Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 16/5/2009 9:19
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) Elégants et bien ronds Penchés sur l'horizon, Sous ma main une révélation Souvent un peu polissons En automne Ils ne sont pas monotones Dans la brume en colonne, Chez toi ma douce lionne Ils frémissent mieux que personne En hiver Recouverts de neige Admirés depuis les télésieges, Sous ton pull joli manège Pour moi caressant privilège Au printemps Ils reverdissent , fleurissent Tendres et vertes pelisses, Sous mes mains les prémices Un délicat plaisir se glisse En été Ils sont assiégés, visités Parcourus et admirés, Sous mes lèvres enfiévrées Ce sont caresses et festivités.. Toujours bien ronds Bonheur de l'horizon, Toujours polissons Pour moi révélation ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 16/5/2009 9:32
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) amitiés à vous poemic contente d'être de retour parmi vous tous joli wend ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
timi08 |
Envoyé le : 16/5/2009 9:58
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2009 De: terre d'Ardenne |
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) oui des ballons des vosges que je connais bien...j'y vais de temps en temps pour le vélo, la randonnée et la découverte de la faune et flore locale, très riche... Des ballons qui offrent des spectacles très variés selon les saisons Merci Thierry ---------------- Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 16/5/2009 10:01
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) Merci pour ce poème qui fait honneur à la sensualité de la nature. HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/5/2009 11:00
|
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) @ Cyrael flanelle timi phil honore ......................merci à vous pour votre charmant survol des ballons vosgiens...et des autres! amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 16/5/2009 11:29
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...)
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 16/5/2009 11:55
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) Merci cher Michel pour ce beau voyage qui me rapelle tant de souvenirs... Ballon d'Alsace en ski de fond avec ses tartes aux myrtilles délicieuses au sommet,route des crêtes, Markstein, Ventron, la Bresse et le Mont-d'Or jurassien...souvenirs de ski, de rando...toute mon enfance passée dans ces montagnes...Aujourd'hui, dans le bordelais, c'est plutôt ballons de...rouge!!! lol! merci pour ce bon moment...Amitiés...
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 16/5/2009 15:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/5/2009 16:33
|
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) @ Arpèges dom vauv ....................trés touché par vos commentaires et vos délicieux propos au pied des ballons vosgiens... Dom je note une certaine nostalgie...mais il faut y revenir de temps en temps.. Amitiés à vous trois... michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 16/5/2009 16:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
ange64 |
Envoyé le : 16/5/2009 20:27
|
Plume d'or Inscrit le: 20/11/2008 De: pyrénées atlantique |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 16/5/2009 20:34
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/5/2009 21:32
|
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) @ frisson ange mihoubi ..........................Merci à vous d'avoir apprécié les vosges avec des exquis mots.. amitiés et bon w end.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 17/5/2009 8:16
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
|
|
|
Nuage |
Envoyé le : 17/5/2009 8:58
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) Effectivement cher Poemic, une belle, tendre, douce et caressante alliance que ces ballons ---------------- Alors, pourquoi dois-je écouter mon coeur? - Parce que tu n'arriveras jamais à le faire taire - Et même si tu feins de ne pas entendre ce qu'il te dit, il sera là , dans ta poitrine, et ne cessera de répéter ce qu'il pense de la vie et du monde. (Paulo ...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/5/2009 9:36
|
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) @ Papillon Nuage ..............Heureux d'avoir évoqué des souvenirs à Bussang.pour toi Papillon.. et merci à toi chère Nuage... .... et à vous deux pour vos agréables commentaires... au plaisir de vous lire.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
islander |
Envoyé le : 17/5/2009 12:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 11/4/2009 De: Baltimore, Bretagne |
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 17/5/2009 13:28
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) Bien joli MICHEL ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 17/5/2009 15:08
|
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) Islander Angiee ...................merci de vos agréables messages ..amitiés à vous..michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
tatsy |
Envoyé le : 18/5/2009 11:48
|
Plume de platine Inscrit le: 25/11/2007 De: là où nul ne peut me voir, dans le secret de mon âme |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/5/2009 9:05
|
|
|
|
brindemuguet |
Envoyé le : 20/5/2009 5:47
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/2/2009 De: franche comté |
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) Une bien belle lecture de grand matin. Merci mon cher Michel Amitiés Pascal
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 20/5/2009 6:03
|
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) Pascal... salut à toi et bonne journée.... merci de ton amical passage. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Nataraja |
Envoyé le : 7/5/2012 8:46
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/10/2010 De: France |
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) La montagne, toujours, belle quelles que soient les saisons. Un souvenir lointain de vacances. Quelle vue de là - haut! (Pas du plus haut sommet, bien sûr!! Chez moi, seul mon chat est alpiniste!) Sourires. Merci Michel pour cette belle évocation de cette région que tu aimes. Amitiés Nat ---------------- Les haillons de l’amour ne se reprisent pas . Nataraja.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 8/5/2012 9:39
|
Re: Ballons.....et Ballons des Vosges....(tendre alliance...) Orchidée Nataraj .....................Très heureux à la lecture de vos commentaires et merci d'avoir fait frissonner les ballons vosgiens ! Amités en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|