Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 31/8/2009 6:33
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Petit brin d'herbe.. Frissonnant au bord de la petite allée Il me regarde presque amoureusement, Comme une jeune fille étonnée De mon regard tendre et pénétrant. Dans cette aurore douce orangée Loin des fumées , des bruits de ville, Il se redresse avec la goutte de rosée De cette matinée aux fragrances subtiles. Petit brin d'été ! Bientôt dans les brumes matinales De septembre et la tristesse des soirées, Il cherchera les douces et musicales Romances d'un délicieux ciel étoilé . Petit brin d'automne ! Et puis viendront les premiers frimas, Les imprévisibles gelées attristantes, Accompagnées de neige et de verglas Glaciales pour lui! seul dans les tourmentes. Petit brin d'hiver! Enfin après les longues giboulées de mars Il réchauffera vite son petit bout de nez, Surtout quand les avrilées éparses Lui auront redonné vigueur et gaieté. Petit brin de printemps ! Petit brin d'herbe! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 31/8/2009 6:41
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Petit brin d'herbe.. Salut poète Poèmic Un regard tendre de père vers son fils Un sentiment d'admiration mêlé à un brin d'inquiétude et une chute d'espoir et joie! merci pour cet esprit observateur et sensible aux choses infimes que la nature offre aux âmes attentives et contemplatrices! Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 31/8/2009 9:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: Petit brin d'herbe.. Un joli brin de poèmeMichel dans lequel je me suis laissée porter par les mots! et merci
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 31/8/2009 10:12
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Petit brin d'herbe.. Ton poème nous rapproche intimement d'une nature qui est notre berceau. HONORE
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 31/8/2009 11:38
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
Re: Petit brin d'herbe.. C'est superbe... Tendre hommage à ce petit brin d'herbe... J'ai adoré te lire... Merci à toi... Amitiés... Jean-Jacques , ---------------- JACKY-ART ----------- Mon site: www.jacky-art.fr
www.artquid.com/85514
FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 31/8/2009 11:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Petit brin d'herbe..
|
|
|
feerobine |
Envoyé le : 31/8/2009 12:22
|
Plume d'or Inscrit le: 19/9/2008 De: |
Re: Petit brin d'herbe.. Douceur du matin bon chemin à tous nos " brins de rosée ".
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/8/2009 13:33
|
Re: Petit brin d'herbe.. @ Amedyaz nad honore jackyx vauv capricorne feerobine flanelle .........................Trés touché par vos commentaires de toute beauté.... ...et votre fidélité en lecture.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jedis |
Envoyé le : 31/8/2009 14:07
|
Plume de platine Inscrit le: 28/2/2006 De: MASSILIA |
Re: Petit brin d'herbe.. Frais, délicat et imagé, c'est un plaisir total de lire un si joli texte. Chapeau Michel. ----------------
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 31/8/2009 14:36
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Petit brin d'herbe.. J'aime bien ce poème frais et reposant, comme un pré, une fin d'été Magali ----------------
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 31/8/2009 17:24
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Petit brin d'herbe.. Tellement émouvant ce petit brin d'herbe... Il est si brave qu'il inspire la tendresse. Une "leçon de vie": il y en tant autour de nous quand on arrête un peu le regard sur les toutes petites choses que nous offre la nature. Amitié Michel, ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 31/8/2009 18:34
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Petit brin d'herbe.. Même la vie d'un brin d'herbe devient passionnante sous ta plume cher Michel! Mes amitiés et bravo. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
CORY |
Envoyé le : 31/8/2009 20:57
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: Charente |
Re: Petit brin d'herbe.. magnifique expression sur ce petit brin d'herbe et dire que l'on pense souvent qu'à sa taille (sic) mais décrit comme cela, on pense à s'y allonger parmi... amitiés à vous cher Michel et merci!!! ---------------- Cory
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 31/8/2009 22:02
|
