Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 29/4/2009 6:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté En ligne |
Muguet...( à toutes et à tous..) Clochettes Du bonheur Muguet On te cherche Tu te caches On t'aperçoit Tu nous nargues On t'attrape Tu nous regardes On te cueille On t'emporte On t'offre Tout près d'ici Au loin,là -bas Muguet Tu agites Tes clochettes Elles chantent Le bonheur Dans vos coeurs Dans mon coeur Le bonheur Oui Le bonheur!!! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 29/4/2009 7:14
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Muguet Voici le mois de mai , le mois du doux muguet , Voici le mois de mai , le mois du doux muguet , le mois du doux muguet Et de la jacinthe , le mois du doux muguet Pour nous enchanter ! Merci , cher Michel , pour ce joli poeme tres inspirateur !
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 29/4/2009 7:19
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Muguet
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 29/4/2009 7:21
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Muguet Merci pour ce petit poème empli de bonheur...
|
|
|
kader68 |
Envoyé le : 29/4/2009 7:44
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: Bou saâda |
Re: Muguet
|
|
|
VOYAGES |
Envoyé le : 29/4/2009 7:54
|
Plume d'or Inscrit le: 16/3/2009 De: |
Re: Muguet Tout le bonheur du monde pour toi et Oasis ! Merci pour ce texte... ---------------- BANNI POUR PLAGIAT
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/4/2009 9:07
|
Re: Muguet @ Vocalises flanelle mihoubi dom kader voyages .........................Heureux que ces brins de muguet vous aient apporté tout le parfum de l'amitié.. Bonheur à vous.. Merci Voyages pour tes jolis clips... amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 29/4/2009 9:13
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..)
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 29/4/2009 10:56
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Le mois de muguet s'approche oui... Mois du bonheur, tu crois? Oui! J'en ai déjà quelques clochettes dans ma chambre, qui embaument... Katel ---------------- tatsy
"D'une joie même, le souvenir a son amertume, et le rappel d'un plaisir n'est jamais sans douleur" Oscar Wilde
http://tatsy-entre...
|
|
|
Isabell |
Envoyé le : 29/4/2009 11:02
|
Plume de platine Inscrit le: 30/1/2009 De: Belgique |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Merci, cher Michel, pour ce doux poème, ces jolies clochettes qui embaument ! Amicalement. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/4/2009 11:29
|
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Marie12 tatsy isabell ....................merci pour vos jolis mots parfumés senteur-muguet..parfum d'amitié! amitiés en bises à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 29/4/2009 11:36
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) MERCI MICHEL ----------------
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 29/4/2009 11:48
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) J'avais oublié que c'était le premier mai dans quelques jours; merci Michel de me l'avoir rappelé avec ce poème à la senteur du beau muguet. Merci aussi pour la dédicace. Amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
timi08 |
Envoyé le : 29/4/2009 12:31
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2009 De: terre d'Ardenne |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) un poème porte bonheur... Merci d'en partager quelques brins Thierry ---------------- Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/4/2009 14:19
|
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Angiee jp183 timi08 ....................Merci à vous pour vos exquis mots parfumés muguet... Amitiés.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 29/4/2009 14:23
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Muguet Joli brin de muguet Joli brin de douceur Joli brin ou bouquet Messager du bonheur Très joli cher Michel Merci à toi Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 29/4/2009 14:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Muguet Merci pour cette attention délicate. Amitiés. ----------------
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 29/4/2009 18:21
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Merci pour ces jolies clochettes porte-bonheur ! ----------------
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 29/4/2009 18:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Merci cher Michel de nous offrir ces douces clochettes distillant le bonheur sur Oasis. J'ai particulièrement aimé le rythme de ton poème...frais, léger... Sois heureux cher ami et merci de ta présence. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
acheudet |
Envoyé le : 29/4/2009 18:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 26/6/2008 De: |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Merci de nous avoir offert ce muguet qui chaque année réjouit nos coeurs. Quelle joie que de s'offrir en ce premier Mai le muguet du bonheur. Merci Poemic. Toutes mes amitiés. Denise et
|
|
|
ange64 |
Envoyé le : 29/4/2009 19:57
|
Plume d'or Inscrit le: 20/11/2008 De: pyrénées atlantique |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/4/2009 21:21
|
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) @ Ghis crisroche soliane vauv acheudet ange roky .......................Très heureux que vous ayez apprécié le parfum de ce premier muguet que j'ai eu plaisir à vous offrir.. merci à vous et bonheur en mai.. amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
