Expéditeur |
Conversation |
jp183 |
Envoyé le : 4/6/2009 20:01
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Injuste pénitence L'homme se meurt sous son fardeau Alors que Dieu, de son balcon, Pourrait lui libérer le dos Mais il ne le fait pas; c'est con! Jean-Paul. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 4/6/2009 20:07
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Injuste pénitence Que te dire sinon que c'est vrai! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 4/6/2009 20:47
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Injuste pénitence Preuve peut être de son inexistence... ----------------
|
|
|
paul |
Envoyé le : 4/6/2009 21:11
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Injuste pénitence peut être qu' on n'aimerait pas ça , en fait, qu'il se mêle de tout nous faire les coups de bonheur comme les coups de malheur peut-être..... qu'il préfère nous voir libres, juste nous proposer la route mais pas faire le chauffeur ni la voiture.... peut-être... amicalement paul. ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 4/6/2009 21:20
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Injuste pénitence Mon point de vue rejoint celui de Paul... mais un coup de main pourrait être possible de sa part... ...à moins qu'il n'ait pas le bras assez long! merci jean paul pour cette reflexion à débat... Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 4/6/2009 21:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Injuste pénitence
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 5/6/2009 9:14
|
Re: Injuste pénitence Merci à tous pour vos avis; moi je suis plutôt d'accord avec O'maley! Amitiés. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
corbeille |
Envoyé le : 5/6/2009 13:47
|
Plume d'or Inscrit le: 8/3/2008 De: Belgique |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 5/6/2009 14:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Injuste pénitence AMEN! Merci pour ce constat navrant, mais je crois que l'homme se fait le mal tout seul(moi aussi), il n'a besoin de personne pour le sauver à part son coeur et sa conscience! Amitié J-P
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 5/6/2009 14:13
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
|
|
|
lyamine |
Envoyé le : 5/6/2009 14:25
|
|
|
|
FADETTE |
Envoyé le : 6/6/2009 4:47
|
Plume d'or Inscrit le: 16/5/2009 De: |
Re: Injuste pénitence Et bien tu n'y va pas avec le dos de la cuillière et tu ne mâches pas tes mots! Ce n'est pas un jugement ou même un reproche, je n'ai pas le droit de juger, juste qu'a 5 h du matin lire cela au travers de mes larmes , cela m'a fait un coup au coeur Passe une bonne journée avec du soleil dans le coeur ----------------
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 6/6/2009 7:05
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Injuste pénitence Aides toi le ciel t'aidera.............. très juste réflexion amitiés ----------------
|
|
|
StJust |
Envoyé le : 6/6/2009 12:35
|
Plume d'or Inscrit le: 17/5/2009 De: 33 |
Re: Injuste pénitence On récolte souvent ce que l'on sème. Plutôt que d'accuser Dieu sur nos malheurs, regardons plutôt en quoi la conduite des hommes est responsable de la plupart des problèmes rencontrés sur la terre. Et si Dieu intervenait à chaque instant pour empêcher certains de faire du mal, où serait notre liberté, où serait notre libre arbitre ?... Voudriez vous un gendarme assis sur le siège arrière de votre voiture chaque fois que vous y montez dedans ?... Ce serait vite irrespirable comme atmosphère !... :Tu n'as pas mis ton clignotant, attache ta ceinture, ne téléphone pas, ne fume pas, ne grignote pas ( c'est interdit !), ne te retourne pas, ne te baisse pas, tiens ton volant à deux mains, etc.. etc... Nous en aurions tous ras le bol. La liberté de l'homme implique la non intervention systématique de Dieu s' il existe, dans ses erreurs, dans ses malheurs. Nous sommes libres et nous devons assumer totalement cette liberté, y compris lorsque nous souffrons de nos erreurs où de celles de ceux que nous côtoyons. S'il y avait un gendarme systématiquement, nous en perdrions notre liberté qui est bien plus importante que nos malheurs !....
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 6/6/2009 14:13
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 6/6/2009 16:00
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: Injuste pénitence salut jp183 : hier j'étais un peux triste mais tu m'à fait beaucoups rire j'ai parlé avec ma famille religieuse et je me suis rappelé d'un artiste etienne dénét il dit ttravail ma jeuneusse pour ma veilleisse et travaille ma veilleusse pour ma tombe amities je vais voir jess esque elle à trouvé une solution quelque chose tout le plaisir de te lire ---------------- les années de disette dictent les poètes
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 7/6/2009 11:15
|
Re: Injuste pénitence Mes chers amis, je ne pensais pas que ces quatre modestes lignes allaient susciter autant de belles réactions et j'en suis ravi mais, comme beaucoup d'entre vous je me pose des questions auxquelles je n'aurai sûrement jamais la réponse. Mes amitiés à vous. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
FADETTE |
Envoyé le : 7/6/2009 15:41
|
Plume d'or Inscrit le: 16/5/2009 De: |
Re: Injuste pénitence Il nous a tout donné nous avons tout sacagé, et détruit ce monde merveilleux créé pour nous. Ne m'en veux pas de ce post mais je viens de voir "HOME"et cela donne à réfléchir! bonne journée avec du soleil dans ton coeur ----------------
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 8/6/2009 11:47
|
Re: Injuste pénitence Merci Fadette, j'ai vu Home aussi et je te comprends! Bises amicales de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
kader68 |
Envoyé le : 8/6/2009 11:50
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: Bou saâda |
|
|
|
alaplume |
Envoyé le : 8/6/2009 11:54
|
Plume de platine Inscrit le: 4/5/2008 De: GUINGAMP |
Re: Injuste pénitence peut-être qu'au lieu de croire en lui, c'est en nous que nous le devrions... Amicalement, Alain ---------------- c'est toujours quand il est parti qu'on se rend compte que le bonheur était là !
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 8/6/2009 19:00
|
Re: Injuste pénitence Kader et Alain, merci de votre passage. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/6/2009 19:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Injuste pénitence mais quand l'humain Détruit la nature , divine OEUVRE. je ne m'étonne pas ! du silence des Cieux... ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 8/6/2009 20:31
|
Re: Injuste pénitence Merci Maryjo de ces mots. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 8/6/2009 20:36
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Injuste pénitence Merci Jean-Paul de partager avec nous ta réflexion... ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 8/6/2009 23:39
|
Re: Injuste pénitence Merci à toi chère Sophie de ton passage sur ce modeste poème. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 8/6/2009 23:46
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Injuste pénitence Sourire, Qui est Dieu? Qui est l'homme? Et si c'était l'homme qui de son balcon regardait Dieu? ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 9/6/2009 12:01
|
Re: Injuste pénitence Belle idée Marie-Claude, pourquoi pas? Bises de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 9/6/2009 12:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Injuste pénitence Le prix à payer!!!! ----------------
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 9/6/2009 15:16
|
Re: Injuste pénitence Merci de ton passage Pierre-Louis mais le prix à payer pour quoi? JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|