Expéditeur |
Conversation |
crisroche |
Envoyé le : 15/9/2009 8:08
|
Plume de diamant Inscrit le: 27/7/2008 De: Résistance |
..
|
|
|
Magali132008 |
Envoyé le : 15/9/2009 9:18
|
Plume de platine Inscrit le: 3/6/2009 De: |
Re: Le forgeron des étoiles.
|
|
|
vauv |
Envoyé le : 15/9/2009 10:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 8/3/2008 De: Vauvert, Gard. |
|
|
|
chrysalide38 |
Envoyé le : 15/9/2009 10:40
|
Plume de platine Inscrit le: 15/6/2009 De: Grenoble |
|
|
|
vinicius |
Envoyé le : 15/9/2009 11:27
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2006 De: Chaville (IDF) et Rio de Janeiro (Brésil) |
Re: Le forgeron des étoiles. C'est l'alchimie du verbe superbe ---------------- "Ce qui a le moins vieilli en moi c'est ma jeunesse"...Et il escaladait l'échelle qu'il avait appuyée à rien pour aller marier une girouette au vent
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 15/9/2009 12:40
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Le forgeron des étoiles. Ἥφαιστος Bon d'accord...... à Héphaïstos je dirais donc : Au cygne de Mantou Tu lègues le géorgique Poème didactique A Vulcain le bonnet et la tunique Point de pastoral ni d’épique. Tu cèdes ce qui chuta : Sertir le verbe Dans la langue de Molière Orfèvre dans la matière…. Des deux cependant Talleyrand adjura Pour n’en rester celui là D'eux trois « C’est le boiteux Qui coït le mieux »…! Quelques précisions : NB le cygne de Mantou = Virgile qui a fait les poèmes : le géorgique (le seul didactique...comme celui de Pierre Louis), le pastoral et l'épique Vulcain (enfant adopté et difforme à la naissance) reçu le bonnet et la tunique des forgerons... Quant à Héphaïstos, c'est le Vulcain grec, puisque la mythologie grecque a nourri la mythologie romaine... Tous étaient boiteux...ayant eu de belles femmes... Tout comme Sarko et son pied bot....qui a une très belle femme aussi... Ainsi va du mythe à l'histoire... ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
poemic |
Envoyé le : 15/9/2009 14:47
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 30/10/2008 De: franche comté |
Re: Le forgeron des étoiles. Forgeron des étoiles.. ...forgeron de l'amour et de la vie! ---------------- MON 2eme RECUEIL...JE TE PORTE L'AUBE..EST DISPONIBLE.. http://www.oasisdesartistes.com/modules/newbbex/viewtopic.php?topic_id=97282&forum=47
|
|
|
PlumeAuVent |
Envoyé le : 15/9/2009 14:55
|
Plume d'argent Inscrit le: 11/2/2009 De: |
Re: Le forgeron des étoiles. wouahh !! juste l'écrin qui s'ouvre pour laisser paraître le diamant de tes mots !! bises Plume au Vent.
|
|
|
PAPILLON94 |
Envoyé le : 15/9/2009 15:57
|
Plume de platine Inscrit le: 2/5/2009 De: |
Re: Le forgeron des étoiles. en voilà de la bien belle poésie....feu d'artifice de mots en fusion bravo ----------------
|
|
|
amistad |
Envoyé le : 15/9/2009 18:03
|
Plume d'or Inscrit le: 8/9/2009 De: |
|
|
|
Amedyaz |
Envoyé le : 15/9/2009 18:07
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 7/8/2006 De: Tafraout Maroc |
Re: Le forgeron des étoiles. Salut ami poète crisroche Rougeoyant fot de mots et d'étiencelles poétiques que j'ai bien apprécié! Verbe battu au chaud! Merci Amitiés farid ---------------- "Je n'existe que dans la mesure où j'existe pour autrui" Manet
Mon blog : http://amedyazamazigh.blog2b.net
|
|
|
feerobine |
Envoyé le : 15/9/2009 18:18
|
Plume d'or Inscrit le: 19/9/2008 De: |
|
|
|
Moume |
Envoyé le : 15/9/2009 18:39
|
Plume de diamant Inscrit le: 11/9/2007 De: Entre Vienne et Clain... |
Re: Le forgeron des étoiles. J'aime cette image: Le poète artisan des mots qui se sert de ses mains, de sa plume pour les dessiner.... Des mains pour créer, pour toucher le sens profond des mots… pour façonner des rêves… Inventer, réinventer, polir son œuvre comme un métal précieux et l'offrir! ----------------
MON BLOG: http://marie-aupaysdesimagesetdesmots.blogspot.fr/
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 15/9/2009 18:52
|
Re: Le forgeron des étoiles. Merci à vous tous, oui le travail c'est l'inspiration, Anna ton humour coïte ou cogite je ne sais plus. En tout cas c'est un réel plaisir de lire tous vos commentaires qui complètent de façon si vivante mon poème. ----------------
|
|
|
Meoventi |
Envoyé le : 16/9/2009 8:58
|
Plume d'or Inscrit le: 11/3/2009 De: |
Re: Le forgeron des étoiles. Bonjour Crisroche, Aîe...j'ai oublié le E à coïtE...cette petite boucle qui lie dans le mot cœur ou sœur....mais qu'en finale on n'entend plus (surtout en français)... L'idée d'un cerveau qui coïte...me plait bien...Oui parfois cela doit être ça...Ma part masculine certainement... Qu'il cogite aussi me plait bien ....car je ne serais pas s'il ne le faisait pas. Mais bon...il s'agite plutot...et parfois... Mais où est passé ton humour ? sous l'abrasif de la ponceuse ??? Héphaïstos était boiteux et par voie conséquente Vulcain aussi...quand à Talleyrand il l'était également... et c'est lui qui disait que : "ce sont les boiteux qui coïtent le mieux".... En plus, tous ont eu de très belles femmes dans leur lit...comme quoi Talleyrand savait de quoi il parlait. Bon....sinon je réitère ce que je disais...les mots tu les sertis en bijoux joliment, tel le faisait Vulcain avec sa forge.... Est ce plus clair ? Bonne journée à toi ---------------- Internet ne sera pas dépositaire de notre passé universel, car ce n'est pas un livre. Il n'est pas non plus notre refuge car il n'est pas un lieu de repos, il n'est pas un pays étranger, ni une maison, ni l'antre de Circé, ni Ithaque.....
