Expéditeur |
Conversation |
paul |
Envoyé le : 16/4/2009 1:23
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Tu serais...*
|
|
|
vitta |
Envoyé le : 16/4/2009 4:10
|
Plume d'or Inscrit le: 29/8/2008 De: les airs |
Re: Tu serais...*
|
|
|
CHANDYLANE |
Envoyé le : 16/4/2009 4:21
|
Plume de platine Inscrit le: 24/10/2007 De: Triangle d'Or ...PROVENCE |
Re: Tu serais...* Un poème à faire renaître tant d'espoir en ceux, ou plutôt en celle qui doute d'elle... Toujours un plaisir de te lire cher PAUL, merci de nous offrir des mots si beaux ! Bien amicalement à toi Chandy
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 16/4/2009 4:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Tu serais...* cher Paul oui je voudrais renaître de mes cendres allégés de vien de misère mais J,y arriverai ! ----------------
Lire, c’est rencontrer du monde, au plus profond de soi.
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 16/4/2009 6:43
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 16/4/2009 7:04
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 16/4/2009 7:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Tu serais...* et un petit bijou est nait de ta plume Paul............................... Sincèrement
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 16/4/2009 8:26
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Tu serais...* Magnifique mon Paul! Tu serais douceur... Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
GuyLaurent |
Envoyé le : 16/4/2009 8:32
|
Plume d'or Inscrit le: 19/3/2009 De: |
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 16/4/2009 8:41
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Tu serais...* Tu serais fleur Tu serais fruit Eclat de grand jour bleu comme au temps des moissons Sourire de tendresse, visage de pardon Au plus grand plaisir de te relire, Paul !!! ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 16/4/2009 8:43
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Tu serais...* L'élégance de taplume a enchanté ma lecture. ----------------
|
|
|
paul |
Envoyé le : 16/4/2009 11:04
|
Re: Tu serais...* Merci et beau jour , Vitta Sandrine les jours hélas ne sont pas toujours "fluides" Mihoubi "de la mer" Chandy ...heureux de te retrouver ! chère Renée qui va doucement revit Nad ...va bien à coeur sourire chère Katel ..."douceur"....pas toujours !! Guy, merci Doïna.... toujours le même bonheur de te retrouver Jedis , élégance est un mot qui me touche à vous tous pour les traces de vos passages qui me font bonheur ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
VOYAGES |
Envoyé le : 16/4/2009 11:11
|
Plume d'or Inscrit le: 16/3/2009 De: |
Re: Tu serais...* Merci pour ce trés beau texte.. sensibilité et originalité.... ---------------- BANNI POUR PLAGIAT
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/4/2009 11:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Tu serais...* Magnifique offrande de mots tendres.. et de propos sur le bonheur de vivre... amitiés paul michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
colombebleu |
Envoyé le : 16/4/2009 11:33
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/12/2008 De: La lune |
Re: Tu serais...* Tu serais vie tu serais phare pour illuminer nos journées avec tes joils poémes ---------------- On voudrait échapper à la réalité quelques fois mais elle finit toujours par nous rattraper!!
