Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 29/8/2009 9:35
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Désir Je t'espère te cherche, Te rêve t'appelle, Te murmure, T'attends te rejette, T'accueille te renie. Je vais à toi... Aveugle éblouie, Vaincue ennoblie, Noyée marchant sur l'eau, Consumée calcinée, M'arrachant à ta flamme, Courant vers ton brasier. Oh, songe à la voie lactée... A la première étoile, A l'apaisement du soir, A la source d'opale, Au son clair du cristal... Mystique en nuit obscure, De torrent en brûlure, De lumière en fêlure, Je vais à toi... Pour toi je pleure et suis en joie, Je te parjure te dis merci, Partage à l'univers son cri. Marie-Claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 29/8/2009 10:10
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Désir Un étrange "désir" venant du ciel et des étoiles générateurs d'inspirations quelquefois divines.. Un magnifique désir qui porte sa présence dans le réel..avec de sublimes ressentis..nobles et purs.. Un immense texte de réflexion chère Marie-Claude.. Amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 29/8/2009 10:28
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: Désir
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 29/8/2009 14:15
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Désir Toute la fougue de tes sentiments s'exprime dans l'expression de ton désir. HONORe
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 29/8/2009 14:20
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Désir Toute en attraction et tension, pour une nature belle et passionnée. Ce qui me frappe, c’est cette tension vers l’infini, une expérience quasi mystique, même si la chair brûle ; les références sont plus dans le domaine religieux (marchant sur l’eau ; buisson ardent ». le corps semble absent, seule une vie intérieure et des épreuves, apaisées par le firmament étoilé que tu associes au cristal, à la lune sans doute (source d’opale). Comme si la nuit devenait révélation de ton cheminement qui va vers l’univers(el). A la première lecture pourtant je suis resté terre à terre et cela ne convient pas à ton avatar. ----------------
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 29/8/2009 14:30
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 29/8/2009 16:26
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Désir Un mystérieux désir dont la lecture m'a troublé! Bravo et merci Marie-Claude. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 29/8/2009 17:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 29/8/2009 20:28
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
kader68 |
Envoyé le : 29/8/2009 23:49
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: Bou saâda |
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 30/8/2009 12:27
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
Re: Désir Se consumer en rêves A ta flamme souvereine Afin qu'en moi survienne Au coeur de nos arènes Ma couronne de reine Merci de ce poème superbe... Un grand bonheur de te lire... Amitiés... Jean-Jacques ---------------- JACKY-ART ----------- Mon site: www.jacky-art.fr
www.artquid.com/85514
FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 31/8/2009 23:29
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Désir Phil, Michel, Sabine, Claudia, Karine, Honoré, Pierre-Louis, Marie, Capricorne, Jean-Paul, Renée, Sophie, Kader, Jean-Jacques, merci pour vos commentaires divers que j'ai aimé lire un par un, merci de vos passages, Amitiés à tous, bonne nuit, Marie claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 4/9/2009 7:35
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Désir joli joli , promenade sensuelle....aubade d'un désir merci pour ce réveil qui enchante belle journée à toi ----------------
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 4/9/2009 8:28
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Désir Bonjour Marie, Belle prière, pleine de doutes et d'espérance, de joies et de craintes. Merci pour ce beau texte à garder devant soi. Bonne journée ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 4/9/2009 9:42
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Désir Un superbe désir que j'ai vraiment beaucoup aimé...Autant pour le fond que pour la forme...Un poème profond, puissant, riche en émotion...J'adore....Merci pour ce partage chère Marie-Claude...Amitiés...
|
|
|
paul |
Envoyé le : 4/9/2009 10:57
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Désir la quête éternelle , celle qui dépasse l'homme et ses faibles moyens celle qui ouvre les sentiers qui s'approche du brasier avant de retourner à la ville celle qui chante l'amour et se heurte aux matins blêmes sur le chemin zigzaguant entre le cri et le chant il est des lumières inaltérables ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
versum |
Envoyé le : 4/9/2009 21:33
|
Plume de soie Inscrit le: 29/12/2008 De: |
Re: Désir comment rester insensible à ce cri de désir.une poignante confesssion, bouleversante de passion.
|
|
|