rime |
Envoyé le : 29/4/2009 21:26
|
Plume de soie Inscrit le: 25/3/2009 De: |
|
|
|
Nandy |
Envoyé le : 29/4/2009 22:49
|
Plume d'or Inscrit le: 27/12/2007 De: Dans la maison de Chis |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Ho !!! Voila de bien bellles p'tites clochettes en fête... mais au fait ... connaissez vous la racine de cette fête... pfff !!! mais non pas la recine du muguet... on sait que c'est un riz zone... lol ... fête du muguet le premier mai... voici... pour ton brin de muguet... 1er Mai - Fête du Muguet La fête du muguet Le premier mai, c'est la fête du muguet ! Fleur de printemps par excellence puisque sa floraison intervient en mai, le muguet est traditionnellement une fleur qui porte bonheur. D'ailleurs, d'après le langage des fleurs, le muguet signifie "retour de bonheur"... On dit que celui qui trouve un brin de muguet à 13 clochettes sera tout particulièrement favorisé par le destin ! Les usages d'autrefois Autrefois, de jolies traditions étaient en usage pour le 1er mai. On organisait des "bals du muguet" où les jeunes filles étaient vêtues de blanc et où les jeunes gens fleurissaient leur boutonnière d'un brin de muguet. C'était le seul bal de l'année où les parents étaient bannis et où les jeunes se retrouvaient entre eux. Un vin liquoreux composé de vin de Moselle dans lequel plantes et fleurs avaient macéré faisait les délices de cette époque de l'année : le "Maitrank" ou "boisson de mai". On assurait qu'il suffisait d'y tremper les lèvres au 1er mai pour être heureux tout au long de l'année ! Au premier mai, aucune jeune fille, aussi modeste fut-elle, ne serait sortie sans un brin de muguet accroché à son corsage ! On offrait du muguet à tous ceux que l'on aimait, famille et amis. Cependant, l'usage voulait plus particulièrement que le jeune homme offre du muguet à sa fiancée, et que tout l'entourage d'une jeune maman se manifeste au premier mai en fleurissant sa maison afin d'offrir au bébé un présage de bonheur. E-mail reçu de la part de dromacarte ---------------- poèmes de Nandy sous Copyright numéro 00047816 http://www.copyrightdepot.com/recherchesceau.htm
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/4/2009 6:21
|
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Rime.............merci pour tes mots parfumés...joyeux 1er mai ... Tigresse....... ...un grand merci pour cet historique parfumé ...je vais mettre un brin à ma boutonnière...heureux 1er mai à toi et tes proches..bises... Amitiés à vous... michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 30/4/2009 7:40
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Merci cher Michel pour ce muguet où ta poésie embaume de bonheur ma maison! C'est une fidèle tradition un peu comme le retour des hirondelles au printemps! Un beau poème! Amitiés Alain
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/4/2009 13:38
|
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Merci Cher Alain.. ..........pour tes mots-bonheur ! vive le printemps ,ses parfums et ses chants... Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 30/4/2009 13:54
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Nuage |
Envoyé le : 30/4/2009 15:09
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Tes mots parfumés aux grelots du muguet sont un pur régal en cette aprés-midi ensoleillée dans les sous-bois, gros bisous et bon premier mai cher Poemic ---------------- Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là , dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...
|
|
|
brindemuguet |
Envoyé le : 30/4/2009 17:31
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/2/2009 De: franche comté |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Le doux parfum de ton muguet, nous embaume de ses jolies clochettes. Comme ton joli poeme,qui nous fait respirer le vrai bonheur. Merci pour le partage,mon cher Michel Bonne soirée a toi et ton epouse. Amitiés Pascal
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 30/4/2009 19:12
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Un bien beau brin de vers et de muguet. ---------------- ---------------------
|
|
|
gribou |
Envoyé le : 30/4/2009 20:16
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: |
|
|
|
Duchesse |
Envoyé le : 30/4/2009 20:54
|
Plume d'or Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) ça c'est du mu gai ou ne je m'y connais pas...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/4/2009 22:07
|
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) @ frisson nuage brindemuguet amidou gribou duchesse .................Merci d'avoir pris le temps de respirer le parfum du muguet..et merci de vos exquis mots.. amitiés à tous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
omary |
Envoyé le : 30/4/2009 23:12
|
Plume d'or Inscrit le: 10/6/2007 De: France |
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) tes mots sont fleurissant comme du muguet rafraîchissant, merci pour ces belles offrants Omary ---------------- La vie, c'est ce qui vous arrive lorsque vous avez prévu autre chose.
Beety Talmadge http://omriya.unblog.fr/
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/5/2009 10:36
|
Re: Muguet...( à toutes et à tous..) Merci Omary.. pour ta lecture et tes jolis mots... amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|