Expéditeur |
Conversation |
guepard |
Envoyé le : 20/5/2009 21:45
|
Plume de platine Inscrit le: 23/9/2007 De: ALGERIE |
Je t'aime Omri! Je t’aime et je ne te survivrais pas Je suivrais l’empreinte de tes pas Omri! Tu as résisté seule aux assauts Répétés et acharnés de mes rivaux Omri! Ouvre ton antre bienveillant Et accueille mon esprit vagabond Omri! Tu es mon ombre squattée Par la nuit aux yeux cernés Omri! A quoi sert la compagnie d’une étoile Qui mène droit au glacier de l’Oural Omri! Le rameau d’olivier flétri Bourgeonne de nouveau et fleurit.
|
|
|
Mohamed_Rougie |
Envoyé le : 20/5/2009 21:50
|
Plume d'or Inscrit le: 30/10/2008 De: ÃŽle de France |
Re: Je t'aime Une passion vachement forte!!!! L"amour rend fou!!!!! Espérant que les bourgeeons fleuriront ..... ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 20/5/2009 22:12
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
Re: Je t'aime
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 21/5/2009 10:05
|
Re: Je t'aime Si Mohamed Inch Allah, que Dieu nous pardonne et nous accorde sa miséricorde. Renée Toujours aussi ravissante et sensible aux mots et maux d'amour Roky Mes écrits sont beaux grâce à notre partage
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 21/5/2009 10:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
okana |
Envoyé le : 23/5/2009 2:13
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Re: Je t'aime Quand je lis l'amour j'en suis heureuse . J'ai adoré ma lecture. Bravo...Okana tendresse... Je t'aime par guepard le 20/5/2009 21:45:20 Omri! Je t’aime et je ne te survivrais pas Je suivrais l’empreinte de tes pas Omri! Tu as résisté seule aux assauts Répétés et acharnés de mes rivaux Omri! Ouvre ton antre bienveillant Et accueille mon esprit vagabond Omri! Tu es mon ombre squattée Par la nuit aux yeux cernés Omri! A quoi sert la compagnie d’une étoile Qui mène droit au glacier de l’Oural Omri! Le rameau d’olivier flétri Bourgeonne de nouveau et fleurit. Magnifico.... ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 23/5/2009 18:42
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: Je t'aime Un amour passionnément exprimé !
Amina
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 23/5/2009 18:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Je t'aime Très beau poème d'amour,de tendresse,de fidélité que j'ai lu avec grande jubilation.Si tu permets,je crois qu'il vaut mieux expliquer le mot"Omri" aux Oasiens qui ne parlent pas l'arabe pour qu'ils apprécient mieux ton poème.Qu'en dis-tu?Je te laisse faire.Au cas où tu ne voudrais,pour une raison ou une autre,tu n'en ferais rien. ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 23/5/2009 19:00
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 23/5/2009 21:10
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Je t'aime Toute personne qui a aimé ce poème a du comprendre le sens du mot 'Omri' , Je l'aurais mis s'il n'y étais pas. Merci pour ce partage ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 24/5/2009 0:17
|
Re: Je t'aime mostafa Salem Si mostafa En effet "Omri" dans sa traduction littérale peut signifier "ma vie" ou "mon existence". Nous n'avons qu'une seule vie sur terre et nous sommes dans l'obligation d'en prendre soin jusqu'à notre dernier souffle. Dans la passion les deux vies des amants se confondent et se consument mutuellement. Chacun d'eux consacre son existence au culte de l'autre au point d'en faire le but unique de sa vie qu'il surnomme" Omri". Telle est la définition du mot "Omri" à mon humble avis cher Mostafa. J'espère avoir répondu à ta doléance .
|
|
|
DIDO |
Envoyé le : 24/5/2009 0:31
|
Plume d'argent Inscrit le: 6/1/2008 De: D'ici ou d'ailleurs |
Re: Je t'aime J'aime l'Amour, la passion et toute l'émotion qui se dégagent de ce beau poème... Une très belle déclaration. ---------------- Tout le monde pense te connaître de par ton apparence, mais seulement quelques rares te connaissent vraiment.
----------------- Mon blog: http://dido1309.skyrock.com
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 24/5/2009 0:34
|
|
|
|
KIMI-ANN |
Envoyé le : 24/5/2009 8:13
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2008 De: |
Re: Je t'aime passionnément...peut-être jusqu'à la folie ; beau texte ..simple . merci.
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 24/5/2009 8:50
|
Re: Je t'aime Kimi-Ann Dido Merci pour vos commentaires amis poètes
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 24/5/2009 9:01
|
Re: Je t'aime Très chère Amina, La passion n'a de valeur que par rapport à l'être aimé et chéri. Il alimentera cette flamme par l'effet boomerang de la décharge émotionnelle qu'il recevra. Merci Amina pour ce clin d'oeil amical.
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 24/5/2009 9:04
|
Re: Je t'aime merci Phil
|
|
|
awaliw |
Envoyé le : 24/5/2009 10:44
|
Plume de platine Inscrit le: 2/4/2009 De: |
Re: Je t'aime c'est beau! tout simplement Charef. amitié.
|
|
|
candide |
Envoyé le : 24/5/2009 10:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 20/10/2007 De: Maroc |
Re: Je t'aime Est-ce ce mot OMRI qui donne cette force à tes emportements? Oui l'arabe a des expressions intraduisibles et quand on les traduit littéralement elles perdent leur force. ---------------- MB CANDIDE
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 24/5/2009 11:32
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
Re: Je t'aime Cher ami, Je viens en retard pour te poster mon commentaire mais après ceux des amis Oasiens, je pense qu'il n'y a rien à y ajouter sauf que cette personne à qui parle ton poème mérite l'appellation de "Omri" sans nul doute. Ton poème est une déclaration d'amour, mais aussi une histoire, un conte d'une vie. J'aime la fin emplie d'espoir de ton poème, mais comme tous les beaux poèmes on a envie qu'ils ne se terminent pas. Tout mes remerciements Charef pour ce partage magnifique. Ton ami Rachid
|
|
|
guepard |
Envoyé le : 24/5/2009 23:12
|
Re: Je t'aime awaliw merci pour ta présence. candide en effet OMRI est l'ultime expression d'une âme en peine qui quémande sa part d'amour. Tout à fait d'accord avec toi à propos de la traduction qui reste une piètre copie de l'origine du mot. rachid merci mon ami pour ta présence remarquable et remarquée.
|
|
|
Adriana |
Envoyé le : 29/3/2014 20:35
|
Plume de platine Inscrit le: 4/10/2007 De: 78 Yvelines |
Re: Je t'aime Belle déclaration Adriana ---------------- On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie..(Brassa)
Les amis sont les anges qui nous soulèvent quand nos ailes n'arrivent plus à se rappeler comment voler.
|
|
|