Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 29/7/2009 15:54
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
....
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 29/7/2009 16:12
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Le triomphe de Caïn
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 29/7/2009 16:23
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Le triomphe de Caïn Si Gaia est notre mère qui est donc notre père?....moi je m'y perd car tout va de paire et malgré les impairs toujours on espère.... Je pense qu'ici c'était le paradis et pauvre de nous nous en avons fait un enfer...dans un faire...mieux ... très beau poème qui mène à la réflexion merci pour ce plaisir amitiés ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/7/2009 17:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le triomphe de Caïn Et......trop tard ... ...pour appeler ABEL..! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 29/7/2009 17:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Le triomphe de Caïn Merci de cette profonde réflexion offerte par ta fine plume cher Pierre-Louis. Il est vrai que notre monde est un reflet bien sombre du triomphe de Caïn...nos égoïsmes sont fratricides... Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 29/7/2009 18:03
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Le triomphe de Caïn Je crois qu'il c'est sacrifié pour rien, le pauvre ----------------
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 29/7/2009 18:03
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Le triomphe de Caïn Bonjour Crisroche, Hélà s, il y a toujours une violence "antérieure".... le mutisme de la violence est celui d'une nature sans règles....mais fondamentale au sacré primitif.... Mais jolie réflexion en effet miroir..... L'oeil d'hier est la casuistique d'aujourd'hui....(sourire) Tu tiens la grande forme. Bravo Bonne soirée à toi ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 29/7/2009 20:10
|
Re: Le triomphe de Caïn Merci à vous tous; il est vrai Anna que la dénonciation de la violence n'est pas chose facile. ----------------
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 30/7/2009 8:32
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Le triomphe de Caïn J'aurais aimé l'écrire ce poème... "...nous faisons tous les mêmes guerres pour l'aujourd'hui ou le naguère... ....nous n'avons pas le m^me Dieu ce qui nous rend parfois odieux... ...nous sommes tous en un seul lieu au paradis ou en enfer..." Sans doute une folie que d'imaginer qu'un jour triomphera le Pardon, la forme peut-être la plus élevée de l'Amour et que le désir de reconstruire ensemble l'emportera sur celui de vengeance? Caïn et Abel, main dans la main rebâtissant un peu d'espoir? Amitiés, marie claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 30/7/2009 10:36
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: Le triomphe de Caïn
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 30/7/2009 10:40
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Le triomphe de Caïn Tu soulève là un point philosophique qui m'interpelle et me laisse perplexe ! HONORE
|
|
|
djamil |
Envoyé le : 30/7/2009 12:11
|
Plume de platine Inscrit le: 16/4/2009 De: mostaganem - algerie |
Re: Le triomphe de Caïn On dit chez nous : celui qui a inventé le meurtre prendra la moitié des péchés de chaque meurtrier jusqu'u jour du jugement dernier. puisse Dieu nous en préserver. Mais ton texte est à méditer, un bon sujet de philosophie pour le bac. J'aime ce qui suscite chez moi des questions. ---------------- Poète citoyen universel
Mon 2ème ouvrage, un recueil de poèmes est paru ce mois dans les Editions (numérique et papier) EDILIVRE - FRANCE. Merci au site 'oasis des artistes' pour sa rampe de lancement.
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 30/7/2009 15:06
|
Re: Le triomphe de Caïn Merci à vous Carla et djamil. ----------------
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 31/7/2009 14:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le triomphe de Caïn magnifique !!! amitiés CRISROCHE ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
feerobine |
Envoyé le : 31/7/2009 16:40
|
Plume d'or Inscrit le: 19/9/2008 De: |
Re: Le triomphe de Caïn Qui sait ?
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 31/7/2009 18:09
|
Re: Le triomphe de Caïn Un merci amical à Vous Cyrael et feerobine. ----------------
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 31/7/2009 18:14
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
Re: Le triomphe de Caïn Malgré la sombre perspective où nous mène ta réflexion,j'ai beaucoup aimé ton texte. Amicalement Mos
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 31/7/2009 18:40
|
Re: Le triomphe de Caïn Il est vrai que ce n'est pas réjouissant, mais l'histoire de l'humanité ne saurait être effacée, et les perspectives pour l'avenir ne sont pas si bonnes que cela, le pire finissant toujours par arriver selon Schopenauer. ----------------
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 31/7/2009 18:46
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Le triomphe de Caïn Je n'avais pas l'oeil dans la tombe pour lire ce triomphe de Caïn. Vinicius ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 1/8/2009 8:19
|
Re: Le triomphe de Caïn Merci vinicius. ----------------
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 1/8/2009 10:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Le triomphe de Caïn Encore un écrit Criscroche qui me rend plus savante et m'oblige à réveiller mes neurones tellement endormis!! Merci, au moins, j'ai vraiment l'impression d'être en vie lorsque je pense!!
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 1/8/2009 19:06
|
Re: Le triomphe de Caïn Merci Nad, mais ce texte est d'une simplicité enfantine. ----------------
|
|
|