Expéditeur |
Conversation |
AMIDOU |
Envoyé le : 7/6/2009 15:09
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
.. ... ---------------- ---------------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/6/2009 15:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... Une solitude aux couleurs de la mélancolie peut-être.. comme on en connait parfois.. amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Allal |
Envoyé le : 7/6/2009 15:41
|
Plume d'or Inscrit le: 18/4/2009 De: Rabat - Maroc |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... J'aime encore mieux le titre, quand la solitude devient un choix pour mieux être ! Merci Amidou pour le partage amitiés Allal ---------------- ________________________________ - https://www.facebook.com/Allal-Ferri-2486672728017471/
- http://poe-philo-reflets...
|
|
|
jessye |
Envoyé le : 7/6/2009 15:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 17/12/2006 De: dans mon château de brumes ... |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE...
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 7/6/2009 18:29
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... de la solitude cherchée et choisie comme mode de vie serait propice pour une méditation profonde de ce qu'on a fait dans sa vie mais pas trop s'y attacher parce qu'elle se transforme en ennemie ! beau et vrai, ---------------- @ textes protégés
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 7/6/2009 18:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... La devise des "épicuriens" ( les vrais) : "pour vivre heureux, vivons cachés", c'est à dire retirés du monde et de ses tumultes. ----------------
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 7/6/2009 19:45
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 7/6/2009 20:45
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... Sans parler de nationalité, la solitude parfois est salvatrice et parfois dévastatrice!! Merci et pour cet écrit Amidou!
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 8/6/2009 0:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... solitude douce compagne tu me colles à la peau partout tu m'accompagne poème triste et beau doux soir AMIDOU ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 8/6/2009 12:34
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... La solitude permet de se ressourcer, de s'éloigner de notre société qui va trop vite...nous en avons tous besoin... Si elle n'est pas choisie mais subie, c'est bien plus douloureux. Dans tes mots cher Amidou, je ressens ce besoin de prise de recul d'avec le monde afin de se recentrer sur l'essentiel de la vie...c'est à la fois mélancolique et profond... Merci de ce poème que j'ai aimé lire. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 8/6/2009 20:15
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... un rythme calme, plus proche de la fatigue, témoignant du thème mélancolique de ton beau poème. Peut-on vouloir être seul ? Certes les déceptions répétées et les frustrations de la vie nous incitent presque à faire ce choix...mais je ne pense pas que ce soit une décision définitive. je te réponds par deux derniers vers extraits d'un de mes textes postés" le sens de la vie": ... et si aimer être seul nous plait-il à affirmer n'est-ce pas la peur d'être haï la vérité ? Mes amitiés cher Ahmed
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 11/6/2009 10:56
|
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... Poemic Allal Jessica Aya La solitude quand elle n'est pas volontaire, elle devient une condamnation nommée reclusion. Merci pour votre aimable appreciation. ---------------- ---------------------
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 11/6/2009 17:57
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... Bonjour Ami doux ! C'est une force que de savoir et pouvoir s'isoler. On en souffre un peu, certes, mais on y puise aussi un nouveau souffle, une nouvelle source...c'est régénérant. Courage mon ami doux Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
Feerie |
Envoyé le : 11/6/2009 18:27
|
Plume d'or Inscrit le: 3/6/2009 De: bretagne quimper |
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 11/6/2009 20:30
|
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... Roky Affirmatif, quand elle est volontaire comme c'est le cas. Crisroche Quelle sage devise ont nos amis epicuriens. Mostafa Tant mieux alors pour toi.Je suis ravi. Nad C'est vrai ça, c'est tout comme le dit Leo Ferré dans "Le temps du tango", qu'abuser de la nostalgie, c'est comme l'opium, ça intoxiqueeeeee. Merci chers amis pour vos aimables appreciations. ---------------- ---------------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 14/6/2009 11:58
|
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... CYRAEL SOPHIE NIGHTTALKER Merci pour votre presence et pour vos aimables commentaires qui me touchent tant. Amitiés ---------------- ---------------------
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 14/6/2009 13:46
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... La solitude, fais parfois du bien, mais attention aux extèmes.Moi j'aime bien des fois ----------------
|
|
|
gribou |
Envoyé le : 14/6/2009 13:59
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: |
|
|
|
Kuroi-Tenshi |
Envoyé le : 14/6/2009 15:47
|
Plume d'or Inscrit le: 27/11/2007 De: Le Plat Pays. |
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... Mon cher AMI C'est superbe comme d'habitude ! Quand nous refais-tu tes excellents haîkus ?! Comme tu sais si bien les faire. ----------------
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 15/6/2009 1:21
|
Re: SOLITUDE VOLONTAIRE... Albatros Ravi de retrouver tes bons commentaires qui m'ont tant manqués.Merci chere poètesse pour ton aimable appreciation. Feerie Si des fois elle aide bien a se reperer.Volontaire c'est un recul, un detachement pour se retrouver et repartir avec un nouveau elan.Merci pour ton aimable commentaire. Phil Va pour la solitude qui aide a se resourcer.C'est bien ca la solitude volontaire.Merci pour ton aimable commentaire. ---------------- ---------------------
|
|
|