Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 17/4/2009 6:36
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Mort Vent qui disloque ouragan qui propulse torrent qui emporte seisme qui enterre route qui tue usine qui explose sinistre amante terrible amiante! Mort Douce pollution flattant narines et papilles papillons mordorés ignorés des chimistes jus de vigne millésimé trop soufré-cuivré Mort Ennemie de la vie cancer de société vieille comme le monde bête immonde tu te reproduis tu abondes dans ce monde... Mort Ennemie amie tu abrèges la souffrance tu es espérance des espoirs déçus amie qui veut du bien Non..tu es désastre je te hais pour la vie je veux ta mort a vie ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 17/4/2009 6:53
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! poemic monche ami de la poèsie poète que je respect poèsie don du bon BON DIEU a des êtres qui aime en ne peut acheter trois choses la poèsie,la belle voix,la génèorisité la souffrance dans ce bas monde c'est mieux que dans l'autre tombe soit courageux et accepte avec joie merci généreux ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 17/4/2009 9:02
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais !
|
|
|
brindemuguet |
Envoyé le : 17/4/2009 10:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/2/2009 De: franche comté |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Malheureusement,la mort guette chacun d'entre nous. Merci a toi de se partage,et comme toi je hais la mort. Mais passe quand meme une tres bonne journée. Et n'oublions pas la chaleur du printemps. Amitiés Pascal
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 17/4/2009 11:23
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Une bien belle idée Michel, que de vouloir la mort de la mort! bel écrit une fois encore. Bien amicalement. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/4/2009 13:03
|
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! @ Mihoubi vocalises brindemuguet jp183 ...................................Merci pour vos messages sur ce sujet ... Amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 17/4/2009 13:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Tu n'auraspas le dernier mot et nous n'en sortirons pas vivants. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/4/2009 13:12
|
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Crisroche.. ................Merci pour ta grande lucidité..... Hélas! amitiés.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 17/4/2009 15:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Un cri auquel j'adhère, hélas c'est elle qui a toujours le dernier mot Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
paul |
Envoyé le : 17/4/2009 16:44
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! tant de raisons d'etre portés vers la mort , comme si la nature ne suffisait pas . Mais quand donc vont '"ils " se fatiguer de l'aider ...elle fait assez de dégats toute seule amitiés paul ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 17/4/2009 16:54
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Ce qui m'émeut particulièrement dans ce beau texte, c'est la première partie, celle qui fait référence à la mort brutale, accidentelle, quand tout bascule en quelques minutes ou en quelques secondes... Merci aussi pour la photo ; elle est très parlante... Amicalement. ----------------
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 17/4/2009 17:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Mon dieu comme j'ai aimé ton poème Poémic, il m'a fait beaucoup de bien, merci de tout coeur!!
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 17/4/2009 17:33
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Comme tu as raison de mettre en opposition la mort et la jouissance de la vie. HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/4/2009 17:34
|
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! @ Ghislaine paul isabell flanelle ....................avec mes remerciements pour vos magnifiques commentaires sur ce sujet qui touche tout le monde.. Amités à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
VOYAGES |
Envoyé le : 17/4/2009 18:47
|
Plume d'or Inscrit le: 16/3/2009 De: |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! "La mort est bien souvent un manque de savoir-vivre"... Un texte qui nous emporte. L'être humain est le seul animal qui, dit-on (faute de preuves), a pleine conscience de sa mort annoncée. ce qui expliquerait ce que chacun fait de sa vie... Que se passerait-il si la "mort mourait" ? Le sentiment "d'avoir le temps" apaiserait-il les passions les plus néfastes qui sont en nous ? A méditer. Merci à toi.... ---------------- BANNI POUR PLAGIAT
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 17/4/2009 18:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Merci cher Michel de ce poème qui porte à réflexion sur la vie, sur la mort... Merci du partage. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
ange64 |
Envoyé le : 17/4/2009 20:08
|
Plume d'or Inscrit le: 20/11/2008 De: pyrénées atlantique |
|
|
|
LamusePaty |
Envoyé le : 17/4/2009 20:14
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
|
|
|
anita |
Envoyé le : 17/4/2009 20:20
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! peut-être le fait de l'avoir cotoyé souvent ,d'avoir été ans le fameux tunnel blanc lors d'un oma de 10 jours je ne crains pas ma mort mais celle es êtres que j'aime oui je la haïs j'aime tes vers courts ils donnent encore plus d'impact à tes mots bon WE Michel ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/4/2009 21:36
|
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Voyages vauv ange lamusepaty anita .......................merci pour vos talentueux commentaires et opinions personnelles sur cette question toujours délicate de la mort... Amitiés et au plaisir de vous lire tous.. Michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
wardatarifit |
Envoyé le : 17/4/2009 21:45
|
Plume d'or Inscrit le: 16/11/2008 De: maroc/tanger |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! la mort est la fin de la vie ,c'est sont adversaire ,mais aussi c'est un espoir pour quelques uns qui soufrent merci de ce reflexe amicalemnt houria ---------------- Aimer jusqu'à la déchirure Aimer, même trop, même mal, Tenter, sans force et sans armure, D'atteindre l'inaccessible étoile.
.(jacques brel)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 18/4/2009 7:10
|
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! HOURIA Merci pour ton appréciation et ton amicale lecture.. amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 18/4/2009 8:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 18/4/2009 17:59
|
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Merci Alain.. pour ton magnifique et apprécié commentaire... sur cette dame en noir...redoutable et redoutée! amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/11/2010 17:55
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! la vie attend ...la mort...elle sont soeurs... je relis ...amitiés POEMIC http://www.youtube.com/watch?v=7NGvlRT7w9I ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
monesille |
Envoyé le : 15/11/2010 19:07
|
Plume de platine Inscrit le: 12/11/2009 De: Est-ce vraiment si important ? |
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Les bonnes choses ont une fin, c'est ce qui leur donne cette saveur rare : le sel de la vie. ---------------- Cultivez votre amour de la nature, car c'est la seule façon de mieux comprendre l'art! (Vincent Van Gogh)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/11/2010 7:51
|
Re: MORT...Je te tolère...parce que je te hais ! Cyrael.....merci d'avoir fait revivre ce poème monesille....merci pour tes mots appréciés amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|