Expéditeur |
Conversation |
marie12 |
Envoyé le : 10/9/2009 8:05
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Avance... Avance, avance, Plus loin il fera clair. Ton pied heurte la pierre Et ton coeur est lambeaux. Aux ronces du chemin S'est écorchée ton âme, Déchiré ton esprit, Anihilée ta vie. Avance, avance... Plus loin il y a lueur Dun espoir silencieux Mais d'un espoir quand-même Comme un point de lumière, Une ancre éphémère Jetée juste pour toi Au fond d'une clairière. Avance, avance... Je vois déjà renaître Un soleil moins cruel, Une nouvelle étoile Qui danse au ciel pour toi. Avance, avance... Si tu veux, prends ma main. Je vais vers l'incertain Mais je vais vers demain Et je sais seulement Que plus loin il fait clair Marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 10/9/2009 9:08
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Avance... Important de voir une lumière Le soleil dans une clairière Un sourire dans l'obscurité De sentir une main qui se tend Un souffle ,une caresse du vent.. Et la douceur de la vie qui reprend.. Magnifique poème.. .. chère Marie-claude rempli de douce espérance.. Amitiés en bises michel ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 10/9/2009 9:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Avance... Sur le chemin de tes mots Sur la musique de tes vers Sur tes lumières d'espoir Et ta main tendue On ne peut qu'avancer!
Paroles de J-C Gianadda
----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
paul |
Envoyé le : 10/9/2009 10:46
|
Plume de platine Inscrit le: 5/2/2008 De: l'océan : tout près |
Re: Avance... " Avance en eau profonde .... " là où ton pied ne porte plus que sur la confiance là où il n'y a que le coeur qui soit moteur où se prend le risque d' aimer merci Marie Claude ---------------- Copyrightdepot.com
"Il arrive qu'...une main ouvre un nouveau chemin Tout se gomme tout se pardonne Et l'on voit soudain reverdir, refleurir Notre espérance en l'homme" Claude Nougaro
[i...
|
|
|
Patymer |
Envoyé le : 10/9/2009 19:44
|
Plume d'or Inscrit le: 27/9/2006 De: Lille |
Re: Avance... J'aime beaucoup ta façon d'avancer ! Merci pour ce doux moment chère Marie Claude! Tiens ce matin dans mon jardin 2 coquelicots se donnaient la main Deux rescapés de la belle saison… Ont-ils tort ou raison ?... Pat. ---------------- on ne peut jamais se reposer sur l'amour-et c'est pourtant sur lui que tout repose..... Jean Rostand
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 10/9/2009 19:49
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Avance...
|
|
|
calou |
Envoyé le : 10/9/2009 19:50
|
Plume de platine Inscrit le: 26/4/2009 De: |
Re: Avance... ouah ! génial ! j'adore ! je vais le lire et le relire... merci ---------------- Calou
|
|
|
kader68 |
Envoyé le : 10/9/2009 23:07
|
Plume d'or Inscrit le: 1/4/2009 De: Bou saâda |
|
|
|
souhai |
Envoyé le : 11/9/2009 3:08
|
Plume d'or Inscrit le: 3/9/2008 De: |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 11/9/2009 3:26
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Avance... Salut amie poétesse Marie Va Marie,avance et ne recule jamais car c'est toujours loin qu'il y a plus de clarté! Merci pour ce très beau poème d'élévation vers les airs supérieurs Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 11/9/2009 13:59
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Avance... "Une nouvelle étoile Qui danse au ciel pour toi. Avance, avance... Si tu veux, prends ma main. Je vais vers l'incertain Mais je vais vers demain Et je sais seulement Que plus loin il fait clair" Je veux bien prendre ta main. ----------------
|
|
|
ahlami |
Envoyé le : 11/9/2009 14:06
|
Plume de platine Inscrit le: 9/5/2007 De: |
Re: Avance... Très beau message et belle façon d’avancer Merci toutefois pour ces vers de la vie et de l'espoir ... cette main tendue...
Avance, avance... Si tu veux, prends ma main.
Mes amitiés les plus sincères
Amina
|
|
|
Dom |
Envoyé le : 11/9/2009 16:19
|
Plume de platine Inscrit le: 11/3/2008 De: cadillac |
Re: Avance... Un superbe poème d'esspoir...Oui, avancer pour y voir plus clair, le soleil au bout du chemin...Merci pour ce beau partage chère Marie-Claude...Toujours autant de plaisir en te lisant...Bises des vignes...
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 12/9/2009 18:58
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Avance... Phil, Michel, Marie, Paul, Claudia, Pat, Sophie, Calou, Kader, Souhai, Farid, Capricorne, Pierre-Louis, Amina, Dom, Un grand merci à vous, à chacun de vous, pour chacun de vos mots qui me touchent et sont aussi des mains qui se tendent. Pour ma part, j'aimerais en avoir bien plus de deux à donner... Amitiés, marie-claude ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
Abdelkader |
Envoyé le : 12/9/2009 19:29
|
Plume de platine Inscrit le: 31/12/2006 De: Chlef / Algérie |
Re: Avance... Avance avance, le recul n'est permis que pour faire l'élan d'avancer... La nature offre de tout pour que sa vie aille mieux...
|
|
|
pampille |
Envoyé le : 13/9/2009 2:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 9/6/2009 De: Pays Basque |
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 13/9/2009 22:29
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: Avance... J'aime avancer avec toi. La côte est rude!!! Sabine. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
o maley |
Envoyé le : 13/9/2009 23:22
|
Plume de platine Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Avance... Droit devant, le coeur allègre, toujours.... ----------------
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 16/9/2009 18:53
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Avance... Un beau chant d'espoir chère Marie-Claude! Bises de JP et bravo. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 20/9/2009 13:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Avance... nous aimons vous lire, ce pas est déjà un pas vers le futur l'espoir nous porte vers une certaine lumière , viendra un autre matin ( incertain ) merci poète ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|