Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 9/5/2009 12:33
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Amour, qui es-Tu donc? ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
ramses |
Envoyé le : 9/5/2009 12:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 23/12/2005 De: Belgique |
Re: Amour, qui es-Tu donc? "Comment aller vers toi" si tu ne sais où il est, ni même ne le connaît ? Cà fait beaucoup d'inconnues, tout cela, lol. Allez, courage et bonne chance. ----------------
|
|
|
islander |
Envoyé le : 9/5/2009 12:44
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
Re: Amour, qui es-Tu donc?
|
|
|
PlumeAuVent |
Envoyé le : 9/5/2009 13:27
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Amour, qui es-Tu donc? il est celui que tu attends, celui que tu désires.... celui qui viendra frapper à ta porte... écoute le venir, comme un souffle... tu seras à ce moment là qui il est . bisous Plume au Vent.
|
|
|
rimeur |
Envoyé le : 9/5/2009 13:33
|
Plume d'or Inscrit le: 27/6/2005 De: |
Re: Amour, qui es-Tu donc? Une bonne réflexion sur un thème qui ne manque pas d'intérêt
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 9/5/2009 13:33
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
Re: Amour, qui es-Tu donc? Il est ce que nous sommes, somme de nous et du monde, un monde en nous, nous seuls au monde mais un en l'autre. Oh la la, je fais du Kendor! Réveille toi, Scarlett, ils sont devenus fous-mes neurones en mal d'amour. Plein de bisous, TSH, FO. ---------------- "Je le vis, je rougis, je pâlis à sa vue: Un trouble s'éleva dans mon âme éperdue. Mes yeux ne voyaient plus, je ne pouvais parler: Je sentis tout mon corps et transir et brûler."
Racine, "Phèdre"...
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 9/5/2009 13:50
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Amour, qui es-Tu donc? C'est toi, c'est lui, c'est elle, c'est l'autre, et avant tout c'est un partage... ----------------
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 9/5/2009 13:53
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Amour, qui es-Tu donc? Les pages de l´amour Se déclinent chaque jour Avec mots de velours Pour dames et troubadours . Merci pour ce joli poeme qui est une belle réflexion sur l´amour et ses vastes dimensions !
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 9/5/2009 19:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Amour, qui es-Tu donc? Voilà une excellente question. ----------------
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 9/5/2009 19:58
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 9/5/2009 20:00
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
Re: Amour, qui es-Tu donc? une question que je me pose parfois mais sans trouver de réponses... merci de nous faire partager ton poème ---------------- Il n y a d'autre monde que le monde spirituel. Ce que nous appelons le monde sensible est le mal dans le monde spirituel et c que nous appelons mal n'est que la nécessité de notre éternelle évolution .
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 10/5/2009 12:24
|
Re: Amour, qui es-Tu donc? Merci à vous de vous être"posés" sur ma question Michèle: Je crois que j'aime l'Inconnu (sourire) Yann: Oui, son mystère est sa force. Peut-être peut-on se passer des preuves quand il devient Evidence. Plume-au-vent: oui, l'Amour est le souffle qui soulève toute vie et qui surprend tellement quand on en prend vive conscience. Sabine: très juste, très beau. Même fatiguée, tu "sais". Rimeur: Thème inépuisable, en effet... O'Maley: tu as raison, l'amour, comme l'amitié, est joie de la rencontre et du partage. Arpèges: oui, l'amour est vaste et connaît tant de variations: tes mots le chantent. Karine: oui, c'est quand "il tape au coeur" comme tu l'écris si joliment que l'on sait qu'il Est. Crisroche: je crois qu'au fond c'est plus la constatation et l'émerveillement devant le miracle qui se renouvelle à travers les âges et les drames qui environnent les hommes: l'humain reste capable d'amour! Mihoubi: Tu as raison, la vie contient réponse et est elle-même réponse. Samarkand: toute question n'a pas réponse...s'étonner et chercher, c'est aussi un magnifique cheminement. MERCI!!! ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/5/2009 13:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Amour, qui es-Tu donc? Pas toujours facile de voir le vrai visage de l'amour.. Mais tu le sauras bientôt.. chère Marie12 amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 11/5/2009 10:38
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 11/5/2009 14:45
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Amour, qui es-Tu donc? L'Amour c'est tout ça et bien d'autres choses encore...c'est la vie, tout ce qui nous entoure, tout ce que nous faisons les uns pour les autres...L'Amour c'est l'Amour...
|
|
|
paul |
Envoyé le : 11/5/2009 14:54
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Amour, qui es-Tu donc? S'il était là où se donne le coeur là où chante la vie en sa pureté là où la vie fait naissance là où s'ouvrent les bras au croisement du monde là où se calment les douleurs de vivre alors il serait Vivre ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 11/5/2009 16:18
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Amour, qui es-Tu donc? Une question à laquelle j'aimerais pouvoir répondre mais.... Merci Marie-Claude et bravo. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 15/5/2009 16:19
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 15/5/2009 16:59
|
Re: Amour, qui es-Tu donc? Pour la mise en page, Orangelle-Geneviève, le temps que tu m'as accordé et ta patience: MERCI! Pour l'aide technique si prompte, Eolienne-Adeline: MERCI! A vous qui m'avez lue et répondu: MERCI! Michel: l'amour a des apparences diverses, pas toujours facile de reconnaître sa vérité en nous comme en l'autre. Claudia: sa quête est passionnante, je continue la recherche avec toi. Amidou: question existentielle mais qui a l'avantage de nous mettre en route. Dom: "l'amour c'est...l'amour": sourire, tu as raison. Paul: Là où..."la vie se fait naissance", la Source... "Je la connais la source, elle coule, elle court, mais c'est de nuit" Jean-Paul: merci de ne pas en savoir plus que moi, au fond je préfère les réponses approximatives. ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
janov |
Envoyé le : 15/5/2009 18:43
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: Amour, qui es-Tu donc? quand un de ses apotres dit a Jésus "montre nous dieu" il lui repondit j"je suis pres de toi depuis tout ce temps et tu ne me connais encore pas? j'ai envie d'oser la similitude avec l'amour que tu questionnes dans une admirable écriture
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/5/2009 18:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Amour, qui es-Tu donc? Merci de cette profonde réflexion sur l'Amour...j'ai pris plaisir à te lire. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/5/2009 20:19
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Amour, qui es-Tu donc? qui es tu donc, cher amour ? nul ne pourra vous le dire mais, j'ai aimé vous lire douce soirée MARIE. joli mois de mai à vous ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
versum |
Envoyé le : 20/5/2009 19:11
|
Plume de soie Inscrit le: 29/12/2008 De: |
Re: Amour, qui es-Tu donc? de la sensibilité à revendre, mais faut-t-il "aimer à perdre la raison?" un poème émouvant.merci pour le partage. ali
|
|
|
clotilde |
Envoyé le : 20/5/2009 19:23
|
Plume de platine Inscrit le: 23/3/2006 De: Le nord des ch'tis |
Re: Amour, qui es-Tu donc? Voici quelques vers, qui pourront peut-être te satisfaire... L'amour est un soleil, Un sentiment couleur vermeil, Il entre dans votre coeur, Avec tant de douceur, Qu'il nous laisse rêveur, L'espace d'un temps, Ou d'une heure. L'amour s'est beaucoup à la fois, Il est dans notre âme comme un Roi. ---------------- Mon voeu cette année procurer du bonheur dans mes textes ou histoires.
|
|
|