Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 25/6/2009 10:31
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
O nuit, ouvre passage... O nuit, berce le jour qui vient, Ouvre-lui le passage... Il est l'heure de l'âme, L'instant de la beauté Si proche de l'enfance, Celle où le coeur se rend Au monde adolescent. Heure libre... Heure de transparence Où renaît l'espérance En multiples printemps. Heure si proche de ton temps, Enfance... O nuit, ouvre passage A cette heure bénie, Heure au passé absent, Heure de la présence Du "oui" à l'océan En qui tout recommence. O nuit, berce le jour qui vient, Ouvre-lui un passage. En terre de somnolence Vivifie la semence, Ouvre la fleur naissante Dans un trop grand silence. Heure vraie de conscience, De lumière en intense, Heure sans apparences Où s'enchantent les âmes, Heure de délivrance... Jour échappe à la nuit! O nuit, livre passage! Marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 25/6/2009 10:46
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: O nuit, ouvre passage... Un très bel écrit qui m'a beaucoup séduit, probablement car très suggestif!! et merci pour ce partage
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 25/6/2009 11:41
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
Re: O nuit, ouvre passage...
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 25/6/2009 11:42
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 25/6/2009 11:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: O nuit, ouvre passage... très belles paroles qui me rappellent certains chants religieux. ----------------
|
|
|
kader68 |
Envoyé le : 25/6/2009 11:44
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: Bou saâda |
|
|
|
mihoubi |
Envoyé le : 25/6/2009 15:52
|
Plume de platine Inscrit le: 24/9/2008 De: Bou saada (Algerie) |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/6/2009 16:00
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 25/6/2009 16:05
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: O nuit, ouvre passage... Magique lecture! Merci Marie-Claude et bravo. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
FADETTE |
Envoyé le : 25/6/2009 17:49
|
Plume d'or Inscrit le: 16/5/2009 De: |
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 25/6/2009 18:34
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
|
|
|
janov |
Envoyé le : 25/6/2009 18:46
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: O nuit, ouvre passage... une magnifique ode a la nuit.. berceau des solitudes .des meditations.. des amours ..des delivrances ..espace des poetes ...que passent les crepuscules ..pour qu'elle nous illumine pas besoin de clé pour ce coffre aux multiples joyaux heureusement !! merci madame ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 26/6/2009 18:35
|
Re: O nuit, ouvre passage... Nad, Phil, Jackyx: merci de vos mots amis. Sophie: merci d'avoir perçu l'apaisement que je voulais exprimer en évoquant l'aube qui naît des batailles de la nuit. Pierre-Louis: merci. Chants religieux? La nuit de Rameau? Douce nuit? Kader: merci de ton passage et du votre aussi, Claudia, Karine. Mihoubi: il faut bien la nuit pour aimer l'aube et le jour nouveau.Merci. Michel, Jean-Paul: vous me touchez, merci. Fadette: merci à toi de m'avoir lue. C'est vrai qu'il y a tant à lire ...Je regrette beaucoup moi aussi de ne pouvoir tout lire et commenter alors que je "tombe" sur des merveilles! Sabine chère: la nuit grande inspiratrice, toujours aux portes de la vie. Merci Janov: merci Monsieur. Tu vois que de temps en temps les clés ne sont pas utiles, sourire. A vous tous, MERCI ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 1/7/2009 8:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: O nuit, ouvre passage... O nuit, ouvre passage A cette heure bénie, Heure au passé absent, Heure de la présence Du "oui" à l'océan En qui tout recommence. O nuit, berce le jour qui vient, Ouvre-lui un passage. bravo, je suis bercée par ce chant de calame ouvre un passage, jusqu'aux cieux étoilés quelle merveilleuse imagination..!! je me suis laissée séduire par la vision extatique de ce bel écrit ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
paul |
Envoyé le : 1/7/2009 10:27
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: O nuit, ouvre passage... combien sont ils ceux qui attendent que la nuit "s'ouvre" que vienne le jour qui les libère l'aube radieuse ? combien sont ils à guetter le jour pour revivre ? merci de ce superbe chant de lassitude et d'espérance ? ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 1/7/2009 18:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: O nuit, ouvre passage... "Jour échappe à la nuit! O nuit, livre passage!" Merci pour cette chanson d'espoir! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 1/7/2009 18:38
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 2/7/2009 9:08
|
Re: O nuit, ouvre passage... Maryjo, merci de tes mots qui me touchent, de ta lecture. Oui, toujours tenter de trouver le passage vers le jour... Paul, merci à toi d'être passé. Entre lassitude est espérance, oh, que l'espérance puisse l'emporter! Marie, merci à toi, s'obstiner vers l'espoir, comme je vois que tu le fais en lisant tes beaux poèmes. Ghiscou, je te souris, toi qui souris à tous. A tous, MERCI! Amitiés ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
|
|
|