Expéditeur |
Conversation |
Amedyaz |
Envoyé le : 15/9/2009 2:53
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Je n'envie pas les mortels Dédié à Eolienne Je n'envie pas les mortels Compter n'est pas mon affaire Car je suis cancre en mathématiques Je n'ai donc de compte à rendre à personne L'oseille ne me fait ni chaud ni froid Un truc de baudet dé dos bas sous le bât d'effroi Mon état d'âme est immuable Qu'il fasse beau temps qu'il vente ou tonne Et mon vocable rare est irrévocable Bâtir une demeure est une corvée de con S'approprier en maître une terre Etre à la terre je lui préfrèe Errant je suis la voie de n'être plus homme Pour mes cousins voisins quidams je suis un fantôme Fumier fiente vieux con chiant comme pas untel Spectre épouvantail revenant énergumène énigmatique Larve d'iule lépreux qui végète en son pourri cocon Vaurien oisif poète rêveur maudit damné d'enfer Je n'envie pas les mortels Ces ombres pressées Sombres et stressées Qui puent l'ambition Qui jouent l'exhibition Qui louent l'exception Imbues de médiocrité Qui vantent prospérité et postérité La palabre mon oeil discussions oiseuses Langues de vipères becs d'oies de pies râleuses Ces vaniteux ces fats ces rats ingrats ces vantards Dieux de motte faits mus de haine de vaines gloires illusoires Je n'envie pas les mortels Après le trépas tôt ou tard Je survivrai à leur piteuses vies en mémoire Je n'envie pas les mortels Je les plains Les aime bien Et leur pardonne A ces méchants En mon chant Que je fredonne Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
Abdelkader |
Envoyé le : 15/9/2009 4:03
|
Plume de platine Inscrit le: 31/12/2006 De: Chlef / Algérie |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne )
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 15/9/2009 5:04
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut frère poète Abdelkader Je suis ému en lisant tes mots adressés à ma personne et ma création poétique;je t'en remercie Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/9/2009 10:23
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Merci cher Farid de ce beau et profond poème que j'ai pris plaisir à lire, une jolie dédicace pour Adeline, qui le mérite amplement... Sophie. ---------------- "Cependant c'est le seul qui ne me paraisse pas ridicule. C'est, peut-être, parce qu'il s'occupe d'autre chose que de soi-même."A.de Saint-Exupéry.
"Le chemin vers le bonheur : gardez votre coeur libre de haine, votre esprit libre de tout souci. ...
|
|
|
Louandrea |
Envoyé le : 15/9/2009 10:41
|
Plume d'or Inscrit le: 12/6/2009 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Tiens, Roi, tu as changé de style, j'aime bien, c'est à la fois en colère et apaisé!!! Ta petite Roseargane qui ne t'oublie pas. ---------------- Mes sites web:
http://linktr.ee/sabine_aussenac
Lou, aux nuits rossignol...
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 15/9/2009 10:45
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 15/9/2009 11:01
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Et pourtant Achille a choisi d'être mortel pour acquérir une gloire immortelle! Bravo pour cette poésie toujours "secouante", sémantiquement sismique. ----------------
|
|
|
sourire |
Envoyé le : 15/9/2009 14:24
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2009 De: Québec, Canada |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Je n'envie pas les mortels Ces ombres pressées Sombres et stressées Qui puent l'ambition Qui jouent l'exhibition Qui louent l'exception Imbues de médiocrité Qui vantent prospérité et postérité La palabre mon oeil discussions oiseuses Langues de vipères becs d'oies de pies râleuses Ces vaniteux ces fats ces rats ingrats ces vantards Dieux de motte faits mus de haine de vaines gloires illusoires Une envolée que j'ai aimé... je l'ai relu plusieurs fois pour m'en impréger! Mais je sais qu'il existe des mortels qui n'ont pas cet image.... sinon je préfèrerais devenir immortelle! Au plaisir de vous relire et merci pour votre mot de bienvenue! Amicalement
