Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 27/4/2009 6:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
On entend encore le chant du coucou... Où sont les campagnes de jadis! Les gens ne se connaissent plus... Au temps des fleurs de lys, Les troubadours en disaient plus! Plus de troupeaux, ni de gens ! Bêtes et gens ne se connaissent plus... Gens et bêtes s'ignorent de plus en plus ! Jean et Jean ne se voient plus ! Les enfants ne savent plus exploser de joie, Les yeux rivés sur écrans dénudés; Plus de sentiments, ni d'émoi... C'est la campagne abandonnée... Seuls les oiseaux sont encore "humains"! Leurs amours sont toujours prospères; Impossible de les tenir au creux des mains Sinon la campagne serait plus sincère ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 27/4/2009 6:49
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: On entend encore le chant du coucou...
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 27/4/2009 7:57
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 27/4/2009 8:54
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: On entend encore le chant du coucou... Oui trop d'indifférence entre les gens, trop d'égoïsme, trop de console de jeu et de télévision....j'adhère à ton très beau poème....
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 27/4/2009 8:59
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: On entend encore le chant du coucou... Tu as bien raison, il n'y a que la nature et sa faune qui a conservé sa pureté naturelle. HONORE
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 27/4/2009 10:08
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: On entend encore le chant du coucou... Elles sont loin, les campagnes de jadis oui... Tout disparaît petit à petit, les habitants des petits hameaux reculés ne sont pas remplacés... Merci pour ce très beau et mélancolique partage cher Michel! Amitiés, Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 27/4/2009 10:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: On entend encore le chant du coucou... On entend aussi l'alouette. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/4/2009 10:41
|
Re: On entend encore le chant du coucou... @ mihoubi vocalises dom honore tatsy crisroche ........................Heureux que vous ayez apprécié le chant du coucou...qui n'a pas encore chanté ici dans l'Est... amitiés à vous.. au plaisir de vous lire.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 27/4/2009 12:22
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: On entend encore le chant du coucou... Tres jolis chant des oiseaux ----------------
|
|
|
timi08 |
Envoyé le : 27/4/2009 12:33
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2009 De: terre d'Ardenne |
Re: On entend encore le chant du coucou... Michel, les joies de nos campagnes prennent leur envol dans tes vers... Merci pour cette idée que je partage Thierry ---------------- Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/4/2009 13:08
|
Re: On entend encore le chant du coucou... @ flanelle angiee timi08 ..............................merci à vous d'avoir apprécié ces moments de nostalgie.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 27/4/2009 16:22
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: On entend encore le chant du coucou... Un bien triste constat malheureusement véridique cher Michel. Bravo et amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
angelheart |
Envoyé le : 27/4/2009 16:24
|
Plume d'or Inscrit le: 28/2/2009 De: Planète Terre |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/4/2009 17:13
|
Re: On entend encore le chant du coucou... @ Roky Phil jp183 angelheart ........................j'apprécie vos brillants commentaires ...amoureux de la nature et de la gent ailée.. amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 27/4/2009 17:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: On entend encore le chant du coucou... Comme il est beau et profond ton poème cher Michel... Entièrement d'accord avec toi, seule la nature nous offre une parcelle de pureté originelle...malheureusement l'humain oublie le respect du vivant...en ne pensant qu'à soi... Merci de tes mots. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
anita |
Envoyé le : 27/4/2009 17:33
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
|
|
|
Danielama |
Envoyé le : 27/4/2009 17:54
|
Plume d'or Inscrit le: 26/8/2006 De: |
Re: On entend encore le chant du coucou... c'est sympa d'entendre le chant du coucou, tu l'as bien exprimé ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 27/4/2009 18:03
|
Re: On entend encore le chant du coucou... @ Vauv anita danielama ................merci à vous d'avoir apprécié ce chant du coucou qui ne va pas tarder...et qui nous annonce joie,,bonheur à travers un message musical original.. amitiés en bises à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Nuage |
Envoyé le : 28/4/2009 21:30
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: On entend encore le chant du coucou... Bsr cher Poemic, tu es un excellent observateur, les oiseaux nous donnent de belles leçons de vie, sans eux rien ne serait aussi vivant par nos campagnes et chacun mérite d'être connu et écouté, sais-tu par exemple que le rouge-gorge n'a qu'une seule compagne dans son existence, n'est-ce point là attendrissant ... gros bisous ---------------- Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là , dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 28/4/2009 21:43
|
Re: On entend encore le chant du coucou... Chère Nuage.. bonsoir... très heureux que tu sois venue écouter le chant du coucou... merci de ta charmante précision...... ... sur la sagesse du rouge-gorge... Gros bisous de bonne nuit.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
brindemuguet |
Envoyé le : 30/4/2009 17:17
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/2/2009 De: franche comté |
Re: On entend encore le chant du coucou... Et quel plaisir d'entendre le chant du coucou dans notre joli Franche-comté. Peut etre un atout,mais de tres loin un de mes meilleurs voisins. Amitiés Pascal
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/4/2009 21:16
|
Re: On entend encore le chant du coucou... Bonsoir Pascal.. Suis heureux que tu aies un si convivial voisin.. Amitiés merci de ton passage.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Duchesse |
Envoyé le : 2/5/2009 12:55
|
Plume d'or Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: On entend encore le chant du coucou... Et puis moi j'adoooooooore les coucous, dans tous les sens du terme.
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 2/5/2009 13:03
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: On entend encore le chant du coucou... Moi j'aime bien voler au dessus de leur nid.... Si, si, ça m'est arrivé Un petit brin de folie Et puis aimer, aimer, aimer... ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/5/2009 13:22
|
Re: On entend encore le chant du coucou... Duchesse O'maley ...............j'ai adoré vos coucous en agréables messages.. merci à vous.. à bientôt pour un ..coucou..! amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
babell |
Envoyé le : 9/1/2012 15:22
|
Plume d'or Inscrit le: 4/5/2009 De: france |
Re: On entend encore le chant du coucou... Un très poème nature tout comme ton âme! ... Habitant en pleine campagne , j'ai encore cette chance de vivre de moments bien "humains "...avec nos voisins!!... Et mon "papy" préféré s'appelle Jean!!... Ici le charme de la campagne , la chaleur des personnes , le partage ne se sont pas envolés! Amicalement Brigitte
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/1/2012 11:16
|
Re: On entend encore le chant du coucou... Orchidée....merci du coucou .. Babell ..............Comme toi la campagne m'apporte beaucoup,,,bisous ............MERCI à vous pour votre " coucou" apprécié Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|