Expéditeur |
Conversation |
nighttalker |
Envoyé le : 14/4/2009 11:57
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) Serais-je digne de vous, De votre respect, De votre amour, Si sur les mots rebelles Mes lèvres je couds; Si je décide un jour De décocher des flèches Empoisonnées Sur les muses déraisonnées Les tuant sur le coup ?
Serais-je digne de vous Si j’étale sur les plaies De mon cœur Un silence béat Et je cesse de faire Le fou Furieux A la décadence, A la souffrance, A l’indifférence, A l’intolérance, A vos touts ?
Serais-je digne de vous Si j’épouse sans amour, Si je mens à chaque détour, Même à moi-même Sans remord Ni dilemme Ni remous Dans l’âme Même pas un soupir Même pas une moue ?
Serais-je digne de vous Si le monde Sens dessus dessous N’arrivera jamais A m’alarmer Si mon Dieu suprême Sera le sou Et si en regardant la femme Je devrais baver comme un… Loup?
Serais-je digne de vous ? Oui ! Certainement Mais à dire vrai... Je m’en fous !
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 14/4/2009 13:43
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa)
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 14/4/2009 14:07
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) Bel hommage que tu as fait à notre ami Mostafa qui va sûrement lui plaire. Pas de doute tu mérite tous les honneurs, Magnifique écrit qui émane de cette belle plume. Amina
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 14/4/2009 14:17
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) Voici une offrande matinale qui me vient de ma terre d'Algérie,envoyée par mon frère,mon cousin,mon voisin et mon complice.Un cadeau comme une aubade qui enchante ma matinée et me comble de mille bonheurs,moi le petit poète qui aime tellement la vie et qui se pose les mêmes questions.J'irai voir mes élèves aujourd'hui en chantant"Serais-je digne de vous?"...Encore une fois,mille mercis pour cette dédicace qui m'enlace et m'embrasse! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
angelheart |
Envoyé le : 14/4/2009 14:25
|
Plume d'or Inscrit le: 28/2/2009 De: Planète Terre |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 14/4/2009 18:17
|
|
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) une belle dédicace pour notre ami
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 15/4/2009 12:08
|
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) Chers amis et amies, merci pour vos lectures et appréciations qui m'enchantent et me ravient. Mostafa m'a inspiré ce texte qui je pense n'arrive pas à la hauteur du respect que je voue pour lui pour ses prises de position, son humanisme sans bornes et sa sensibilité à tout ce qui l'entoure. Ce ne sont pas des fleurs que je jette, je ne fait que les remettre à leur propriétaire. Mes amitiés.
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 16/4/2009 0:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
candide |
Envoyé le : 16/4/2009 0:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) Très touchante cette indifférence qui provient certainement de tous ce qui chagrine ! ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
VOYAGES |
Envoyé le : 16/4/2009 11:28
|
Plume d'or Inscrit le: 16/3/2009 De: |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 16/4/2009 11:40
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) Superbe cher ami; amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
colombebleu |
Envoyé le : 16/4/2009 11:42
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/12/2008 De: La lune |
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) joli poéme ---------------- On voudrait échapper à la réalité quelques fois mais elle finit toujours par nous rattraper!!
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 16/4/2009 17:54
|
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) Merci mes amis pour vos encouragements. mes amitiés.
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 11/5/2009 19:20
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: EN SERAIS-JE DIGNE ? (Dédié à frère Mostafa) C'est dingue! Et c'est toi qui pose cette question. Tu as la réponse dans son regard. Au fait serais-je digne de toi? ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|