Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 29/7/2009 6:18
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Derrière la vitre... Derrière la vitre Un rayon de soleil Pied de nez à la pluie Un bourdon fait le pitre Chante à mon oreille A mon coeur qui s'ennuie... Derrière la vitre La nature en habit de maïs Vit à sa façon, sa vie Chaque jour écrit son chapitre Sans malice,sans caprices Envers une âme qui gémit... Derrière la vitre Un monde de misères Des moments d'illusion Peu de justice,peu d'arbitres Au loin ces tristes guerres Petite place à la méditation ! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 29/7/2009 6:45
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Derrière la vitre... derrière la vitre on déguste des glaces.......pour oublier les grimaces mais on laisse des traces..... je m'en vais m'éditer.............. un beau message merci Michel bonne journée amitiés ----------------
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 29/7/2009 9:07
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Derrière la vitre... La protection est faible mais suffisamment efficace pour te permettre de te protéger. HONORE
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 29/7/2009 9:15
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Derrière la vitre... Peut-être vaudrait-il mieux parfois regarder au travers d'un verre opaque ? tes vers eux sont lumineux merci du partage amicalement Vinicius ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 29/7/2009 9:25
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Derrière la vitre... Cher Michel, garde au coeur le rayon de soleil qui te sourit derrière la vitre, il te soutiendra pour redonner un peu de lumière au monde. "monde de misère...peu de justice...tristes guerres" oui, mais aussi des femmes, des hommes qui s'obstinent à le rendre meilleur, comme tu le fais, avec ton empathie, ta gentillesse, ton souci constant des autres et ton poème, cadeau de chaque matin, qui est à chaque fois de l'amitié partagée, un sourire ou un compagnon pour la journée. ..Merci. Amitiés, marie claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/7/2009 10:09
|
Re: Derrière la vitre... @ Papillon PHIL HONORE vinicius marie12 ..................Des commentaires délicieux.. ...des rayons de soleil plein les yeux.. merci pour vos commentaires qui me touchent.. Merci Marie pour ton sourire en partage.. Amitiés à vous.. ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 29/7/2009 10:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Derrière la vitre... Il y a toujours un écran entre la réalité et nous. ----------------
|
|
|
paula |
Envoyé le : 29/7/2009 10:34
|
Plume d'argent Inscrit le: 16/6/2009 De: Normandie .. |
Re: Derrière la vitre... Parfois, on est mieux derrière la vitre que dehors. J'ai bien aimé, amitiés ---------------- Ce que j'ai appris je ne le sais plus, le peu que je sais je l'ai deviné
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/7/2009 14:12
|
Re: Derrière la vitre... Crisroche Paula .............merci de vos exquis mots....amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
timi08 |
Envoyé le : 29/7/2009 14:19
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2009 De: terre d'Ardenne |
Re: Derrière la vitre... une vitre qui symbolise aussi le petit écran télévisuel...un regard sur le monde extérieur tout en se protégeant en étant chez soi....et moi qui pense à mettre du triple vitrage ! Merci pour ce poème plein de réflexion Amitiés Thierry ---------------- Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
|
|
|
LamusePaty |
Envoyé le : 29/7/2009 14:23
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: Derrière la vitre...
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/7/2009 14:27
|
Re: Derrière la vitre... Timi08 LamusePaty .....................Très heureux de lire vos judicieuses remarques sur la vitre..merci de votre visite..toujours agréable.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 29/7/2009 14:37
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: Derrière la vitre... Derrière la vitre Un rayon de soleil Pied de nez à la pluie Un bourdon fait le pitre Chante à mon oreille A mon coeur qui s'ennuie...
Que ce rayon de soleil illumine tes journées d’un immense bonheur.
Magnifique poème que j'ai aimé lire quoiqu’un peu mélancolique.
Amina
|
|
|
scribio |
Envoyé le : 29/7/2009 15:17
|
Plume d'or Inscrit le: 6/6/2009 De: Rhône-Alpes |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/7/2009 16:35
|
Re: Derrière la vitre... Ahlami scribio .....................merci pour vos supers commentaires .... ...fleuris de jolis mots.. amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 29/7/2009 16:38
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Derrière la vitre... Après le miroir de Pampille, voici la vitre de Michel, non moins intéressante! Amitiés. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/7/2009 17:04
|
Re: Derrière la vitre... Oui Jean-paul.. A travers la vitre j'aperçois Pampille devant son miroir! Super ! Amitiés à toi michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 29/7/2009 17:18
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/7/2009 17:36
|
Re: Derrière la vitre... Merci Chère Sophie.. pour ton analyse toujours juste des écrits..et pour tes mots qui sont délicatesse,,,velours et encouragement pour moi et pour nous tous. Un plaisir toujours attendu de te lire.. Bonne et douce soirée à toi amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 29/7/2009 17:44
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Derrière la vitre... Bonjour Poemic, Joli regard derrière la vitre. De l'autre côté de la vitre, le monde grouille et s'abandonne... Devant la vitre virtuelle, je lis de jolies choses. Merci à toi et bravo !! Bonne soirée ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/7/2009 17:58
|
Re: Derrière la vitre... Bonsoir Meoventi.. Merci à toi pour tes commentaires appréciés et qui sont toujours délicieux à déguster.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 29/7/2009 18:00
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 30/7/2009 13:14
|
|
|
|
albatros |
Envoyé le : 30/7/2009 18:47
|
Plume de platine Inscrit le: 1/5/2008 De: Paris |
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 30/7/2009 23:53
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Derrière la vitre... Il n'y a pas que les miroirs qui nous chagrines... sans tain ta vitre nous laisse deviner bien des réalités... et celui qui regarde est toujours aussi beau de Pampille ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/7/2009 11:19
|
Re: Derrière la vitre... Albatros Pampille .................Quel délice ! vos mots.. merci à vous.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|