Expéditeur |
Conversation |
Louandrea |
Envoyé le : 15/6/2009 18:24
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... Passer entre les gouttes Passer entre les gouttes Vivre coûte que coûte Devenir un zéphyr Au mépris des martyrs Devenir rédemption Oublier rebellions Arc-en-ciel ou galet Sables ou goutte perlée Au paravent des infortunes Savoir raccrocher toute lune Réparer les étoiles Comme on ouvre Grand Voile Consoler le soleil Se mettre en mode veille Sucer les vieux cailloux Se couronner de houx En aimer les épines Découvrir la rapine Et surtout rester digne Du demain voir les signes Porter tous ses bijoux Plus aiglonne que hibou Oser rire de tout Même tombée à genoux Parader jusqu’en rêve Au printemps être sève Appeler les éclairs Faire ouvrir toute mer Et puis se relever Comme un astre en été Pétiller d’impatience Bouillonner de confiance Tournesol éternel Apaisée tourterelle Se sentir Notre-Dame Et prendre au creux de l’âme Celui qui accompagne Son cœur bat la campagne Devenir chêne enfin Aimer jusqu’au matin Accueillir les rivières Détourner les prières Et lâcher cent ballons Pleins d’amour de flonflons Aimer coûte que coûte Passer entre les gouttes. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 15/6/2009 18:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... Ah!Oui,je dis oui,à tout ça,je dis oui!Je suis prêt,partant,disposé,impatient et...advienne que pourra!...Ma chère amie,merci pour la dédicace! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
Samarkand |
Envoyé le : 15/6/2009 18:37
|
Plume de platine Inscrit le: 3/7/2007 De: La cité des anges |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom....
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 15/6/2009 20:04
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... Merci pour ce poème et continue de nous enchanter! Bises de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 16/6/2009 0:07
|
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 16/6/2009 9:20
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... Merci pour cette belle dédicace chère Louandrea de Bavière...J'aime beaucoup cette image de passer entre les gouttes...ça ne m'est pas arrivé souvent, généralement je suis sous l'orage, mais quand c'est le cas, c'estgrisant...Un très beau poème, une fois de plus...Bravo et félicitations pour ton premier prix...Bises des vignes enfin sous le soleil....
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 16/6/2009 9:26
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... J'aime le ton agréablement sautillant de ton poème qui conserve toute la profondeur d'un philosophique constat. HONORE
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 17/6/2009 10:28
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
autresens |
Envoyé le : 17/6/2009 12:40
|
Plume d'or Inscrit le: 13/5/2009 De: |
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 17/6/2009 18:20
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... Bonjour ! C'est gai, cadencée...printanier, comme une volée de cloches un jour de mariage Très joli ! Albatros ---------------- De la musique avant toute chose (Verlaine) Là tout n'est qu'ordre et beauté Luxe calme et volupté (Beaudelaire)
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 18/6/2009 9:29
|
|
|
|
orangelle |
Envoyé le : 19/6/2009 15:33
|
Plume de platine Inscrit le: 23/6/2005 De: Provence |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... oui.... passer entre les gouttes... ? .. ou bien tout vivre le plus absolument, profondément possible en sachant que demain est toujours un autre jour et que... je laisse la parole à Yves Duteil : « Un bonheur quand il te traverse N'est déjà plus qu'un souvenir Il faut du courage à l'inverse Pour ne pas trop le retenir L'horizon s'éloigne à mesure Qu'on avance pour le toucher Il nous montre une vie plus dure Moins facile à apprivoiser »…. (2 strophes de sa si belle chanson :"Jonathan") tu sais bien que le bonheur, le vrai, chère Sabine, est à l’intérieur de nous … Ton poème est magnifique et redonnerait du courage à tout un régiment de déprimés. Toujours bon à prendre... même quand l'humeur est au rose. Bisous. Orangelle ----------------
https://orangelle-poemes.blog4ever.com/ poèmes protégés http://www.copyrightdepot.com/rep102/00041418.htm
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 19/6/2009 18:22
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
|
|
|
Sybilla |
Envoyé le : 29/12/2019 0:01
|
Modératrice Inscrit le: 27/5/2014 De: |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... Bonsoir Louandra, Superbe dédicace que j'ai adoré lire ! Belle soirée ! Mes amitiés Bonnes fêtes de fin d'année ! Sybilla ---------------- Presque toutes mes poésies ont été publiées en France et ailleurs avec les dates ""réelles"" de parution.
Le rêve est le poumon de ma vie (Citation de Sybilla)
|
|
|
poe |
Envoyé le : 29/12/2019 4:02
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/7/2018 De: |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... très beau poème, merci [Se couronner de houx] joli
|
|
|
Thomas1 |
Envoyé le : 29/12/2019 7:28
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 12/11/2019 De: |
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... Un bien joli poème, plein de sagesse et de beauté, bravo
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 29/12/2019 19:30
|
Re: Passer entre les gouttes- A Farid, Mos, Orangelle, Marie, Kendor,Dom.... Merciiii Sybilla, LAmoki, Thomas, de faire surgir ce texte ancien des limbes... Oui, notre Oasis existe de puis longtemps, certains ne sont plus là mais toujours dans nos cœurs... Lou, -in? -fidèle toujours ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
ZAGHBENIFE |
Envoyé le : 29/12/2019 20:29
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/11/2015 De: ALGER |
|
|
|