|
|
|
eolienne |
Envoyé le : 15/9/2009 15:05
|
Webmaster Inscrit le: 22/6/2005 De: Région Parisienne |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 15/9/2009 16:59
|
|
|
|
jp183 |
Envoyé le : 15/9/2009 17:03
|
Plume de platine Inscrit le: 6/1/2009 De: La mer, le ciel, la terre |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Un poème que j'aurais aimé écrire tant je suis d'accord avec ce qu'il dégage, mais n'est pas Farid qui veut! Merci pour la belle dédicace à Adeline. Amicalement. JP. ---------------- Vivre ses rêves
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 15/9/2009 18:11
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut ami poète Jean-Paul Merci pour tes mots doux et encourageants Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
gepeto2 |
Envoyé le : 15/9/2009 19:44
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2007 De: Quelque part avec mes ami(e)s |
|
|
|
Mohamed_Rougie |
Envoyé le : 15/9/2009 19:51
|
Plume d'or Inscrit le: 30/10/2008 De: ÃŽle de France |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Franchement tu es un grand poète je le dis avec fierté mon frère!! Ce poème transmet mes idées par excellence ...je t'envie un peu dans un sens positif....Ce poème fait montre d'un talent qui grandit jour après jour....AYYUZ ----------------
|
|
|
novaprice |
Envoyé le : 15/9/2009 20:20
|
Plume de satin Inscrit le: 1/9/2009 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) la plus grande révolution est celle de l'esprit en évolution il s'arrache de poésie pour une mauvaise rime:le capital ne s'écrit pas en lettres capitales
chante ami Farid,comme l'oiseau sur sa branche appelant le printemps........
|
|
|
Mostafa |
Envoyé le : 15/9/2009 20:35
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 2/5/2008 De: AGADIR.MAROC |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Mon Farid, Je le jure et le crie sur tous les toits:Dans ce poème, tu parles de moi! Je me vois dans chaque mot de ton cri, de ta hargne, de ta colère, de ta révolte! Je me vois maudissant ces mortels auxquels je n'ai rien à envier. Je me vois me disputant avec mon ex-femme qui me traitait d'idéaliste utopique, rêveur et romantique qui vit dans les étoiles et qui perd sa vie dans la littérature, l'art, la poésie et le théâtre, le militantisme de gauche et la lutte syndicale tandis qu'il ne pense même pas à bâtir une demeure! Je me vois, étrange étranger parmi mes semblables, les membres de ma famille, mes amis, mes collègues, mes connaissances qui m'appellent"Oustad"(professeur) avec une certaine ironie que je ressens dans le timbre de leur voix. Je me vois, perdu dans ce monde matériel et financier, où tout s'achète et tout se vend même l'amour! Je me vois,seul, incompris, mal-aimé, solitaire...et je n'envie pas les mortels: Je fais de la poésie ma demeure et je demeure...Advienne que pourra! Ton poème parle de moi et j'en suis ravi, fier et heureux! Des poètes maudits, incompris, nous sommes et nous resterons! ---------------- Ma vie n'est plus une barque dans une mer enragée Et je ne suis plus le naufragé! ............................................................................................... Mostafa, point fat, seul, las, si doux, rêvant de sa mie!!!
|
|
|
solo1965 |
Envoyé le : 15/9/2009 20:43
|
Plume d'argent Inscrit le: 12/9/2009 De: |
bravo bonsoir Farid,
ça c'est un poème qui "déchire!" comme on dit. que j'aime voir le reflet de ce qu'est l'homme moderne au travers du miroir d'un poète.BRAVO!
au plaisir de te relire.