Re: Petit brin d'herbe.. @ Jedis Phil magali marie12 jp183 cory ...................U n vrai bonheur de lire de si délicieux commentaires....et de vous retrouver en amitié.. merci à vous amities de soirée michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 1/9/2009 10:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
|
|
|
Elkantara |
Envoyé le : 1/9/2009 14:35
|
Plume d'or Inscrit le: 10/11/2008 De: Royaume de l'espoir |
Re: Petit brin d'herbe.. Avec ton beau texte,tu nous as fait voyager à travers toutes les saisons;j'ai beaucoup aimé Amitiés Mos
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/9/2009 15:26
|
Re: Petit brin d'herbe.. Moume Elkantara ......................très sensible à vos agréables commentaires.. merci à vous amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 1/9/2009 15:46
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
Re: Petit brin d'herbe.. Merci de cette observation matinale pleinede fraicheur ----------------
|
|
|
scribio |
Envoyé le : 1/9/2009 16:11
|
Plume d'or Inscrit le: 6/6/2009 De: Rhône-Alpes |
Re: Petit brin d'herbe.. Un joli petit brin d'herbe qui nous emène au fil des saisons, le temps passe dons si vite. ---------------- Patricia
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/9/2009 16:16
|
Re: Petit brin d'herbe.. Angiee scribio.. Merci pour vos gentils commentaires.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
kader68 |
Envoyé le : 1/9/2009 18:34
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: Bou saâda |
|
|
|
calou |
Envoyé le : 1/9/2009 20:43
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: Petit brin d'herbe.. toujours surprenant de délicatesse et de beauté... bravo ! je suis d'autant plus admirative que je n'arriverais jamais à m'exprimer ainsi... mais bon, chacun son style ---------------- Calou
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/9/2009 21:11
|
Re: Petit brin d'herbe.. @ kader68 calou ...................merci pour l'agréable lecture de vos mots.. amitiés du soir michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 1/9/2009 21:18
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Petit brin d'herbe.. qui d'autre que toi ..regarde encore les brins d'herbe..Magic Michel...... bravo ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 1/9/2009 21:56
|
Re: Petit brin d'herbe.. mERCI pAPILLON.. pour tes mots super sympas.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
sourire |
Envoyé le : 17/9/2009 17:43
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2009 De: Québec, Canada |
Re: Petit brin d'herbe.. Ah....! que j'aime ce petit brin d'herbe! Moi amante de la nature. je suis restée en émoi devant ce texte vibrant d'amour pour la nature. Douceur que vos mots... malgré les premiers froids, il ressortira vainqueur ! Amicalement et encore pour ce tendre moment de lecture Enfin après les longues giboulées de mars Il réchauffera vite son petit bout de nez, Surtout quand les avrilées éparses Lui auront redonné vigueur et gaieté. Petit brin de printemps ! ---------------- Il y a plus important que le rêve... Il y a le chemin qui nous y conduit
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 18/9/2009 8:54
|
Re: Petit brin d'herbe.. Merci Sourire.. pour tes jolis mots déposés sur ce petit brin d'herbe.. de toute saison.. amitiés à toi michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
PlumeAuVent |
Envoyé le : 18/9/2009 9:11
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Petit brin d'herbe.. des quatre saisons racontées au fil de tes mots, au fil d'un petit brin d'herbe... très pudique, très sensible... j'aime !! Plume au Vent.
|
|
|
Duchesse |
Envoyé le : 18/9/2009 9:35
|
Plume d'or Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Petit brin d'herbe.. Il n'y a que les poètes qui s'entretiennent avec la nature. Joli et délicat. Amitiés Duchesse
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 18/9/2009 9:57
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Petit brin d'herbe.. Bonjour Michel, Haaaa...une fraicheur revigorante ce matin. J'aime beaucoup tes regards "microcosmiques" ... ton œil s'arrête sur des choses qui font partie de notre quotidien sur lesquelles nous ne posons pas automatiquement le notre. J'aime beaucoup ces pauses champêtres....qui nous disent : arrête toi et regarde...c'est si beau. Moi qui galope...je t'assure que j'aime vraiment. Merci à toi. Je t'embrasse Amicalement ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 19/9/2009 6:15
|
Re: Petit brin d'herbe.. @ PlumeAuVent duchesse meoventi ......................merci de vos agréables et appréciés commentaires qui font joie et bonheur.. bonne journée à vous amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|