UNE ÂME INCERTAINE
|
|
|
angelheart |
Envoyé le : 7/4/2009 16:17
|
Plume d'or Inscrit le: 28/2/2009 De: Planète Terre |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 7/4/2009 16:21
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: La vie.. Ou sont mes pleurs et rires Du petit enfant que j'étais Ou sont l'ignorance et la joie De l'adolescent insouciant Ou sont mes rêves et qui allaient Partout ou j'allais... Tout s'est evaporé, mais comment ? Je ne sais pas. C'est ainsi grossomodo qu'un grand poéte arabe (Elia Abou Madi)s'est interrogé sur le sens de la vie un peu comme toi, sans pour autant y trouver la bonne reponse. Trés bon poéme profond et prête à reflexion. ---------------- ---------------------
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 7/4/2009 16:23
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
Re: La vie.. La vie Michel c'est un voyage où l'on vit tous cela, c'est une grande école et l'on en revient un jour quand la cloche a sonné. Gros bisous N'oublie jamais qu'à près l'école c'est les vacances et la vie recommence Mon bon soldat ----------------
|
|
|
brindemuguet |
Envoyé le : 7/4/2009 17:07
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/2/2009 De: franche comté |
Re: La vie.. Une bien belle definition de la vie. J'ai pris grand plaisir a te lire mon cher ami. Amitiés Pascal
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/4/2009 17:09
|
Re: La vie.. @ jp183 vocalises dom flanelle vauv nad frisson gribou isabell gwalchmai angelheart amidou ellefenix ........................un grand merci à vous pour vos délicieux commentaires et vos personnelles impressions trés interessantes.. au plaisir de vous lire amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 7/4/2009 18:48
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: La vie.. La vie c'est aussi la rencontre de l'amour Des passions,des blessures et des beaux discours, Ceux qui font croire aux années de velours... Et puis vient le temps des comptes à rebours ! Au plaisir de te relire, Poemic !!! ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 7/4/2009 18:58
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
ange64 |
Envoyé le : 7/4/2009 19:56
|
Plume d'or Inscrit le: 20/11/2008 De: pyrénées atlantique |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 7/4/2009 20:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: La vie.. La vie sous toutes ses saisons Merci Michel pour ce beau bouquet de vie Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
emy |
Envoyé le : 7/4/2009 20:01
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: POISSY YVELINES |
Re: La vie.. Belle poèsie évoquant toutes les joies et les épreuves de la vie... Mais comme tu le dis si bien à la fin de ton poème, aux portes de la mort, l'important n'est-il pas d'être en accord avec soi-même ou tout au moins d'avoir essayé.
Amitié
Solange
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 7/4/2009 20:42
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: La vie.. merci de ce beau chemin semer de tes mots ----------------
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 7/4/2009 20:57
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: La vie.. la vie est un trajet trés court,c'est l'éspace entre la lancer d'une piérre et la terre,c'est un clin d'oeuil ,et nous des poussiéres érrés dans cette éspace.merci de ce poème profond michel amicalemnt houria ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 7/4/2009 21:19
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: La vie.. Oui cher Michel, c'est tout cela la vie, que tu racontes si bien! Merci pour ce superbe partage! Amitiés, Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/4/2009 21:22
|
Re: La vie.. @ brindemuguet tournesol mihoubi ange ghis emy angiee houria ....................je ne sais comment vous remercier pour vos brillants commentaires et vos mots délicieux.. Amitiés et merci de votre lecture michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 7/4/2009 21:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: La vie.. Pas à pas nous déroulons son fil. Amitiés à toi Michel et longue et heureuse vie! ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 7/4/2009 21:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
anita |
Envoyé le : 8/4/2009 13:14
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: La vie.. bonjour Michel ,l vie est un combat et chaque victoire(ou même défaite ) nous enrichi amicale pensée ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/4/2009 17:23
|
Re: La vie.. @ tatsy crisroche moume anita ...................merci pour vos chaleureux messages...et votre amicale lecture... amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 11/4/2009 13:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: La vie.. Très belle poésie Michel où tu nous traces si bien ce chemin avec ces différentes étapes! Souvent parsemé d'obstacles et pas facile à surmonter certaines épreuves! Magnifique philosophie dans ce texte que j'ai beaucoup aimé! Amitiés! Alain
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/4/2009 21:18
|
Re: La vie.. Merci Alain.. pour ton charmant commentaire et ton amicale lecture.. Amitiés à toi michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|