Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
JE NE SAIS PLUS… Mes plaies endormies se réveillent effrayées Et vomissent sur mon cœur des souvenirs douloureux Et un chuchotement me rappelle mon lointain adieu A la joie sublime, au bonheur ensoleillé.
Un adieu que j’ai composé pour ne plus souffrir ; Un adieu qui permit souvent d’apaiser mes peines D’un abandon, d’un abus, d’une indifférence, d’une haine ; Cet adieu qui se crispe en me voyant revenir.
Un arc-en-ciel, pourtant, me céda ses couleurs Et inonda mon âme qu’enchaînait la méfiance Hélas, la peur, ce poignard empoisonné, cette lance, Semble revigorée et hurle sa fureur.
Comment la généreuse lueur de cette voix inconnue Engendre-t-elle un mal profond et silencieux ? Et pourquoi cet espoir d’un futur radieux Etouffe-t-il tellement mon cœur mis à nu ?
Devrais-je abdiquer, le cœur si tourmenté Par le mal qu’il a tant semé par maladresse, Par un passé égoïste et des pêchés de jeunesse, Et suivre cette voix douce et enchantée ?
Mon sort vraiment m’importe peu aujourd’hui Et recevoir le pardon je n’ose plus espérer, Mais à cette voix sincère, je ne peux tolérer Des larmes de tristesse sinon… que DIEU me chatie !
|