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 16/9/2009 9:41
|
Re: Le forgeron des étoiles. Merci Anna pour tes précisions; en ce qui concerne le boiteux, j'avais compris, tu coïtes bien. Amitiés. ----------------
|
|
|
dolores |
Envoyé le : 16/9/2009 12:04
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 24/8/2009 De: france : 06 Alpes-Maritimes |
Re: Le forgeron des étoiles. une belle poésie, des mots tintent bien. amicalement ----------------
|
|
|
Tournesol |
Envoyé le : 16/9/2009 12:33
|
Plume de platine Inscrit le: 18/4/2008 De: Roumanie |
Re: Le forgeron des étoiles. Les étincelles s’envolent dans le ciel Parcelles d’un caillou Jusqu’au soleil en son joyau Je donne formes, façonne et ferre Pégase Pour la clé symbolique De mondes invisibles. Prends ces mots doucement dans tes mains Je les forge sensibles, fragiles, Comme s’ils étaient ton argile. ---------------- Doïna
http://horslesmurs.ning.com/profile/DOiNAMARIATUDOR
Eternellement amoureuse du Temps et de l'Espace qui m'hébergent grâcieusemant dans l'Univers
|
|
|
douceur3 |
Envoyé le : 16/9/2009 13:25
|
Mascotte d'Oasis Inscrit le: 14/11/2008 De: SAYABEC, QC, CANADA |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 16/9/2009 20:31
|
Re: Le forgeron des étoiles. Merci dolorès, Doïna, et Renée. ----------------
|
|
|
aquane |
Envoyé le : 16/9/2009 20:45
|
Plume de platine Inscrit le: 23/11/2008 De: Là , où vague à l'âme s'exporte, où sérénité frappe à la porte" |
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 17/9/2009 9:29
|
Re: Le forgeron des étoiles. Merci aquane et Carla. ----------------
|
|
|
marie12 |
Envoyé le : 17/9/2009 11:55
|
Plume de platine Inscrit le: 15/2/2009 De: |
Re: Le forgeron des étoiles. Magnifique poème, Pierre-Louis, qui fait naître une infinité d'images, poèmes à leur tour. Pourquoi ferrer Pégase? Façonne-lui des ailes...Tout proche du soleil, il retrouvera la terre, c'est sa destinée..., redeviendra argile, puis poussière...mais d'or...or des mots qui réchauffent... En attendant, laisse-le se brûler encore un peu au soleil... Amitiés, ---------------- Jamais je n'irai Aussi loin que me conduit Le chemin d'amour
(haïku de Hyacinthe Vulliez-"la joie d'être"-Ed "les Amis de Crespiat")
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 17/9/2009 18:03
|
Re: Le forgeron des étoiles. J'ai de la chance Marie-Claude que tu me commentes avec autant de finesse. ----------------
|
|
|
scribio |
Envoyé le : 17/9/2009 18:07
|
Plume d'or Inscrit le: 6/6/2009 De: Rhône-Alpes |
|
|
|
Honore |
Envoyé le : 17/9/2009 18:20
|
Modérateur Inscrit le: 16/10/2006 De: Perpignan |
Re: Le forgeron des étoiles. Je me doutais bien que tu avais tout le talent d'un forgeron mythologique capable de donner vie aux étincelles du rêve. HONORE
|
|
|
cyrael |
Envoyé le : 17/9/2009 19:33
|
Plume de diamant Inscrit le: 30/10/2005 De: **** |
Re: Le forgeron des étoiles. es étincelles s’envolent dans le ciel Parcelles d’un caillou Jusqu’au soleil en son joyau L’enclume de Vulcain est mon bureau Mon art poétique s’infuse de pythique. que j'aime ce rouge flammé.. le" ver "posé sur l'enclume étamer .le" verbe " tisonner l'empyrée ! magnifique !! ---------------- l'Amour rayonne quand l'Ame s'élève, citation maryjo
|
|
|
crisroche |
Envoyé le : 17/9/2009 21:09
|
Re: Le forgeron des étoiles. Merci patricia, Honoré et cyrael, je me sens tout feu tout flamme après avoir lu vos commentaires. ----------------
|
|
|