J.Louis
|
|
|
chemaa |
Envoyé le : 16/9/2009 14:26
|
Plume de satin Inscrit le: 15/9/2009 De: région parisienne |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) un grand plaisir pour moi que de lire ton texte! sans nul doute que je reconnaitrais ta signature et que c'est avec plaisir que je te lirais mon ami poète chemaa (que j'ai repris de jil jilala que tu dois connaître poète que tu es)
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 18/9/2009 4:19
|
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 19/9/2009 6:50
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) beau et puissant... message .. à l'humanité... merci poète FARID ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
safrany |
Envoyé le : 19/9/2009 10:26
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/8/2009 De: france |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Une vérité qui remue !!! On lit, on a envie de crier, mais c'est beau .... Alors on s'apaise en recherchant la paix intérieure Merci Farid Safrany ----------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 19/9/2009 21:50
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Cyrael et Safrany Mes très chères poétesses Oasiennes Je vous salue cordialement et vous remercie pour vos très bonnes appréciations Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
sept |
Envoyé le : 20/9/2009 17:13
|
Plume d'or Inscrit le: 13/9/2009 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) aime aime très beaucoup très beaucoup, quelle sincérité, libération, une lucidité sans scrupules, qualité du texte qui soutient. poésie arride, une fin qui accepte et pardonne un peu. responsable de cet état de conscience, changer les choses a notre échelle, le chemin de notre vie. bonne chance pour cette réalité constante. et merci d'exister. ---------------- " Le secret de ma tristesse est dans la vivacité de mon plaisir "
|
|
|
mblauwart |
Envoyé le : 20/9/2009 17:45
|
Plume d'argent Inscrit le: 29/7/2009 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Non, Farid, c'est vrai tu n'as rien à envier aux mortels et à leur folie. L'écriture est sombre mais magnifiquement menée.
Amitiés Michaël
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 20/9/2009 22:03
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Sept et Michaël ,mais poètes oasiens Je vous salue cordialement et vous remercie pour vos très bonnes appréciations! Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
sept |
Envoyé le : 25/9/2009 6:24
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) j'espère que tu as finis pas trouver le sommeil,
il sait se faire désirer, mais plus le temps passe plus il devient difficile de le surprendre.
j'espère que la journée ne sera pas trop laiteuse ou électrique.
ce texte est toujours plein d'énergie, de partage, les nuits ont cela d'étrange qu'elle nous apporte une rage endormie.
merci-
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 26/9/2009 2:23
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut sept Sept fois merci! Les nuits blanches sont les nuits qui comptent car vécues pleinement Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
sept |
Envoyé le : 1/10/2009 21:31
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) toujours- ---------------- " Le secret de ma tristesse est dans la vivacité de mon plaisir "
|
|
|
ghiscou |
Envoyé le : 1/10/2009 22:17
|
Plume de diamant Inscrit le: 17/4/2006 De: 33140 villenave d'ornon |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Une très belle dédicace pour notre amie Adeline avec laquelle je suis moi aussi d'accord. Qu'importe les futilités s'il n'y a rien à côté et surtout si l'amour n'est pas là . Pour pouvoir écrire des textes comme tu le fais, il faut les ressentir et sans amour on ne peut pas. Hélas de plus en plus les gens s'attachent au matériel et font passer le reste au second plan et c'est bien dommage. Un très beau poème. ghiscou ---------------- :-( vous pouvez retrouver ma famille, mes amis et toutes mes émotions sur :http://ghislainepoesie.free.fr Merci à tous pour vos commentaires qui me vont droit au coeur
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 2/10/2009 22:42
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Sept et Ghiscou Je vous salue cordialement et vous remercie pour vos commentaires! Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
AMIDOU |
Envoyé le : 3/10/2009 1:23
|
Plume de platine Inscrit le: 29/3/2008 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Et tu as bien raison de ne pas les envier . Ceux qui restent sont toujours plus malheureux que ceux qui partent. Le verbe chatié, la reflexion profonde.Une belle dedicace que merite bien notre Eolienne. ---------------- ---------------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 5/10/2009 0:19
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut ami doux Amidou merci pour ta présence et ton très bon commentaire amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
okana |
Envoyé le : 8/10/2009 23:42
|
Plume de platine Inscrit le: 27/2/2008 De: Québec |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 9/10/2009 2:05
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Ma très chère soeur Nicole dite Okana Je suis heureux de te retrouver;je te souhaite un très bon retour;je te remercie pour tes mots doux envers mon poème,envers Adeline ma mère et moi-même! Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Hesperance |
Envoyé le : 9/10/2009 5:55
|
Plume de platine Inscrit le: 14/1/2008 De: France (Picardie) |
|
|
|
EMA |
Envoyé le : 9/10/2009 15:29
|
Plume de platine Inscrit le: 14/6/2007 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Bonjour cher Farid Comme je te comprends mon ami et te rejoins dans ce poème. Tu n'envies pas les mortels, ils sont pleins de défauts mais tu les aimes bien au fond. Mieux vaut bannir la haine que d'en porter le lourd fardeau et devenir son propre ennemi. Tu as su donner un vrai sens à ton passage ici. Ema
|
|
|
Lereve |
Envoyé le : 9/10/2009 21:03
|
Plume d'or Inscrit le: 29/4/2006 De: Maroc |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) j'aime la fréquence des images et des sons, l'émotion vive que ton poème procure...
