Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 24/4/2009 16:55
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
"La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) Au bord de ma fenêtre Un ange jardinier A déposé, discret, Un bouquet de printemps. Tulipes, primevères, Une explosion de vie, Un message du ciel: "Jeune à jamais" Chantait un oiselet. Aux couleurs feu, Au bleu sans fin, S'est éveillée La petite fille Espérance, Une petite fille de rien du tout Comme l'écrivait Charles Péguy. Mais c'est une petite fille qui court, Qui court... ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 24/4/2009 17:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) Un adorable message printanier. ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 24/4/2009 17:58
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 24/4/2009 18:01
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) Une magnifique image printanière sur laquelle court la vie.... ...représentée par cette petite fille... très touchant... michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
anita |
Envoyé le : 24/4/2009 18:12
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) un ravissement ce poème Marie ----------------
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 24/4/2009 18:30
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) Bravo Marie-Claude pour cette espérance printanière rafraîchissante; amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 25/4/2009 12:27
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer)
|
|
|
siranos |
Envoyé le : 25/4/2009 19:33
|
Plume de satin Inscrit le: 3/3/2009 De: au sud de la loire |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) Que cette petite fille courre longtemps... Et puisse aller aussi loin que ses espoirs ... ---------------- sire, à nos deux vers, je raque!
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 26/4/2009 11:32
|
|
|
|
dany81 |
Envoyé le : 26/4/2009 15:30
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2007 De: albi |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) Chaque printemps qui arrive amène avec lui sa petite fille Espérance et j'espère qu'elle ne sera jamais épuisée.... ---------------- Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 28/4/2009 17:21
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) Je connaissais la "rivière espérance" et "ma petite est comme l'eau", tu mélanges la foi et les ondes en alma mater sublimée, comme toujours, si délicate Héloïse... Péguy, qui lit Péguy en ce monde? Scarlett, mécréante Ophélie, Emma B. for ever.... ---------------- "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue: Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue. Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler: Je sentis tout mon corps et transir et brûler."
Racine, "Phèdre"...
|
|
|
kader68 |
Envoyé le : 28/4/2009 17:42
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: Bou saâda |
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 28/4/2009 17:52
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) J'espère qu'elle ne s'arrêtera jamais de courir et que l'espir la mènera là où elle désir...un très beau poème que j'ai pris plaisir à lire...amitiés...
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 29/4/2009 19:01
|
|
|
|
versum |
Envoyé le : 29/4/2009 22:47
|
Plume de soie Inscrit le: 29/12/2008 De: |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) "qui court,qui court"j'en ai le souffle coupé....d'admiration! mignon comme tout
|
|
|
paul |
Envoyé le : 2/5/2009 13:01
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) "la petite file qui court " jamais ne s'arrête jamais ne se lasse jamais n'abandonne ceux qui l'ont au coeur ceux qui l'ont à la main ceux qui la posent aux lèvres des autres ceux qui aiment ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 2/5/2009 15:24
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 2/5/2009 19:05
|
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) MERCI! Versum: quand le souffle devient court, il faut juste faire une pause, fermer les yeux un instant, puis les rouvrir et repartir...le soleil est toujours nouveau. Paul: tes mots disent mieux que les miens celle qui jamais ne se lasse ni n'abandonne et combien ceux qui l'ont au coeur, cette Espérance qui nous est constitutive, la communiquent aux autres, simplement en aimant. Doïna: oui, que soient bénis tous les jardiniers, qu'ils soient de la terre ou du ciel. ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
France |
Envoyé le : 3/5/2009 13:32
|
Plume de platine Inscrit le: 27/8/2007 De: Nord de la France |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) J'aime beaucoup, Marie, cette petite fille Espérance.. Merci pour cette grâce !! ---------------- Ouvrez l'oreille, chaque mot possède un coeur qui bouge. (Nimier)
|
|
|
Loquinet |
Envoyé le : 3/5/2009 17:48
|
Plume de soie Inscrit le: 7/4/2009 De: |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) j'aime beaucoup ---------------- IL FAUT AIMER LA VIE POUR QUE LA VIE VOUS AIME
http://loquinet27.skyblog.com
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 3/5/2009 18:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 7/5/2009 9:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) L'espérance est la plus grande de nos folies. [Alfred de Vigny] Mais c'est une folie qui nous fait courir Ecouter la promesse dans le chant de l'oiseau ou dans l'éclosion d'une fleur ou dans le bleu du ciel Et Le printemps est une aquarelle d'espérance...où une petite fille peint nos plus beaux rêves d'avenir... ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
Patymer |
Envoyé le : 21/7/2009 20:26
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2006 De: Lille |
Re: "La petite fille Espérance" (inspiré par le magnifique bouquet printanier de Patymer) Coucou chère Marie Claude ! Me voici enfin ! vieux motard que jamais ! Je suis vraiment impardonnable ! mais bon ! les jours passent trop vite.... Merci pour ce beau poème avec des mots qui me touchent beaucoup ! Une très belle inspiration ! Tiens pour me faire pardonner, je vais t’envoyer un bouquet d’été ! Pat. ---------------- on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 22/7/2009 22:39
|
|
|
|