Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 14/5/2009 17:46
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Des roses oranges... Le ciel parfois s'entrouvre Sur un bouquet de roses Tu as choisi le vase J'y ai arrangé les fleurs Des mots comme ceux d'oiseaux Des mots de rien du tout Comme autant de sourires Papillons clairs au jour grisaille Volètent doucement Tout autour de la table Où j'ai posé bouquet Ils ressemblent à la vie Quand elle devient légère Ils disent le pays à l'aurore éblouie L'infini chemin vers... Ils sont notre voyage Au loin...Au loin... C'était hier Les roses étaient oranges Et le vase bleuté Aujourd'hui je le sais Tu maries les couleurs Et tu refais bouquet De nos mains dans nos mains De nos rires croisés De nos larmes envolées A l'aube de la nuit Mais il n'y a plus de nuit Aujourd'hui tu souris ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 14/5/2009 18:02
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Des roses oranges... Merci de cette délicate évasion permise par ton joli poème...tout en douceur, légèreté, délicatesse, nuances, subtilité, profondeur, espoir... Merci, j'ai pris plaisir à te lire. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 14/5/2009 18:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: Des roses oranges... Un joli et tendre bouquet de douceur. ----------------
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 14/5/2009 18:47
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
Re: Des roses oranges...
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 14/5/2009 21:13
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Des roses oranges... Qu'il est beau ce bouquet de vie...composé à deux...j'adore cette délicatesse aux couleurs du bonheur...toujours autant de plaisir à te lire....Merci pour ce bon moment....
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 14/5/2009 21:39
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Des roses oranges... Des roses magnifiques offrant.. ..un doux bouquet de vie... merci marie12 amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 15/5/2009 8:13
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Des roses oranges... ces jolies fleurs multicolore qui font le bouquet qui donne gout à la vie bravo lol le plaisir de te lire ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 17/5/2009 10:48
|
Re: Des roses oranges... Sophie, Phil, Soliane, Sabine, Dom, Michel, Kendor,Claudia, Mihoubi, pour votre passage, Merci. A tous, amitiés et bon dimanche. ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 17/5/2009 10:55
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 17/5/2009 11:04
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Des roses oranges... Quand on aime les roses, oranges pourquoi pas, on doit s'attendre à lire un joli poème. Je viens d'en lire un. ----------------
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 17/5/2009 11:14
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Des roses oranges... Rose orange , Eclat de la parure d´un ange . Vase bleue , Réceptacle de l´aura des cieux . Poeme ravissant Au parfum des roses de l´univers scintillant !
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 17/5/2009 14:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Des roses oranges... Un bouquet de vie Un bouquet bonheur Un bouquet tendresse fait de silence tendresse ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 17/5/2009 16:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
Nuage |
Envoyé le : 18/5/2009 8:04
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: Des roses oranges... Chaque mot est délicatesse, couleur, tendresse, douceur, un trés joli poème que j'ai pris grand plaisir à lire Marie, que la journée te soit aussi douce que tes mots ---------------- Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là , dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...
|
|
|
candide |
Envoyé le : 18/5/2009 8:37
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Des roses oranges... joli poème de tendresse. ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 19/5/2009 22:43
|
Re: Des roses oranges... Alain, Jedis, Sandrine, Moume, Renée, Nuage, Malika, Merci de vos gentils commentaires qui me touchent. Chacun d'eux ajoute une nuance au bouquet. A tous, bonne soirée. Marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
Allal |
Envoyé le : 21/5/2009 0:26
|
Plume d'or Inscrit le: 18/4/2009 De: Rabat - Maroc |
Re: Des roses oranges... bouquet entretenu à deux de sel et de miel de bleu et de rose il ne peut être qu'orange pulpe et grain au jus de raisin roulement de peau sur deux tiède sur l'écorce amère douce étrange complicité dans la vie amour or ange amour qui dure amour qui cherche s'inquiète et découvre il ne peut que sourire ! --------------------- doux poème qui te prend comme la brise d'un soir d'été... merci marie pour cette lecture... ---------------- ________________________________ - https://www.facebook.com/Allal-Ferri-2486672728017471/
- http://poe-philo-reflets...
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 21/5/2009 16:28
|
Re: Des roses oranges... Merci Allal pour ton commentaire qui s'écoule en poème et embellit mon bouquet d'or, de sel, de miel...Merci pour ces belles images que tu as composées avec de si beaux mots. ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|