Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 11/6/2009 7:57
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
A l'aune de ton ciel A l'aune de ton ciel Et de ton infini Tu découvres soleil Et divises la nuit. Au puits profond de l'ombre Tu fais jaillir la flamme Au feu inassouvi. Mille fragments de l'âme Dont la lumière tremble En ultime agonie, Etincelles éparses En tant de lieux enfouies Tu rassembles et tu lies. Blessure de l'immense Tu arraches, dépouilles, Disperses en un long cri Le murmure et le bruit. Et puis tu les rassembles Et tu les réunis En calice ébloui En coupe de l'intense. En tendresse infinie Tu renouvelles aux lèvres Des mots trop délaissés: Grâce, louange, merci... Brûlure sans retour Amour, sublime Amour, Qui fait naître et mourir Et renaître encore. Marie-Claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 11/6/2009 8:10
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
Re: A l'aune de ton ciel
|
|
|
janov |
Envoyé le : 11/6/2009 8:57
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: A l'aune de ton ciel magifique reflexion sur l'amour ... ce bien qui fait du mal ..ce mal qui fait du bien toujours dans la delicatesse et le raffinement qui caracterise autant de tes poemes merveilleuse lecture ............................
|
|
|
scarlett |
Envoyé le : 11/6/2009 9:14
|
Plume d'or Inscrit le: 22/9/2008 De: Ombres et lumières |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 11/6/2009 9:14
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: A l'aune de ton ciel Voila une mesure de l'amour à laquelle il fallait penser pour s'en servir d'éternelle définition. HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/6/2009 9:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: A l'aune de ton ciel L'amour ciselé comme un bijou.. avec délice et talent... Bravo chère Marie amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 11/6/2009 15:38
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: A l'aune de ton ciel L'amour magnifiquement mis en mots...Bravo et merci pour ce très bon moment....
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 12/6/2009 18:24
|
Re: A l'aune de ton ciel Mihoubi, Claudia, Janov, Sabine très chère, Honoré, Michel, Dom, Phil, merci beaucoup de votre passage sur mes lignes, à tous, amitiés. ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
VIVAL33 |
Envoyé le : 13/6/2009 12:28
|
Plume de soie Inscrit le: 31/5/2009 De: Aquitaine |
|
|
|
kader68 |
Envoyé le : 13/6/2009 17:33
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: Bou saâda |
|
|
|
Clair Obscur |
Envoyé le : 14/6/2009 0:07
|
Plume de platine Inscrit le: 26/6/2007 De: Au-delà de la raison, au royaume de la poésie |
Re: A l'aune de ton ciel beaucoup d'élégance et de raffinement dans ta définition de l'amour, ---------------- @ textes protégés
|
|
|
sourire |
Envoyé le : 7/11/2009 16:06
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2009 De: Québec, Canada |
Re: A l'aune de ton ciel Citation : marie12 a écrit : A l'aune de ton ciel Et de ton infini Tu découvres soleil Et divises la nuit.
Blessure de l'immense Tu arraches, dépouilles, Disperses en un long cri Le murmure et le bruit.
Et puis tu les rassembles Et tu les réunis En calice ébloui En coupe de l'intense.
Marie-Claude
J'ai laissé la vague se poser sur ton ciel Marie-Claude......elle s'est reposée sur tes mots d'amour écrits tout en douceur et finesse......... la vague a laissé quelques embruns de fraîcheur! Amitiés ---------------- Il y a plus important que le rêve... Il y a le chemin qui nous y conduit
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 11/11/2009 18:48
|
Re: A l'aune de ton ciel Vival, Kader, Aya, Sourire, merci de vos mots, à tous bonne soirée, amitiés, Marie claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 11/11/2009 20:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: A l'aune de ton ciel Tu sais parler de l'Amour avec conviction et espérance en cette force (ré)unificatrice. ----------------
|
|
|
fildefer |
Envoyé le : 12/11/2009 3:24
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/8/2008 De: |
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 12/11/2009 7:59
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: A l'aune de ton ciel Bonjour Marie, Amour divin, amour gratuit, amour pour l'Amour. Louanges à toi Marie pour ces mots venus de tes prières. Bonne journée ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
paul |
Envoyé le : 12/11/2009 17:02
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: A l'aune de ton ciel merci Marie Claude ces mots là aujourd'hui font du bien parce qu'ils vont au delà de "nos mesquines envies et nobles intolérances" comme chante J Brel et sur ce chemin là je te suis ... ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
paul |
Envoyé le : 12/11/2009 21:52
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: A l'aune de ton ciel Un psaume de maintenant cette longue litanie .. Ã chaque ligne peut se mettre un jour de nos vies un temps d'aimer ou de souffrir jusqu'Ã l'Aube merci Marie Claude ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|