Expéditeur |
Conversation |
vauv |
Envoyé le : 2/8/2009 12:05
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Etranges sensations... Il y a quelques temps, après avoir posté un texte assez sombre, l'envie d'écrire plus "rose"... Etranges sensations... Un doux égarement prend le chemin du coeur, Un léger tremblement me trouble de bonheur... Ce sentier écoute les battements tendresse D'un air qui déroute par sa pure caresse... Mais je dois me tromper, il ne peut m'estimer Ce jeune homme parfait* ne pourra point m'aimer. Sa sensibilité fébrilement me touche Et sa timidité m'attire à sa bouche... Ses mots en arc-en-ciel donne envie d'exister, Est-il rêve ou réel, comment y résister ? Saurais-je lui dire qu'il me crée un sourire, Bourgeon qui aspire à connaître son sire ? Semant dans mon âme l'espérance en l'amour, Il nourrit la flamme d'un possible labour Où germent mes pensées bercées de romantisme Poussières insensées percées d'idéalisme. Sophie. *Certes personne n'est parfait...mais y rêver est agréable... ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 2/8/2009 12:22
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Etranges sensations... le monde du "parfait", c'est après la mort; alors bonne chance pour cette vie. ----------------
|
|
|
abouhoda |
Envoyé le : 2/8/2009 13:24
|
Plume d'or Inscrit le: 17/7/2007 De: Maroc |
Re: Etranges sensations... Que le bonheur burine ton chemin et reste éternel !Un grand espoir éclaircit tes vers soigneusement arrangés Merci pour ce partage raffraîchissant bisous: ---------------- la vie n'est qu'un voyage dans le temps et l'humanité n'est pas éternelle Soyons donc optimistes
|
|
|
LamusePaty |
Envoyé le : 2/8/2009 13:34
|
Plume d'or Inscrit le: 22/3/2009 De: |
Re: Etranges sensations...
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 2/8/2009 13:40
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Etranges sensations... Bravo pour laisser ces traces d'espérance dans l'imparfait de la vie un beau présent pour les lectrices et lecteurs. Amitiés ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 2/8/2009 14:22
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Etranges sensations... Etranges et agréables sensations qui deviendront réalité.. peut-être à un moment inattendu ...de l'été.. Merci chère Sophie pour ce poème riche d'émotion... Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 2/8/2009 14:57
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: Etranges sensations... Ton coeur peint de belles couleurs et tu sais entre rêves et réalités, il n'y a parfois qu'un pas Bisous Sophie et Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
Freddie |
Envoyé le : 2/8/2009 15:00
|
Plume d'argent Inscrit le: 9/10/2008 De: 04200 Thèze |
|
|
|
feerobine |
Envoyé le : 2/8/2009 18:45
|
Plume d'or Inscrit le: 19/9/2008 De: |
Re: Etranges sensations... Souhaitons à la douce rêveuse que le songe prenne forme.
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 2/8/2009 19:26
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Etranges sensations... "il nourrit la flamme d'un possible labour" des vers espoir, beaux et doux à lire. Merci, Sophie. Amitiés, ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
undertaker |
Envoyé le : 2/8/2009 19:33
|
Plume de soie Inscrit le: 21/6/2009 De: |
Re: Etranges sensations... Je ne peux que vous souhaiter de trouver le bonheur.
|
|
|
Marie21 |
Envoyé le : 2/8/2009 20:44
|
Plume d'or Inscrit le: 8/6/2009 De: Dijon |
Re: Etranges sensations... Magie de l'amour! j'adore la sensation de désir, tu le décris tellement bien que j'ai plongé... Marie ---------------- Mon écrit est parsemé d'eau de rose, je vous en envoie quelques gouttes...
