Connexion
Exprimez-vous ! NOS SERVICES
NOS ARTISTES
Nominés
Hommages
Qui est en ligne 63 utilisateur(s) en ligne (dont 57 sur Poèmes en ligne)
Membre(s): 2 Invité(s): 61 Ancielo, blackbywhite, plus... Dictionnaires
|
Elle ouvrant enfin ses volets, lui ses persiennes, Au fond de leurs yeux les traces de leurs peines De ce ciel de plomb sur leur tête, jamais un sourire, Image de deux solitudes prisonnières des soupirs. Le soleil ce coquin, entre dans la partie, "Nul ne peut-être coupable de sa solitude" " Vous ne pouvez prendre de telles attitudes" D'un rayon de lumière, il les ébloui. Chacun son cheminement, ils écrivent au grès du vent, Est-ce ses mots dévoilant ses pénibles tourments, Et lui son air intimidé où elle devine sa pensée Leurs regards se sont croisés, ils se sentent attirés. Deux solitudes yeux dans les yeux viennent de s'achever, Ils ont décidé de ne plus fermer persiennes et volets Quelques coups de balai pour nettoyer les mauvaises idées, Ils aménagent ce nid affectif de désirs et volupté Ensemble ils ne réviseront pas les leçons du passée, Ils imaginent un présent laissant leurs maux s'apaiser, De ces quelques efforts donnés, un signe du destin, Savoir se lancer et accepter sans provoquer la fin . Patricia
|
||||||||
douceur3 | Envoyé le : 14/5/2009 0:48
|
||||||||
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) magnifique ma chère !
|
||||||||
AMIDOU | Envoyé le : 14/5/2009 1:00
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Heureusement le soleil est là . Tel le chauffeur d'autrefois , il a mis le moteur en marche, le moteur "chasse solitude", celui du rapprochement et d'amour. De belles images d'un si beau poème.
|
||||||||
Allal | Envoyé le : 14/5/2009 1:32
|
||||||||
Plume d'or Inscrit le: 18/4/2009 De: Rabat - Maroc |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Une immobilité qui glisse
sur la lumière respire et se hisse vers l'union se déclenche alors le roulement et le soupir mute dans un sourire action pour des rires mariés pour vivre avançant sur des souvenirs les mains ouvertes à l'avenir un tournesol qui s'étire, s'élève en cordon de la terre vers le ciel vers le soleil les solitaires s'émerveillent. --------------------------------------------------------------------- c'est ainsi que je lis ton poème Patricia une petite histoire qui se déclenche, s'étire, et dure... un poème qui dit une éclosion dans une fluidité qui impose l'implication au plaisir de te lire...
|
||||||||
okana | Envoyé le : 14/5/2009 1:52
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Bonsoir Patricia, j'adore ta poésie et l'hommage redu . Tes vers sont beaux et sages..Okana
Ensemble ils ne réviseront pas les leçons du passée, Ils imaginent un présent laissant leurs maux s'apaiser, De ces quelques efforts donnés, un signe du destin, Savoir se lancer et accepter sans provoquer la fin . Patricia
|
||||||||
Escandihado | Envoyé le : 14/5/2009 5:53
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Une tres belle dédicace pour nos deux chers amis !
J´ai observé dans ton poeme vraiment tres agréable á lire des métaphores aussi vivantes , originales que d´une superbe finesse . |
||||||||
PAPILLON94 | Envoyé le : 14/5/2009 6:04
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) très joli poème
comme d'habitude serai je tenter de dire bonne journée
|
||||||||
timi08 | Envoyé le : 14/5/2009 7:56
|
||||||||
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2009 De: terre d'Ardenne |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Patricia, c'est un grand bonheur que tu nous offres avec ces vers que je boirai jusqu'à ma fin...
Tu as su trouver les justes mots pour exprimer tant de choses ressenties. Une poésie qui nous honore et qui prouve que tu es en quelque sorte une ange gardienne dans ce monde de l'oasis. Un magnifique et magique poème qui m'émeus de bon matin. MERCI infiniment et continue surtout de nous écrire tes magnifiques poèmes car tout le monde t'adore ici, et tu mérites de connaître le bonheur qui te fera chasser tous tes pleurs. Thierry
|
||||||||
poemic | Envoyé le : 14/5/2009 9:37
|
||||||||
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Beaucoup de plaisir à lire ton fabuleux poème
pour nos deux amis.. . beaucoup de délicatesse et d'amitié dans tes mots.. Amités en bises Patricia michel
|
||||||||
Dom | Envoyé le : 14/5/2009 10:10
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Superbe...Je pense que tes mots seront appréciés à leur juste valeur par deux artistes que nous adorons ici...un très beau poème qui résume bien la situation, je pense...Merci Patricia pour tout ce que tu es...Amitiés...
|
||||||||
tatsy | Envoyé le : 14/5/2009 10:57
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Merci chère Patricia, je suis toute émue de tes mots...
Katel
|
||||||||
jp183 | Envoyé le : 14/5/2009 11:48
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Bel écrit pour nos deux nouveaux tourtereaux!
Merci Patricia. JP.
|
||||||||
ange64 | Envoyé le : 14/5/2009 19:57
|
||||||||
Plume d'or Inscrit le: 20/11/2008 De: pyrénées atlantique |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) merci ma petite Patricia c'est magnifique bravo ange64
|
||||||||
o maley | Envoyé le : 14/5/2009 20:28
|
||||||||
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) J'aime quand il y a de l'optimisme dans l'air
|
||||||||
LamusePaty | Envoyé le : 15/5/2009 10:27
|
||||||||
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: Deux solitudes se sont croisées ( Pour Tatsy et Thierry ) Bonjour amis (es) poètes et poètesses Merci pour vos commentaires ! Tatsy et Thierry je me suis permise d'écrire ce poème en observant votre approche vers votre amitié/ amour ! J'ai aimais votre subtilité du langage de vos cœurs ! Tatsy les grands malheurs rendent plus performants , et nous donne la juste mesure de nos vies d'humain , j'en connais un rayon ! Thierry tes écrits nous montre l'homme attentionné et à l'écoute des femme . Elles sont fortes mais fragiles, un rien les blessent les referment ! Pour tous les autres, et bien dans ce grand jardin de poésie , je suis heureuse de vous offrir la mienne Frisson1 Amidou Allal Okana Arpèges Alain Thierry Phil Poémic Dom Flanelle68 Tatsy JP183 O'Maley Roky
|
||||||||
Par conversation | Les + récents en premier | Sujet précédent | Sujet suivant | |
Enregistrez-vous pour poster | |