Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 6:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Notre prison... En ma douce campagne Une maison dans les verts, Les rouges et les dorés de l'été, A l'orée d'une petite montagne Emeraude , diamant l'hiver Fidèle et confidente adulée .. Une cour , une vaste pelouse Fleurs vivaces et dalhias, Un petit sentier tout autour Parcouru par mon épouse Dans son fidèle fauteuil lilas, Toute petite pièce de séjour... A l 'intérieur , cadre spécial ! Appareils aux bizarres formes, Fauteuil manuel d'intérieur Un autre, électrique c'est génial Maniable et plus aux normes, Impression venue d'ailleurs... Ni gardes chiourme , ni matons Ni bracelets...ni pointages! Une ambiance de sérénité, Auxilliaires de vie donnant le ton Présentes, rassurant l'entourage Dévouées et expérimentées... Fin de journée en solitude Quelques instants à pleurer Et puis l'ange de l'espoir va agir Un poème,une muse en quiétude, Voilà les sombres idées atténuées Par quelques notes en demi-soupir ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
meldois |
Envoyé le : 25/7/2009 7:15
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 5/4/2008 De: MEAUX ( seine et marne) |
Re: Notre prison...
|
|
|
timi08 |
Envoyé le : 25/7/2009 8:11
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2009 De: terre d'Ardenne |
Re: Notre prison... Merci Michel de nous faire découvrir ta demeure - matérielle et l'autre plus personnelle... Et elle inspire le paisible malgré les aléas météo, on s'y sens accueilli Amitiés Thierry ---------------- Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 25/7/2009 8:22
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 25/7/2009 9:03
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Notre prison... Dans cette maison en plus des fleurs, de l'amour, de la douceur, de la patiente, du dévouement, de la bonté, des sourires partagés. Et si quelques larmes surviennent en fin de journée, Poésie pour les transformer en quelque beaux vers qui nous seront le lendemain offerts bien généreusement et qui nous toucheront, nous ferons sourire et nous donnerons l'envie de vivre une belle journée. Merci à toi, Michel, Bises amitié, Marie claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 9:15
|
Re: Notre prison... Meldois Timi08 jackyx ..................merci pour vos agréables commentaires.. bonne journée à vous amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 25/7/2009 9:20
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Notre prison... Il est des prisons que nous méritons et d'autres que la vie et notre cœur transforme en maisons d'un bonheur consenti. HONORE
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 9:22
|
Re: Notre prison... Marie12 Bonjour chère Marie.. Très touché par tes mots exquis.. ..témoins d'une grande délicatesse ... et d'une délicieuse amitié.. Que ce samedi soit soleil d'amitié et plein de bonheur... Bisous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 9:26
|
Re: Notre prison... Merci HONORE.. Pour ton commentaire apprécié.. ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 9:27
|
Re: Notre prison... merci PHIL.. C'est super gentil.... amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 25/7/2009 9:29
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Notre prison... des mots simples pour des choses simples comme la liberté, l'espoir les matins et les soirs beau poéme merci Vinicius ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 25/7/2009 10:43
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Notre prison... Cher Michel, ton poème m'a beaucoup ému...des souffrances sont dites tout en retenue, elles coulent en larmes où perce un éclat de quiétude... Nous sommes effectivement tous prisonniers de nous-mêmes, de nos maladies, de nos corps, de nos esprits...certains plus que d'autres...tu as beaucoup de courage...et malgré tout cela tu nous offres cet ange de l'espoir... Merci et surtout courage. Tendres pensées amicales vers ton épouse et toi. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 25/7/2009 13:18
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Notre prison... un poème qui fait m'évader merci amitiés ----------------
|
|
|
ellefenix |
Envoyé le : 25/7/2009 13:24
|
Plume de platine Inscrit le: 5/3/2007 De: Québec, Canada |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 13:28
|
Re: Notre prison... Vinicius Vauv Papillon Ellefenix .....................merci pour vos commentaires qui me touchent... Chère Sophie, je suis très sensible à tes mots délicieux et à tes souhaits qui nous sont adressés.. merci de ta douce sensibilité.. Chère Johanne..merci pour tes mots magnifiques... amitiés..ET BISOUS à vous MICHEL michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 25/7/2009 13:31
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Notre prison... une vie simple, c'est vrai, c'est la meilleure ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 15:11
|
Re: Notre prison... Coucou Angiee.. merci de ton passage agréable.. amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 25/7/2009 15:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Notre prison... Merci Michel d'avoir ouvert les portes de ton intimité,un peu de bonheur survolant, mais, une triste douleur qui surplombe la globalité, Avec beaucoup de délicatesse, tes mots sont déposés, ici, devant nos yeux,avec de la pudeur et une note de tristesse, Tous ces ingrédients où résident toujours l'amour, Un poème qui m'a beaucoup émue, Merci pour ce partage, de tout coeur auprés de vous mes pensées de soutien!