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 16/4/2009 11:37
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Tu serais...* Tu serais grand poète, que cela ne m'étonnerait pas! Bravo Paul et merci de ce cadeau. Amitiés de Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 16/4/2009 11:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 16/4/2009 11:48
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Tu serais...* Cher Paul, comme il est bon de te lire...tout en délicatesse, sensibilité...tu déposes tes mots d'une belle profondeur et cela offre une envolée d'espoir........tolérance, pardon, immensité du coeur, tendresse......donner de soi, accepter autrui, s'accepter soi-même... pour enfin être, et renaître... Merci de ce superbe message d'espoir...une lumière jaillit de tes mots, l'impression d'une renaissance, d'une transfiguration (je suis sincère c'est bien ce genre d'émotion là que j'ai ressenti)...un très bon moment de lecture...j'ai adoré. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 16/4/2009 14:51
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 16/4/2009 15:24
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 16/4/2009 16:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Tu serais...* Tout est paix Tout est sérénité En tes mots où l’harmonie chante sa prose Tout est bouquet Tout est félicité Quand ton cœur avec maestria compose Merveilleux ce poème Merci infiniment cher Paul Je t’embrasse Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 16/4/2009 17:32
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: Tu serais...* Il est si difficile parfois de passer du conditionnel au futur, du doute à la certitude, du vouloir au pouvoir.. mais il faut espoir garder, pour soi, pour les autres... ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 16/4/2009 17:46
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
Re: Tu serais...* Quel joli écrit Paul; c'est magnifique ---------------- Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 16/4/2009 18:57
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Tu serais...* C'est magnifique! des mots de cristal et d'espoir, vivifiants, qui me rejoignent. "tu serais toi si tu voulais, si tu renaissais..." ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
paul |
Envoyé le : 17/4/2009 0:34
|
Re: Tu serais...* Merci Voyages , Michel , Lashuana, JP, Karine Moume et ta tulipe qui pleure , renaître sur des sentiers clairs demande tellement de coeur ouvert Sophie et tes mots de renaissance toujours possible , pas toujours comme on rêverait mais toujours quand même par dessus les regrets Claudia , tu sais aussi ce qu'est renaître ; comme toi , Angiee !!!! Hesperance , je suis toujours très heureux de te rencontrer sur mes poèmes Chères Ghis ( merci du poème ) et Galia , les conditionnels sont difficiles à gérer quand ils cherchent la paix et le partage merci Samarkand ( je sais , c'est un "avatar " mais il a pour moi une telle puissance d e rêve !) Marie Claude bonsoir et merci ...le cristal est fragile entre chant et brisure ....mais il est le vase le plus beau qui reçoive l'espérance et diffuse la lumière ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
candide |
Envoyé le : 18/4/2009 0:03
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Tu serais...* Emouvant par ton originalité poétique!Merci. ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 18/4/2009 2:56
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: Tu serais...* un doux message adressé à qui le veut, à qui sait entendre tes mots sereins et apaisants ! ---------------- @ textes protégés
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 18/4/2009 10:57
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Tu serais...* Mon cher Paul, je viens de relire ce poème et j'aimerais y entrer pour être celle "qui serait"!! Comme tu le sais, le 31 mai n'est pas loin et avant de voir s'écrouler tout un monde qui m'étais offert et que ne s' écroulent les principes d'une bonne éducation, je préfère m'enfuir loin, ne plus attendre les méfaits du temps!! J'ai aimé me laissé bercer par tes mots qui m'appaisent tant!
|
|
|
LamusePaty |
Envoyé le : 18/4/2009 11:09
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
|
|
|
paul |
Envoyé le : 18/4/2009 14:38
|
Re: Tu serais...* Oui Michel , le conditionnel peut passer au futur ; mais il y faut vouloir et confiance ... il faut se (re)lancer et pour cela s'ouvrir l'espace du coeur et de l'esprit ...l' Esprit avec mon Amitié merci Malika, la voyageuse en poésie , d' être toujours là pour me lire tu as raison chère Aya , chacun lit comme il veut ce que les mots offerts viennent lui offrir et s'ils sont apaisants et "soleil" ,cela m'est bonheur coucou ma Nad ...je comprends que tu peux ressentir et je partage tes colères et tes peurs autant que je peux ....je t'écris bientôt ; merci de la gentillesse affectueuse de tes mots LamusePaty bonjour et merci de ta présence et de tes mots ...à bientôt le plaisir d ' échanger à nouveau ---------------- Copyrightdepot.com
[i...
|
|
|
nikyta |
Envoyé le : 26/4/2009 22:45
|
Plume de platine Inscrit le: 9/11/2007 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 9/6/2009 14:12
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Tu serais...* tu serais.... ouvre le ciel de nos rêves.. merci PAUL ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
paul |
Envoyé le : 9/6/2009 17:21
|
Re: Tu serais...* Coucou Nicole ...comme il est doux de te retrouver sur les coms .... tu recommences à écrire bientôt ???? MaryJo, rebonjour ..." ouvrir le ciel de nos rêves " trouver cette envie qui nous fait aller c'est le rêve de nos rêves ---------------- Copyrightdepot.com
[i...
|
|
|