Expéditeur |
Conversation |
GALIA |
Envoyé le : 3/8/2009 13:56
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Eternité Eternite, Ce mot qui égare Au sens de folie, Enveloppe l’âme De pensées abstraites Qui se font présence En portrait d’absence Aux lignes parfaites Que miroir reflète Et le jour retient. Jeunesse envolée En nuits fatiguées, Solitude lasse En puits de silence, Quand en un murmure Le vent nous rappelle Que la vie est brève Et que le temps passe Sans laisser de trace, Eternité. GALIA ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
REVEOCEAN |
Envoyé le : 3/8/2009 14:05
|
Plume d'or Inscrit le: 16/7/2009 De: au coeur de mon LUI* |
Re: Eternité
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 3/8/2009 14:25
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Eternité Merci Galia pour cet écrit, oui la vie est brève et l'éternité n'est qu'après le temps déjà écoulé je crois!! Un poème qui en dit bien long,.....
|
|
|
Capucine |
Envoyé le : 3/8/2009 14:39
|
Plume de platine Inscrit le: 1/7/2009 De: Bruxelles |
Re: Eternité Cela me rappelle le "Mignonne, allons voir, de Ronsard..." "Vivez si m'en croyez, N'attendez à demain, Cueillez dès aujourd'hui les roses de la vie..." Oui, le temps passe vite et on peut toujours regretter le passé et ce que l'on n'a pas eu le temps de faire, ou que l'on pense avoir mal fait... Mais est-ce que cela ne nous encourage pas à essayer de profiter au maximum de chaque chose, de cueillir tout ce que la vie nous offre? Dans le cas présent, tous ces beaux poèmes qui arrivent, inlassablement, sur ce forum... Merci, Galia! Capucine
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 3/8/2009 14:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
|
|
|
elisabeth |
Envoyé le : 3/8/2009 15:02
|
Plume de platine Inscrit le: 8/1/2007 De: Belgique |
Re: Eternité Bonjour Galia, Et le temps passe mais pas sûre qu'il ne laisse pas de trace ... en tout cas, c'est vrai qu'il faut profiter de chaque instant ! Élisabeth ---------------- Pourquoi toujours attendre que l'autre soit comme on l'aurait espéré et ne pas tout simplement l'accepter tel qu'il est, comme on aimerait êtres acceptés aussi ? (Élisabeth)
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 3/8/2009 15:05
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Eternité Fuite des jours Fuite du temps Profiter des jours Il est encore temps! Attends ! Eternite! amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 3/8/2009 16:29
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Eternité Merci chère Galia de ce profond poème tout en douceur sur le temps. C'est fort bien écrit. Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 4/8/2009 9:11
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
Re: Eternité Vivre intesément chaque instant de notre courte vie... Magnifique et boulversant... Amitiés... Jean-Jacques ---------------- JACKY-ART ----------- Mon site: www.jacky-art.fr
www.artquid.com/85514
FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 4/8/2009 9:12
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Eternité l'éternité c'est demain magnifique....un beau message merci ----------------
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 5/8/2009 15:09
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 6/8/2009 9:22
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Eternité Magnifique Galia...(je ne me renouvelle pas beaucoup, mais que veux-tu, tout ce que tu écris est beau, aérien, musical) Si le vent nous rappelle parfois que la vie est brève, je crois qu'il nous dit aussi qu'elle est immense, bien plus que ce que nous embrassons d'elle, alors que chaque instant soit vécu pleinement, comme s'il était l'Eternité... Amitié, marie claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 6/8/2009 9:31
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Eternité poème de sens profond recherche de cette fontaine qui fait l'éternelle jeunesse un beau rêve sur l'inéxorable. Amicalement ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
GALIA |
Envoyé le : 7/8/2009 8:53
|
Plume de platine Inscrit le: 28/10/2007 De: ici ou là |
Re: Eternité REVEOCEAN nad Capucine crisroche elisabeth poemic roky vauv jackyx PAPILLON frisson kendor** marie vinicius merci d'avoir partagé un moment d'éternité avec moi ---------------- Il n'y a pas de chemin qui mène au bonheur.... ....le bonheur est le chemin.
|
|
|
CORY |
Envoyé le : 7/8/2009 9:18
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: Charente |
Re: Eternité merci de ce partage il n'y a pas d'âge pour vivre agréablement notre destin lmité forcément... cordialement ---------------- Cory
|
|
|