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 9/10/2009 22:23
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Hesperance Ema Lerêve; je vous salue cordialement et vous remercie pour vos très bonnes appréciations! Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
janov |
Envoyé le : 22/10/2009 1:53
|
Plume d'or Inscrit le: 22/4/2009 De: lyon |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) mon frere de l'autre coté( geographique s'entend) belle reflexion quand a la condition de certains ours dont j'ai la singularité de faire partie.. la paix soit avec toi.. ---------------- VULNERANT OMNES,ULTIMA NECAT
|
|
|
fildefer |
Envoyé le : 22/10/2009 3:22
|
Plume d'argent Inscrit le: 30/8/2008 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Je me suis endormi paisible sous un arbre: Quand je me suis éveillé, J'étais entouré d'ennemis, Une arme pointée vers ma tête, Une autre sous mon coeur; Et là , le coeur sut-il ?
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 22/10/2009 22:52
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut Janov Salut Fildefer Mes deux amis poètes,je vous remercvie pour vos mots doux envers mon poème et ma personne! Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Richelieu |
Envoyé le : 23/10/2009 22:37
|
Plume de soie Inscrit le: 14/5/2009 De: La Celle saint-Cloud |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) J'aime bien ton poème ami Farid. Il montre bien la"société" et ceux qui par leur génie humain créateur ou pas marche à côté en ayant les yeux ouverts. J'aime beaucoup aussi ta notion de pardon. Car eux ils n'ont rien de bien élevé dans leur vie. Toi tu as les mots et u peux les rendre puissant. Ai-je bien compris cela? Merci de ta culture. ----------------
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 24/10/2009 1:17
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut ami poète Richelieu Bien vu Bien saisi Bien dite merci Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
petitzan |
Envoyé le : 24/10/2009 8:20
|
Plume d'or Inscrit le: 18/6/2009 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) J'ai aimé vous lire. Merci pour le partage ---------------- Amitiés Petitzan
Tel un oiseau je monte très haut dans le ciel, pour prendre le recul nécessaire, afin de garder toujours les pieds sur terre.
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 25/10/2009 2:38
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut ami poète Petitzan Merci pour votre bref et bon commentaire Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Findo8 |
Envoyé le : 4/12/2009 2:51
|
Plume de soie Inscrit le: 16/11/2009 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) En effet, il s'en rapproche. Encore des jolis mots bien rédigés. Bravo Farid
|
|
|
TOCBLOG |
Envoyé le : 4/12/2009 10:42
|
Plume d'or Inscrit le: 9/9/2008 De: terre prospére |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) amedyaz restera toujours amedyaz, tanemirt pour tout ce que tu fais c'est fabuleux.
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 4/12/2009 22:41
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Fendo et Tocblog Salut Azul Merci Tanmmirt je vous remercie pour vos très bonnes appréciations Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 6/12/2009 4:16
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut amie poétesse Eveidem Je te salue cordialement et te remercie infiniment pour ton très bon commentaire! Bonne continuation Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
oumnissrine |
Envoyé le : 30/9/2010 1:33
|
Plume de soie Inscrit le: 6/9/2010 De: SOUSS (MAROC) |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) j'ai beaucoup apprécié ton poème. Il illustre tellement bien la réalité oui ... tu nous surprends toujours de tessi beaux écrits! Amitiés
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 30/9/2010 23:46
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Azul Oumnissrine Tanmmirt lligh km tssusm tmdyazt ad inu! Tanmmirt lligh ttid tssghlit! Ayyuz nm Gwmam Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
Lamkadmi |
Envoyé le : 1/10/2010 0:40
|
Plume de platine Inscrit le: 21/5/2008 De: Berkane_MAROC |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Eugène Ionesco a dit que tous les chats sont mortels, Socrate est mortel, donc Socrate est un chat. merci d'avoir partagé ce tres beau poème en vers libres que j'adore: à méditer ---------------- Je ne suis qu'un individu de plus dans le rouage dans la vaste machine cosmique. Moi, qui croyais être libre et autonome, je ne suis qu'une poussière dans l'univers...
