Expéditeur |
Conversation |
nighttalker |
Envoyé le : 15/7/2009 21:59
|
Plume d'or Inscrit le: 9/5/2007 De: ALGERIE |
LA BONNE QUESTION
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 15/7/2009 22:18
|
|
Re: LA BONNE QUESTION Un poème magnifique et là ce n'est pas une question mais une affirmation.
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 15/7/2009 22:33
|
|
Re: LA BONNE QUESTION pas toujours facile de poser la bonne question mais lorsque l'on a la bonne alors la réponse suit tout naturellement ,
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 16/7/2009 0:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: LA BONNE QUESTION
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 16/7/2009 6:52
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: LA BONNE QUESTION A la "question", ni bonne ni mauvaise, pour moi, seul reste le plaisir d'avoir lu un très beau poème. ----------------
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 16/7/2009 6:59
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: LA BONNE QUESTION finalement il n'y a peut être pas de bonne question ..... mais je ne me pose pas la question en aimant ton poème merci ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 16/7/2009 8:28
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: LA BONNE QUESTION La vie étant faite de questions, pourquoi nous en inquiéter , Il suffit que la bonne réponse nous satisfasse. HONORE
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 16/7/2009 8:29
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
|
|
|
anonyme |
Envoyé le : 16/7/2009 8:37
|
|
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 16/7/2009 9:35
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: LA BONNE QUESTION Poème très puissant, profond, que je ressens en écho. Je me retrouve dans cet écrit, à travers ces vers, ces questions, ce pourquoi des choses, qui en plus sont posées avec art, et où les mots foudroient le quotidien afin de porter au-delà des nues tous ces pourquoi en cela, je reconnais ta plume fine et intelligente ! Merci Rachid pour ce bel écrit, qui malgré cette touche de mélancolie est magnifique Demande-toi est-ce pour une raison divine Que le destin croise-t-il purs et mécréants Demande à connaître les rouages de machine Qui règlent le passé et l’avenir, insouciants Demande-moi pourquoi mon regard se débine Devant ton sourire que tu crois malséant Demande-moi pourquoi l’amour s’agglutine En moi sans permettre au jour son éruption Et pourquoi je ne peux me transformer en cygne Je te dirais que cela n’est pas la bonne question Amina
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/7/2009 9:49
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: LA BONNE QUESTION Superbe poème de réflexion! ....."Si seulement il y avait de bonnes réponses sans avoir posé les questions...!" Faut-il se poser la question? Amitiés poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 16/7/2009 21:52
|
Re: LA BONNE QUESTION Luciole merci de m'honorer par ton commentaire Roky59 c'est ça le dilemme que je me pose. merci Mostafa j'en suis flatté mais je sais déjà la réponse mon ami JEDI un commentaire que j'apprécie beaucoup JEDI Alain peut être il n'y a pas de bonne question à tout mais sinon il vaudrait mieux chercher la bonne réponse Honoré l'histoire de la vie est un éternel questionnement sur tout ce qui nous entoure. La réponse peut nous satisfaire même étant totalement fausse. Elkantara c'est bien ce que je voulais dire dans mon poème. certaines questions n'ont pas de réponses (du moins pas à notre niveau de conscience) merci PHIL merci de ton passage et c'est sûr no problemo Amina tes commentaires me font toujours chaud au coeur. c'est vrai qu'on identifie là beaucoup de questions qu'on se pose ou que l'on s'est posé souvent sans écho mais je pense que si on a la bonne question dans certains situations on aura la bonne réponse, pour les autres cas, inutile de chercher, celle-ci crie aux yeux. merci poemic oui pas si seulement ! il faudrait peut être méditer sur la question et ce qu'elle peut nous apporter. Merci de ton passage Mes amitiés et merci à tous pour votre envouragement je vous en suis reconnaissant. P.S.: ce poème est une réponse surtout à un pourquoi "inutile" qui devrait être remplacé par un comment "salvateur"
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 17/7/2009 18:06
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 17/7/2009 18:08
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
Re: LA BONNE QUESTION Cher Nighttalker ! J’ai le plaisir de t’annoncer que toute l’équipe d’administration d’Oasis a élu ton poème ''coup de coeur''. Il sera mis sur la page d'accueil du site jusqu'au prochain ''coup de coeur''. Il sera également mis dans le recueil ''poèmes nominés'' pour y rester définitivement ! Toutes nos félicitations ---------------- http://www.mespoemes.net/eolienne/
https://www.amazon.fr/Souffle-poétique-Adeline-alias-Éolienne/dp/2414163232
https://www.edilivre.com/sur-les-ailes-d-eole-adeline-mela-eolienne.html
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 17/7/2009 18:17
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 17/7/2009 19:47
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
nighttalker |
Envoyé le : 17/7/2009 20:06
|
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 20/7/2009 18:14
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 21/7/2009 17:57
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: LA BONNE QUESTION Bravo à toi et félicitations pour la nomination! Amitiés de JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
jackbones |
Envoyé le : 21/7/2009 18:04
|
Plume de soie Inscrit le: 20/7/2009 De: Montbrison |
Re: LA BONNE QUESTION une vie d'humanité pose beaucoup trop de questions, c'est notre vanité qui veut que nous tentions, sans cesse d'espérer une réponse à la fin, alors que tous ces mots tracent un peu nos destins
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 22/7/2009 21:49
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: LA BONNE QUESTION Il y a longtemps que je ne demande plus rien, je prends ce que l'on me donne; je m'en trouve très heureux et parfois sans le vouloir je contamine avec mon bonheur et c'est tant mieux. Pour l'instant ce sont tes écrits qui nous procurent du bonheur et avec intelligence et rien que pour ça on ne te remerciera jamais assez. Et si ce texte a été choisi et nominé c'est tout simplement parce qu'il est bien écrit et il soulève la bonne question. ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|