|
|
|
anita |
Envoyé le : 25/7/2009 15:30
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
Re: Notre prison... tu sais cher Michel à quel point ton poème m'émeut il est des prisons aux barreaux invisibles mais indestructibles hélas ,on aménage,on adapte ,mais la mobilité réduite est la pire des geolière bisous ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 15:31
|
Re: Notre prison... Merci chère Nad.. pour tes mots magnifiques .. et en connaissance de cause.. toi que ton métier rapproche des malades et handicapés.. tes mots sont réconfort et soutien dans le difficile quotidien.. qui est nôtre! merci pour la douceur de tes mots.. amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 25/7/2009 15:32
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
Re: Notre prison... Merci pour nous avoir accueillis chez toi;dans un cadre aussi agréable,c'est logique que tu aies de l'inspiration pour tes poèmes! Amitiés Mos
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 15:34
|
Re: Notre prison... Anita.. merci pour tes mots qui me touchent.. et ton soutien amical.. J'espère que tu es loin des incendies... merci en bisous michel Elkantara.. merci pour ta visite et tes mots exquis amitiés à toi michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 25/7/2009 17:20
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Notre prison... Un bien touchant poème qui fait se sentir encore plus proche de vous deux le lecteur! Merci de ce partage cher Michel et bon week-end tout de même. Mes amitiés renouvelés à ton épouse et toi. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/7/2009 17:39
|
Re: Notre prison... jp183.. Merci jean-paul.. pour tes mots amicaux et ton salut à nous deux.. bon week-end.. ici le soleil revient.... amitiés à toi et à ta compagne.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
paula |
Envoyé le : 31/7/2009 15:13
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/6/2009 De: Normandie .. |
Re: Notre prison... Jolie poésie. Une maison peut-être un beau refuge, surtout lorsque nous l'ornons à notre goût ---------------- Ce que j'ai appris je ne le sais plus, le peu que je sais je l'ai deviné
|
|
|
scribio |
Envoyé le : 31/7/2009 15:25
|
Plume d'or Inscrit le: 6/6/2009 De: Rhône-Alpes |
|
|
|
LaRose |
Envoyé le : 31/7/2009 15:39
|
Plume d'or Inscrit le: 30/3/2007 De: |
Re: Notre prison... Merci pour ces superbes paroles pleines de douceur malgré la tristesse qu'elles cachent. Au plaisir de te relire et passe un superbe week-end. Fati ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/7/2009 16:52
|
Re: Notre prison... @ Flanelle Paula scribio LaRose ..................Superbes commentaires qui me touchent...beaucoup. merci à vous amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 15/1/2012 16:58
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Notre prison... Cher Michel Je lis ton recueil, bientôt terminé ..tes poèmes sont magnifiques et celui-ci en particulier m'a beaucoup touché.( Tu sais pourquoi).. Bravo pour ce courage dont tu fais preuve je t'embrasse Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
juliette04 |
Envoyé le : 15/1/2012 17:11
|
Plume de diamant Inscrit le: 5/9/2010 De: |
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 15/1/2012 17:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Notre prison... merci à GHISLAINE pour nous avoir déniché ce poème notre prison....( un grand coeur qui se dévoue à son épouse pas facile d'accompagner nos proches dans ..leur souffrance) courage.. je relis ce passage... si émouvant Un petit sentier tout autour Parcouru par mon épouse Dans son fidèle fauteuil lilas, Toute petite pièce de séjour... etc... amitiés POEMIC ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
toncartkt |
Envoyé le : 15/1/2012 18:44
|
Plume d'argent Inscrit le: 15/1/2012 De: |
Re: Notre prison... tiens tiens ce pseudo me dit quelques choses :D
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 16/1/2012 15:17
|
Re: Notre prison... Ghislaine.... Merci pour tes mots qui me touchent en pensant à notre quotidien..Bisous Juliette 04... merci pour tes mots appréciés ... Cyrael.... Une évocation touchante..merci AMITIES ET BISES A VOUS Michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
blackbywhite |
Envoyé le : 16/1/2012 15:32
|
Plume de platine Inscrit le: 27/3/2010 De: |
Re: Notre prison... Ce qui peut paraître prsion peut en d'autre circonstance être refuge
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 16/1/2012 17:31
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: Notre prison... magnifique ...et si triste....un dernier strophe plein de courage et d'espoir. Que les muses guident ta main, dans quelques rèves ..(pour oublier la vie si injuste parfois)..
|
|
|
berrichonne |
Envoyé le : 16/1/2012 17:37
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/6/2008 De: |
Re: Notre prison... Pudeur, tendresse, amour, un poème qui touche où l'on découvre un peu d'intime. Le tout en finesse. ---------------- La vie est belle il faut savoir l'apprécier.
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/1/2012 15:20
|
Re: Notre prison... Blackbywhite Tramontane Berrichonne ...........................Merci pour vos mots délicieux et très appréciés.. Amitiés en bises poemic ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|