Connexion
Exprimez-vous ! NOS SERVICES
NOS ARTISTES
Nominés
Hommages
Qui est en ligne 74 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Poèmes en ligne)
Membre(s): 2 Invité(s): 72 eddy, blackbywhite, plus... Dictionnaires
|
Dans l'émotion des mots , je cherche ton nom ,
Souffle coupé m'asphyxiant de ta présence ! Quand tu es à moi , j'ai une peur profonde, De te fuir pour mieux garder tout mes sens! Je ne puis pourtant me séparer de toi, sans ressentir la morsure du désarrois ! Je me regarde essayer de t'apprivoiser Trouver la clef qui consolidera cette faille Qui veut que " sans ou avec " la douleur soit ! Je te tends la mains , j'attrape ton bras , Je voudrai me blottir tout contre toi , Vivre la sensation de nos retrouvailles Stopper le temps pour nous laisser le sentiment De s' aimer dans l' éternité des instants! Je t'écoute avec mes yeux , je te devine à la voix de ton cœur te sens par ton esprit douceur Qui me donne l'ivresse de mes vœux , Et la soulerie philosophique De ta fièvre bien sympathique Où es-tu ? là à mes côtés , là -bas en vue, Pas si loin mais encore invisible, Où existes-tu ? Parce que je t'ai voulu ! J'ai beau te maudire , te snober , faire des pieds -de- nez , Je connais les sens profonds de ton nom pour ne pas oublier, Je promets de ne pas chercher à t'échapper, te laisser t'envoler, Ton chant a trop manqué à mes nuits et matins, Seule dans mes draps de solitute et de chagrin, Je te vois dans les tableaux de vie et moi, LamusePaty ne sais pas faire sans émoi. Alors même si je reste gauche où indécise, Sur mes engagements envers toi ,je précise, Facile de déclamer des" je t'aime "du soir au matin , Et de ravager sans regret ni remords les jardins Où pousser les fleurs d'amour de nos destins. Patricia Mai 2008
|
||||||||
ellefenix | Envoyé le : 8/5/2009 1:25
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
Re: Les jardins à fleurir beau poème où les ressentis s'entrecroise sur une toile de claisr/obscurs.
J'aime bien cette phrase: Facile de déclamer des" je t'aime "du soir au matin , C'est vrai que c'est trop facile mais ce que ça implique est beaucoup plus ample et à ne pas prendre à la légère...
|
||||||||
Escandihado | Envoyé le : 8/5/2009 5:48
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Les jardins à fleurir Elégance des mots , touche de synesthésie
Font de ce poeme un tres bel écrit ! Quand l´être aimé n´est point lá , Il est vrai que la mélancolie nous hante de ses pas . |
||||||||
poemic | Envoyé le : 8/5/2009 7:40
|
||||||||
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Les jardins à fleurir Une certaine mélancolie..
réfugiée dans de magnifiques vers donne à ton poème une délicate émotion.. Amitiés en bises Patricia michel
|
||||||||
ramses | Envoyé le : 8/5/2009 7:50
|
||||||||
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Les jardins à fleurir Merveilleuse mise en page, pour un poème qui ne l'est pas moins !
Bravo !
|
||||||||
GuyLaurent | Envoyé le : 8/5/2009 7:55
|
||||||||
Plume d'or Inscrit le: 19/3/2009 De: |
Re: Les jardins à fleurir Je souhaite de tout coeur que ton jardin se mette un jour à fleurir de toute sa lumière.
Guy |
||||||||
candide | Envoyé le : 8/5/2009 10:41
|
||||||||
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Les jardins à fleurir Agréable expression du trouble sentimental.
|
||||||||
Dom | Envoyé le : 8/5/2009 12:06
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Les jardins à fleurir Un très beau poème où ser mêlent sensibilité et indécision..j'aime beaucoup...et je souhaite que tes jardins soient fleuris éternellement...Amitiés...
|
||||||||
timi08 | Envoyé le : 8/5/2009 12:09
|
||||||||
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2009 De: terre d'Ardenne |
Re: Les jardins à fleurir même sur un sol brulant et craquelé, la vie reprend toujours ses droits, c'est la loi de la nature et c'est l'espoir qu'il faut avoir
Merci pour tes mots Thierry
|
||||||||
LamusePaty | Envoyé le : 8/5/2009 16:59
|
||||||||
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: Les jardins à fleurir Bonjour à tous Merci pour vos commentaires et visites régulières ! J'aimerai pouvoir écrire à chacun de vous un mot mais vous devenez nombreux ( ce qui me fait très plaisir ) ! Notre rencontre sur ce site est un bénédiction pour nous tous dans les échanges de visions, expressions, démonstration ; Parcourir les poèmes d'Oasis des artistes ", c'est une porte ouverte dans l'infini poésie !! Ellefenix Arpèges : Poémic Ramses Guy Flanelle68 Candide Dom Timi08 Roky59
|
||||||||
Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
Enregistrez-vous pour poster | |