Expéditeur |
Conversation |
poemic |
Envoyé le : 5/9/2009 6:30
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté En ligne |
ine...ine...ine La pluie tombe fine Grise est ma mine L'horizon fulmine Le sol de la colline Que la pluie ravine Sent bon la résine Des sapins s'inclinent Etranges figurines Un peu chagrines Qui me fascinent La cour devient piscine Noyant les capucines Une femme en pélerine Loin de jouer les tsarines A la porte voisine Appelle et tambourine Un enfant dans la cuisine Nez enfoui dans sa tartine Une amie qui trottine Une joie qu'on devine La pluie tombe fine Grise est ma mine.... ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 5/9/2009 6:50
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: ine...ine...ine Salut ami poète Michel dite poémic Petit poème pour grands coeurs! Ton très beau poème dont les vers se terminent en "ine" me rappelle Du Prévert,du Queneau ou du Maurice carème;un poème digne d'une séance de poésie diction pour les écoliers du primaires ou des collégiens! J'ai bien aimé merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Soliane |
Envoyé le : 5/9/2009 8:24
|
Plume de diamant Inscrit le: 22/6/2005 De: Aquitaine |
Re: ine...ine...ine pour cette poésie aux rimes divines "Soline". ----------------
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 5/9/2009 8:44
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
Re: ine...ine...ine rafraichissante ondée matinale.. bonjour Poémic j'espère que seule celle du crayon est réellement grise... je parle de la mine... ---------------- Quand le poème a des beautés, quelques taches ne me choquent pas
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 5/9/2009 9:05
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: ine...ine...ine Que c'est beau... Tu fais devenir chant tout instant quotidien, un jour un regard sur un brin d'herbe, une autre fois la pluie... Mais ton dernier vers: grise est ta mine ou grisée? Amitié, ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 5/9/2009 9:11
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: ine...ine...ine Bonjour Michel, Ah cette pluie minutieuse qui grise nos journées et mouille nos lunettes jolie mélodie dans ce poème amicalement, Vinicius ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 5/9/2009 9:13
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: ine...ine...ine Ce texte a très bonne "mine" ----------------
|
|
|
tramontane |
Envoyé le : 5/9/2009 9:51
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 3/8/2009 De: |
Re: ine...ine...ine ' Ine..ine ' elle est mutine un peu coquine cette jolie poèsie..!
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 5/9/2009 9:55
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: ine...ine...ine sans te rouler dans la farine c' est sans mal on devine qu'un homme loin des combines à écrit ce poème qui culmine bravo amitiés ----------------
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 5/9/2009 11:26
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
Re: ine...ine...ine Superbe poème , mais stp, ne noie pas pas toute nouvelle Capucine, qui a juste 5 jours....... je voudrais qu'elle devienne une belle Colombine, dans quelques années. ---------------- chrysalide38
Plume de bonheur, plume de malheur, tu signes mes émotions.
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 5/9/2009 11:30
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: ine...ine...ine J'aime beaucoup cher Michel...la pluie de Franche-Comté, quand elle tombe, elle tombe!!! Amitiés des vignes ensoleillées...
|
|
|
Laesilia |
Envoyé le : 5/9/2009 11:34
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 25/11/2005 De: Sur les chemins de l'âme |
Re: ine...ine...ine Joli poème ami Michel Aux sonorités qui se font jolies ballerines Ghis ---------------- https://www.facebook.com/ghislaine.graffard
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 5/9/2009 11:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: ine...ine...ine
|
|
|
angiee |
Envoyé le : 5/9/2009 13:03
|
Plume de platine Inscrit le: 26/8/2008 De: Ailleurs |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 5/9/2009 13:08
|
Re: ine...ine...ine @ Amedyaz capricorne soliane phil pampille marie12 vinicius crisroche tramontane papillon flanelle chrysalide dom ghislaine vauv .............................Merci à vous toutes et tous... ..pour vos magnifiques commentaires riches et délicieux .. appréciés dans leur individualité et qui sont un bonheur quotidien .. sur mes poèmes et sur tous les autres... Chrysalide...n'aie aucune crainte pour petite capucine...un bonheur pour toi.. Amitiés à vous...un bonheur.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 5/9/2009 13:40
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: ine...ine...ine pluie fine, eau cristalline, larme divine merci POEMIC.. ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
FADETTE |
Envoyé le : 5/9/2009 13:44
|
Plume d'or Inscrit le: 16/5/2009 De: |
|
|
|
MERECUMEUSE |
Envoyé le : 5/9/2009 17:26
|
Plume de platine Inscrit le: 14/9/2008 De: France |
Re: ine...ine...ine une poésie divine chacun imagine nos amies félines et leur mine chagrine
éger ton poéme j'ai aimé bises amicales Morwena
|
|
|
Lysabella |
Envoyé le : 6/9/2009 4:11
|
Plume d'argent Inscrit le: 1/6/2009 De: Québec, Canada. |
Re: ine...ine...ine Oh! j'ai beaucoup aimé tes rimes en ine. Un très bon moment. Lyse
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/9/2009 6:30
|
Re: ine...ine...ine @ Angiee cyrael fadette merecumeuse lysabella .........................Très heureux d'avoir lu et apprécié vos délicieux commentaires... Amitiés et bon dimanche à vous.. michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
jackyx |
Envoyé le : 6/9/2009 18:26
|
Plume de platine Inscrit le: 19/5/2008 De: France |
Re: ine...ine...ine Superbe poème tout en rimes... Tous mes bravos en prime... Magnifique... Merci de ce moment de lecture... Amitiés... Jean-Jacques ---------------- JACKY-ART ----------- Mon site: www.jacky-art.fr