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 7/10/2010 18:15
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Azul Salam Salut Ridouan Tanmmirt Choukran Merci Tiddukla Sadaqa Amitié Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
amanzouy |
Envoyé le : 7/10/2010 19:05
|
Plume d'or Inscrit le: 13/10/2008 De: |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne )
Dédié à Eolienne
Je n'envie pas les mortels Compter n'est pas mon affaire Car je suis cancre en mathématiques Je n'ai donc de compte à rendre à personne L'oseille ne me fait ni chaud ni froid Un truc de baudet dé dos bas sous le bât d'effroi Mon état d'âme est immuable Qu'il fasse beau temps qu'il vente ou tonne Et mon vocable rare est irrévocable Bâtir une demeure est une corvée de con S'approprier en maître une terre Etre à la terre je lui préfrèe Errant je suis la voie de n'être plus homme Pour mes cousins voisins quidams je suis un fantôme Fumier fiente vieux con chiant comme pas untel Spectre épouvantail revenant énergumène énigmatique Larve d'iule lèpreux qui végète en son pourri cocon Vaurien oisif poète rêveur maudit damné d'enfer
Je n'envie pas les mortels Ces ombres pressées Sombres et stressées Qui puent l'ambition Qui jouent l'exhibition Qui louent l'exception Imbues de médiocrité Qui vantent prospérité et postérité La palabre mon oeil discussions oiseuses Langues de vipères becs d'oies de pies râleuses Ces vaniteux ces fats ces rats ingrats ces vantards Dieux de motte faits mus de haine de vaines gloires illusoires
Je n'envie pas les mortels Après le trépas tôt ou tard Je survivrai à leur piteuses vies en mémoire
Je n'envie pas les mortels Je les plains Les aime bien Et leur pardonne A ces méchants En mon chant Que je fredonne......" Farid
|
|
|
amanzouy |
Envoyé le : 7/10/2010 19:07
|
Plume d'or Inscrit le: 13/10/2008 De: |
|
|
|
senkez |
Envoyé le : 8/1/2011 10:28
|
Plume d'or Inscrit le: 21/4/2010 De: |
|
|
|
Youder |
Envoyé le : 8/1/2011 11:51
|
Plume d'argent Inscrit le: 7/1/2011 De: Casa, Maroc |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Ton beau poème a ouvert en moi une déchirure. Des fois, je crois, qu'en parlant de ces mortels, tu parles de moi. Parfois, je me voie en toi. Merci de dénuder si bien les parures
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 8/1/2011 22:27
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Amanzouy Senkez Youder Merci Merci Merci Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
segalis |
Envoyé le : 9/1/2011 1:28
|
Plume d'argent Inscrit le: 10/6/2010 De: Trevien Tarn France |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Bonsoir Farid, Je l'avais déjà lu et ne l'avait pas lu comme aujourd'hui car les mots ont un echo différent selon l'émotion du moment dans lequel on les recoit . Je le ressens beaucoup ce rouleau compresseur qui nous écrase dans la peine quand des concours de circonstances accumulent trop de ces travers humains sur notre dos. j'aime ce chant qui dit garde ta Foi car Dieu veille . Oublier sa tristesse et garder la Foi. Excellent!
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 17/1/2011 15:45
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut segalis Merci pour ton très bon commentaire ! Amitiés Farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
versfassis |
Envoyé le : 17/12/2011 0:20
|
Plume d'or Inscrit le: 2/12/2011 De: |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 17/12/2011 17:28
|
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Salut Smail merci pour ton passage,ton message et tes appréciations amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
|
|
|
gentilprince |
Envoyé le : 20/1/2013 0:02
|
Plume de platine Inscrit le: 23/10/2012 De: Bassou - YONNE |
Re: Je n'envie pas les mortels ( Dédié à Eolienne ) Bonsoir Farid Je ramène de 2009 Un poème coincé tout en bas As tu toujours la même pensée Malgré le temps passé. Un cri plus qu'un chant. Très fort A bientôt Thierry
|
|
|