QUAND JE CHANTE http://www.nrjstudio.fr/studio/marie-18
Mon premier livre "Voyage interieur"...http://www.edilivre.com/doc/85
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 2/8/2009 21:10
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: Etranges sensations... Nous voici toutes en "apesenteur" Vauv...ce romantisme te va si bien Tes égarements sont bien agréables à la lecture Amitiés pampille ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
lyamine |
Envoyé le : 2/8/2009 23:48
|
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 3/8/2009 7:01
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
|
|
|
okana |
Envoyé le : 3/8/2009 7:02
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
Re: Etranges sensations... Bonsoir Sophie, j'aime ce poème de toi avec l'amour comme mets favori. Tu sais la perfection n'existe pas mais d'être bien , d'aimer et d'etre aimer, Voilà le bonheur.. Vit le moment présent toujours.. Tendresse de Okana.. Ses mots en arc-en-ciel donne envie d'exister, Est-il rêve ou réel, comment y résister ? Saurais-je lui dire qu'il me crée un sourire, Bourgeon qui aspire à connaître son sire ? Semant dans mon âme l'espérance en l'amour, Il nourrit la flamme d'un possible labour Où germent mes pensées bercées de romantisme Poussières insensées percées d'idéalisme. ---------------- La douleur est comme un arbre tordu par les morsures des grands froids d'hiver...
Citation de Nicole Chaput
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 3/8/2009 10:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Etranges sensations... Comme il est agréable de lire ainsi ces vers , ce ne sont pas d'étranges émotion, Non, juste l'amour qui pointerait le bout de son nez, Et te ferait perdre pied Sophie, Comme il est bon de se laisser aller comme tu l'as fait, Alors, c'est la pèriode chaude, celle de l'été, celle des amours, Ouvre grand ton coeur Sophie, et ferme le livre des peurs!!! pour cet écrit,
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 3/8/2009 10:44
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Etranges sensations... La vie est un égarement qui permet toute les folies, à condition d'en respecter les règles. Ton optimisme est le vrai chemin à suivre. HONORE
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 3/8/2009 14:42
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
|
|
|
CORY |
Envoyé le : 3/8/2009 16:19
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: Charente |
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 4/8/2009 10:17
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
Re: Etranges sensations... Entre rêve et réalité, souvent je penche pour le rêve... Merci de ce partage... Amitiés... Jean-Jacques ---------------- JACKY-ART ----------- Mon site: www.jacky-art.fr
www.artquid.com/85514
FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 4/8/2009 10:35
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Etranges sensations... les yeux de l'amour colorent nos rêves.. rien n'est parfait, mais il est bon d'être aimé, et d'aimer c'est une belle esquisse poétique merci SOPHIE.. joli jour à toi Poète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 4/8/2009 10:36
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Etranges sensations... bonjour je te souhaite du bonheur .....au présent pas à l'imparfait le parfait réside dans l'imperfection...je crois et c'est tellement subjectif amitiés et un sourire . ----------------
|
|
|
FADETTE |
Envoyé le : 5/8/2009 11:14
|
Plume d'or Inscrit le: 16/5/2009 De: |
|
|
|
liline8 |
Envoyé le : 5/8/2009 11:39
|
Plume d'or Inscrit le: 26/5/2008 De: alsace |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 5/8/2009 11:42
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Etranges sensations... Des sensations peut-être étranges mais que tu as bien fait de partager avec nous, c'est un régal de lecture! Bises amicales de JP et bravo amie Sophie. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 5/8/2009 13:04
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
hugolin |
Envoyé le : 5/8/2009 15:15
|
Re: Etranges sensations... un poème bien délicat vauv où l'on voit pointer le fantasme et l'esperance d'une douce déclaration merci pour ce poème
|
|
|
lyamine |
Envoyé le : 7/8/2009 21:12
|
|
|
|
paul |
Envoyé le : 7/8/2009 21:16
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Etranges sensations... doux et beau fragile ...comme le coeur et "l'idéalisme " n'est pas un gros mot ...juste le rêve incessant va bien chère Sophie et reste en rose .... ! ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 7/8/2009 21:21
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Etranges sensations... Etranges sensations... Et rêver... c'est si bon... Magali ----------------
|
|
|
timi08 |
Envoyé le : 10/8/2009 20:27
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2009 De: terre d'Ardenne |
Re: Etranges sensations... des mots magnifiques devant cette envie d'aimer l'inconnu...des sensations qui ne sont pas étranges ce sont celles du coeur, de la vie...on ne peut que lire et relire de tels poèmes dont les mots touchent en plein coeur Je souhaite te voir sourire à la vie car la vie peut être belle des fois Amitiés Thierry ---------------- Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
|
|
|
KIMI-ANN |
Envoyé le : 10/8/2009 21:39
|
Plume d'or Inscrit le: 26/3/2008 De: |
Re: Etranges sensations... C'est si bon de rêver et de croire ! merci Vauv..super ! kimi-ann
|
|
|