www.artquid.com/85514
FUTURE EXPOSITION A PONT-DE-BEAUVOISIN ISERE/DU 1ER AU 31 JUILLET...ARTQUID
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 6/9/2009 18:48
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: ine...ine...ine Très délicieux poème,mon cher!Très belles rimes qui sonnent agréablement et rendent la lecture plus douce! Les deux chats sous le parapluie m'encouragent à te raconter une blague(ça n'a rien à voir avec le poème,évidemment!): Deux grenouilles assises sur une pierre,au bord de la rivière, sont en train de prendre un bain de soleil. Soudain, il se met à pleuvoir et l'une d'elles dit à son amie:"Vite! Allons nous cacher dans l'eau, sinon, nous risquons d'être mouillées par la pluie!" ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
nad34 |
Envoyé le : 6/9/2009 20:56
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/2/2007 De: languedoc roussillon |
Re: ine...ine...ine Et merci +ichel pour ce partage Un poème en rime d'ine Des vers court donnant le rythme C'est tout toi!!Encore
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 6/9/2009 21:15
|
Re: ine...ine...ine Jackyx mostafa nad34 ..................merci à vous pour vos magnifiques commentaires.. mos........ . excellente blague..merci à toi.. amitiés à vous ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 6/9/2009 21:26
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: ine...ine...ine Juste une petite lecture "divine" avant d'aller dormir! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 7/9/2009 6:37
|
Re: ine...ine...ine Moume Bonjour à toi en souhaitant que ta semaine soit "divine".. merci de ta lecture appréciée.. amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
CORY |
Envoyé le : 7/9/2009 10:11
|
Plume d'or Inscrit le: 19/12/2008 De: Charente |
Re: ine...ine...ine Bravo pour ces vers "mine de rien" et on ressent la "mine "tendre trés bien!!! ---------------- Cory
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 9/9/2009 6:25
|
Re: ine...ine...ine Merci chère CORY.. Pour tes mots qui donnent "bonne mine " amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 9/9/2009 8:45
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: ine...ine...ine Bonjour Michel, Te lire c'est de la fraicheur...tu m'apportes une vraie paix. Tes mots coulent, serpentent entre les images... Chatte-mine, coussinets velours, tes mots sont posés en empreintes de petits cœurs sur le seuil de nos matinées.. De plus, tes photos choisies sont toujours très belles. Ce sont celles que tu fais ? Malgré la pluie qui te chagrine je te souhaite l'éclaircie que tout illumine. Belle journée à toi. Amitiés d'Anna ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/9/2009 6:26
|
Re: ine...ine...ine Bonjour Meoventi.. merci pour tes coms toujours appropriés et agréables à déguster.. pour mes photos ? non ce ne sont pas les miennes.. mais des photos choisies sur des sites d'images.. encore merci de ta fidèle lecture et de tes jolis mots.. Bonne journée à toi amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 10/9/2009 9:17
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: ine...ine...ine Qu'une pluie enfin tombe fine, pour que notre terre du Sud ne soit plus chagrine nos paysans ne fassent plus triste mine sinon l'impôt sécheresse avoisine sur les truffes.... figurines.. pauvres qu'on assassine grise, grise.. est notre mine... Eh oui, dans le Vaucluse, il est question qu'une subvention soit demandée pour compenser...les " truffes" trop désséchées ..pour être ramassées.. quelle catastrophe ! pas de truffes en décembre.. Mais que vont manger les riches ???? Magali. ----------------
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 11/9/2009 10:04
|
Re: ine...ine...ine Magali Roky ..................Un plaisir de vous lire..merci à vous.. amitiés ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
sourire |
Envoyé le : 24/10/2009 20:29
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2009 De: Québec, Canada |
Re: ine...ine...ine Tombe la bruine Qui sur mon nez dégouline Dans la cuisine... Le chat fouine Mon humeur taquine Fait courir Ti-mine Qui se cache chez la voisine... J'avais besoin de m'amuser en cette journée de pluie et je suis venus chatouiller tes mots.... Amitiés Poemic ---------------- Il y a plus important que le rêve... Il y a le chemin qui nous y conduit
|
|
|
sany |
Envoyé le : 24/10/2009 22:34
|
Plume de soie Inscrit le: 4/5/2008 De: île de france |
Re: ine...ine...ine hmm...j'ai aimé cette poèsie , qui résonne en moi looooooooool Kiss d'une sandr'ine
|
|
|
Escandihado |
Envoyé le : 25/10/2009 1:20
|
Plume de platine Inscrit le: 21/11/2008 De: |
Re: ine...ine...ine Des parfums de mandarine Et de glycine Embaument ce poeme !
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/10/2009 6:07
|
Re: ine...ine...ine @ sourire sany escandihado ............................Vos coucous de " longue nuit " me donnent bonne mine ce matin.. sourire qui chatouille..parfums délicats... merci à vous et bonne journée.. amitiés michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
hyrondelle |
Envoyé le : 25/10/2009 10:22
|
Plume d'or Inscrit le: 5/10/2009 De: Dans les couleurs du ciel |
Re: ine...ine...ine Petite pluie fine Toi qui me taquines Tu joues de tes rimes... Très léger et très frais, j'ai aimé cette bruine... hyrondelle ---------------- Les mots que je retiens sont ceux qui perlent mon coeur. Il n'est nul besoin que l'écriture soit riche ou apprêtée. Les mots les plus simples me parlent tout autant. © Copyrightdepot.com
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 25/10/2009 11:00
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
anita |
Envoyé le : 25/10/2009 11:27
|
Plume de platine Inscrit le: 17/6/2008 De: Haute-Corse |
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 25/10/2009 21:31
|
Re: ine...ine...ine @ Hyrondelle gepeto anita ....................merci pour vos coms sympas.. amitiés à vous michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|